LE FORUM DES AMIS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DES AMIS

Forum ou l'on peut s'exprimer en toute liberté dès lors que l'on ne se prend pas la tête
 
AccueilPortail*Dernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Les chaussettes de ...

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Les chaussettes de ... Empty
MessageSujet: Les chaussettes de ...   Les chaussettes de ... EmptyMar 2 Mar - 18:02:55

... l'archiduchesse sont telles sèches, archi sèches?!!

Voici les chaussettes que je viens de terminer :

Les chaussettes de ... Cho7_a14

Elles sont tricotées avec un jeu de 5 aiguilles, depuis la cheville vers la pointe, et je tricote le talon en dernier.
Revenir en haut Aller en bas
Annie
Membre de haut niveau
Membre de haut niveau
Annie


Féminin
Lion Singe
Nombre de messages : 3050
Age : 67
Localisation : Belgique
Humeur : Toujours très bonne (enfin presque toujours!!)

Les chaussettes de ... Empty
MessageSujet: Re: Les chaussettes de ...   Les chaussettes de ... EmptyMar 2 Mar - 18:40:43

Wouah, sont marrantes!!
J'ai jamais su tricoter avec 5 aiguilles, la pointe de chaussettes que j'ai du faire à l'école, c'était tellement serré que j'avais difficile de faire rentrer mon aiguille dans la maille!! Mais c'était régulier, ça je peux vous le dire!!!! Les chaussettes de ... 734719
Revenir en haut Aller en bas
http://avosfourneaux.goodforum.net
Invité
Invité




Les chaussettes de ... Empty
MessageSujet: Re: Les chaussettes de ...   Les chaussettes de ... EmptyMar 2 Mar - 19:17:09

Les chaussettes de ... 2566610353

C'est génial,,, et en plus, en jacquard,,, mais c'est un travail de ouf!!!!

Tu as quelqu'un pour les mettre,,???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les chaussettes de ... Empty
MessageSujet: Re: Les chaussettes de ...   Les chaussettes de ... EmptyMar 2 Mar - 19:22:58

Comment ce que tu fais ça avec le talon en dernier????
Moi je sais que faire celles qu'on commence par la cheville, on continue par le talon et le pied pour finir.

Elles sont très jolies Les chaussettes de ... 762129832 c'est pour le marin ronchon ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les chaussettes de ... Empty
MessageSujet: Re: Les chaussettes de ...   Les chaussettes de ... EmptyMar 2 Mar - 19:40:49

C'est une laine "spécial chaussettes" qui fait des rayures toute seule! Donc c'est simple!
Moi aussi j'ai tendance à tricoter serré.

Elles sont pour ma cousine, et là, je viens d'en commencer pour ma soeur dans les tons "orange".

La marin a eu des chaussettes rayées bleu-blanc-rouge!

Pour faire le talon en dernier je ... bidouille un truc :
quand j'estime avoir tricoté assez pour la cheville je tricote la moitié des mailles avec un brin de fil d'une couleur contrastée.
Aussitôt je retricote ces m. avec la laine à chaussettes et je continue jusqu'à la pointe.
Ensuite je récupère les m. en attente sur ce fil contrasté et je tricote mon talon.
Hum je ne sais pas si je suis très claire Embarassed ?

Je sais qu'avant on tricotait les cho7 avec cette méthode pour pouvoir refaire le talon si jamais il était usé avant le reste de la cho7.


Dernière édition par Chantal le Jeu 4 Mar - 8:13:48, édité 1 fois (Raison : des fautes en vue!)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les chaussettes de ... Empty
MessageSujet: Re: Les chaussettes de ...   Les chaussettes de ... EmptyMar 2 Mar - 20:01:36

Elles sont welcome canon tes chaussettes Chantal j'adoooore !
Toi aussi t'es une welcome douée des aiguilles 001 Les chaussettes de ... 762129832
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les chaussettes de ... Empty
MessageSujet: Re: Les chaussettes de ...   Les chaussettes de ... EmptyMar 2 Mar - 20:52:57

magnifiques, quel don, bravo Chantal, c'est du beau boulot Les chaussettes de ... 23949 Les chaussettes de ... 23949 Les chaussettes de ... 23949
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les chaussettes de ... Empty
MessageSujet: Re: Les chaussettes de ...   Les chaussettes de ... EmptyMar 2 Mar - 22:47:42

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les chaussettes de ... Empty
MessageSujet: Re: Les chaussettes de ...   Les chaussettes de ... EmptyMer 3 Mar - 7:28:54

Tu es douée Chantal,le diagramme ne devait pas être simple.A Li.l,j'ai vu des pelottes avec une laine aux différents tons..
Et puis,des chaussettes comme ça ,ça vaut de l'or!!!En combien de temps les as tu tricotées?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les chaussettes de ... Empty
MessageSujet: Re: Les chaussettes de ...   Les chaussettes de ... EmptyMer 3 Mar - 8:18:03

Bravo Chantal pour tes belles chaussettes, tu as mis combien de temps pour les tricoter? Bravo pour le résultat
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les chaussettes de ... Empty
MessageSujet: Re: Les chaussettes de ...   Les chaussettes de ... EmptyMer 3 Mar - 8:44:05

Il m'a fallu 1 semaine pour les tricoter, c'est une taille 38. Parce que selon la taille il faut plus de temps!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les chaussettes de ... Empty
MessageSujet: Re: Les chaussettes de ...   Les chaussettes de ... EmptyDim 25 Avr - 22:22:58

J'ai toujours entendu dire que c'est assez compliqué de tricoter des chaussettes !!

rien que le fait d'avoir 4 aiguilles, je ne m'en sentirais pas capable Embarassed

bravo Chantal !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les chaussettes de ... Empty
MessageSujet: Re: Les chaussettes de ...   Les chaussettes de ... EmptyDim 25 Avr - 22:29:13

Ah mais non Pouillepouille c'est pas 4 mais 5 aiguilles pour tricoter des chaussettes!!!
et c'est vraiment pas difficile, la preuve : je tricote des chaussettes en voiture (la photo de mon avatar!)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les chaussettes de ... Empty
MessageSujet: Re: Les chaussettes de ...   Les chaussettes de ... EmptyDim 25 Avr - 22:52:47

j'en ai tricoté une paire lorsque j'étais en pension vers les 11/12 ans, ça remonte à presque 50 ans Les chaussettes de ... 752247
me souviens plus comment je faisais mais c'était rigolo.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les chaussettes de ... Empty
MessageSujet: Re: Les chaussettes de ...   Les chaussettes de ... EmptyDim 25 Avr - 23:03:25

Bon, alors la prochaine fois que je descends dans le sud, tu m'apprendras Chantal ok ??

et j'emporterai 5 aiguilles yesss

Chti, on pourra tricoter sur la terrasse face à la mer !! le club de tricot plage de PL hein Les chaussettes de ... 752247
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les chaussettes de ... Empty
MessageSujet: Re: Les chaussettes de ...   Les chaussettes de ... EmptyLun 26 Avr - 21:13:35

pouillepouille a écrit:
Bon, alors la prochaine fois que je descends dans le sud, tu m'apprendras Chantal ok ??

et j'emporterai 5 aiguilles yesss

Chti, on pourra tricoter sur la terrasse face à la mer !! le club de tricot plage de PL hein Les chaussettes de ... 752247

Ah ça j'aimerais bien!! Quand j'allais au tricot-thé on s'apprenait des trucs les unes les autres et c'était welcome.
Malheureusement pas de vacances pour moi cet été, snif parce que tricoter des chaussettes sur la plage c'est le pied! ahahah !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les chaussettes de ... Empty
MessageSujet: Re: Les chaussettes de ...   Les chaussettes de ... EmptyLun 26 Avr - 22:53:01

C'est vrai que c'est sympa ces tricots-thé !

J'y vais le mardi soir depuis le début de l'année, c'est welcome sympa entre nanas 005
l'inconvénient c'est que c'est un peu tard, de 20h à 22h voir 22h30 affraid

En plus c'est le soir de "Pékin express", alors je loupe souvent lol!

et au mois de septembre, pas de vacances Chantal Les chaussettes de ... Priare11
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les chaussettes de ... Empty
MessageSujet: Re: Les chaussettes de ...   Les chaussettes de ... EmptyMar 27 Avr - 19:38:07

et non pas de vacances non plus en septembre, car mon contrat va jusqu'à fin octobre.
Les chaussettes de ... 560213 ça va être dur.

Chez nous le tricot thé était le samedi après midi une fois / mois.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les chaussettes de ... Empty
MessageSujet: Re: Les chaussettes de ...   Les chaussettes de ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les chaussettes de ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES AMIS :: LE CAFE DU FORUM :: Loisirs :: Tricot-
Sauter vers: