LE FORUM DES AMIS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DES AMIS

Forum ou l'on peut s'exprimer en toute liberté dès lors que l'on ne se prend pas la tête
 
AccueilPortail*Dernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 ça chauffe au Nord de Metz

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




ça chauffe au Nord de Metz Empty
MessageSujet: ça chauffe au Nord de Metz   ça chauffe au Nord de Metz EmptyJeu 21 Jan - 7:42:34

La nuit n'a pas été de tout repos à Woippy(prononcer VOUAPI)

"Des gendarmes mobiles, qui avaient pris position ce soir près d'un commissariat à Woippy, en Moselle, ont été caillassés à l'issue d'une manifestation silencieuse organisée en hommage aux trois jeunes victimes d'un accident de scooter après une course-poursuite avec la police municipale.

Lors de ces incidents, qui ont débuté vers 21h00 dans le quartier du Roi, une zone urbaine sensible (ZUS) de Woippy, une cabine téléphonique a été saccagée près d'un commissariat et des palettes, des poubelles et au moins deux voitures ont été incendiés. Les sapeurs-pompiers ont tenté d'intervenir mais ils ont dû rebrousser chemin face, semble-t-il, à la colère des manifestants.

Un dispositif policier important était en place près d'un commissariat. Le préfet de la Moselle et de la Région Lorraine Bernard Niquet était sur place. Les incidents ont fait suite à une manifestation silencieuse d'environ 200 personnes qui se sont rendues en cortège à l'endroit où trois jeunes sur un scooter, poursuivis par la police, ont été victimes d'un accident faisant un mort et 2 blessés dans la nuit de mardi à mercredi.

En tête du cortège, on pouvait lire sur une banderole blanche: "Hommage à Malek, espoir pour Josua et Nabil" et à l'endroit de l'accident, plusieurs bouquets avaient été disposés et des cierges allumés."

Ma voisine qui est éducatrice et animatrice d'un groupe de parole dans ce quartier va avoir du mal à calmer les esprits.
Revenir en haut Aller en bas
Gribouillette
Admin
Admin
Gribouillette


Féminin
Vierge Coq
Nombre de messages : 59129
Age : 54
Localisation : Saone et Loire
Emploi/loisirs : Admin du forum et c'est pas toujours facile !!!!!!!
Humeur : Toujours bonne

ça chauffe au Nord de Metz Empty
MessageSujet: Re: ça chauffe au Nord de Metz   ça chauffe au Nord de Metz EmptyJeu 21 Jan - 7:43:49

Encore une sacrée histoire.
Revenir en haut Aller en bas
https://leforumdesamis.forumgratuit.org
Invité
Invité




ça chauffe au Nord de Metz Empty
MessageSujet: Re: ça chauffe au Nord de Metz   ça chauffe au Nord de Metz EmptyJeu 21 Jan - 8:05:29

no comment je ne supporte pas ce genre d'action surtout que les jeunes concernés l'ont bien chercher

a chaque fois c'est a cause de la police faud arréter

rouler a 3 sur un scooteur et ne pas se soumettre au controle et bien je vais choquer pitetre mais le jeune qui est mort il a bien chercher
Revenir en haut Aller en bas
Gribouillette
Admin
Admin
Gribouillette


Féminin
Vierge Coq
Nombre de messages : 59129
Age : 54
Localisation : Saone et Loire
Emploi/loisirs : Admin du forum et c'est pas toujours facile !!!!!!!
Humeur : Toujours bonne

ça chauffe au Nord de Metz Empty
MessageSujet: Re: ça chauffe au Nord de Metz   ça chauffe au Nord de Metz EmptyJeu 21 Jan - 9:27:14

Tu ne me choques pas Lylyth. Je suis tout à fait d'accord avec toi.
Quand un policier se fait tuer, ses collègues ne débarquent pas dans la cité pour tout casser non plus!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://leforumdesamis.forumgratuit.org
Invité
Invité




ça chauffe au Nord de Metz Empty
MessageSujet: Re: ça chauffe au Nord de Metz   ça chauffe au Nord de Metz EmptyJeu 21 Jan - 9:55:20

on n a pas le droit
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ça chauffe au Nord de Metz Empty
MessageSujet: Re: ça chauffe au Nord de Metz   ça chauffe au Nord de Metz EmptyJeu 21 Jan - 10:13:09

c hallucinant cette histoire
bientôt les policiers n'ont plus de droit et les voyoux oui
même si personne ne mérite la mort, on ne peut pas accuser les flics d'en être responsable
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ça chauffe au Nord de Metz Empty
MessageSujet: Re: ça chauffe au Nord de Metz   ça chauffe au Nord de Metz EmptyVen 22 Jan - 7:53:46

lylyth a écrit:
rouler a 3 sur un scooteur et ne pas se soumettre au controle et bien je vais choquer pitetre mais le jeune qui est mort il a bien chercher

Comment tiennent ils sur un scoot,et sans casque évidemment ,s'en prendre au représentants de la loi...il y a beaucoup à dire en matière d'éducation.

Mais je serai dans l'incapacité d'aller voir la maman dont le fils est mort et de lui dire"votre fils l'a bien cherché".
Nous sommes maman....La question à se poser:Quelle maman peut être sûre que son fils n'est pas en train de faire une bêtise,dès qu'elle a le dos tourné?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ça chauffe au Nord de Metz Empty
MessageSujet: Re: ça chauffe au Nord de Metz   ça chauffe au Nord de Metz EmptyVen 22 Jan - 8:57:46

clo je comprends ton point du vu

mais j'ai du mal a croire que des enfants jeune bien élévé ds le respect et la loi

ds ce qui est bien ou mal arrive a un oment a faire une chose pareil

faud arréter de rejeter les problémes de jeunes sur la société

avant toute chose l'éducation se passe a la maison , des parents proche attentif et ouvert avec leur enfants

n'arrivent pas a cette fatalité

nous a la maison on étais 5 enfants et franchement une mére et un pére trés peu présent car il travaillais bcp et ma mére pas trés maternelle
on avaient tout pour devenir délinquant aucun est devenu

ma soeur 42 ans un fils de 21 ans et un autre 18 ans jamais ils ont un scooteur et jamais ils ont monter sur un sans casque

ils ont le permis accompagner a 16 ans

tout passe par l'éducation et le bon sens


j'ai vu une émission y'a pas longtemps

un flic disait y'a 25 ans en arriére qd on arrétais un jeune qui avait voler un cd ds un magasin
et qu'on emmenais au poste pour appeler les parents
les jeunes avaient la trouille a en pleurer on étais obliger de les rassurer on leur disant mais c'est pas grave
faud pas recommencer c'est tout
aujourd'hui c'est les jeunes qui tapes sur les flics ........

enfin bon c'est mon point de vu

tout viens de l'éducation y'a pas a chi.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ça chauffe au Nord de Metz Empty
MessageSujet: Re: ça chauffe au Nord de Metz   ça chauffe au Nord de Metz EmptyVen 22 Jan - 14:15:23

Je suis en parfait accord avec lylyth, a quoi serviraient les policiers si lors d'une telle accumulation de délits, ils n'intervenaient pas. Et que dirait la vox populi si dans une embardée le scooter volé, surchargé de trois personnes était venu percuter une mère de famille accompagnée de ses enfants en bas age et blesser ou tuer ceux-ci. Que fait donc la police ?? voila ce qu'on aurait dit.
Pierre.
Revenir en haut Aller en bas
Gribouillette
Admin
Admin
Gribouillette


Féminin
Vierge Coq
Nombre de messages : 59129
Age : 54
Localisation : Saone et Loire
Emploi/loisirs : Admin du forum et c'est pas toujours facile !!!!!!!
Humeur : Toujours bonne

ça chauffe au Nord de Metz Empty
MessageSujet: Re: ça chauffe au Nord de Metz   ça chauffe au Nord de Metz EmptyVen 22 Jan - 18:16:28

Clo : Ok c'est dire de dire à une mère votre fils est mort. Mais il est mort par imprudence et non pas par la faute de la Police.

Lylyth : Même bien élevè, un enfant peut faire des bétises. Les jeunes de maintenant ne sont plus ce que nous étions.
Revenir en haut Aller en bas
https://leforumdesamis.forumgratuit.org
Invité
Invité




ça chauffe au Nord de Metz Empty
MessageSujet: Re: ça chauffe au Nord de Metz   ça chauffe au Nord de Metz EmptyVen 22 Jan - 21:33:44

Vous avez bien tous raisons. D'ailleurs ils se sont tués en voulant échapper aux flics. C'est donc qu'ils savaient pertinemment qu'ils faisaient une bêtise...
C'est ballot d'agir comme ça... Et les parents, dans quel état ils doivent être...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ça chauffe au Nord de Metz Empty
MessageSujet: Re: ça chauffe au Nord de Metz   ça chauffe au Nord de Metz EmptyDim 24 Jan - 11:56:52

Je suis parfaitement d'accord avec vous et de vos conclusions.
Tour passe par l'éducation des enfants jeunes. Cette générations est la génération des enfants rois. Le laxisme emmène à ce genre de dérive.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ça chauffe au Nord de Metz Empty
MessageSujet: Re: ça chauffe au Nord de Metz   ça chauffe au Nord de Metz Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ça chauffe au Nord de Metz
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les illuminations de Metz
» FLANDRES DU NORD DE LA FRANCE
» Marché de Noël à METZ
» un bébé dans le refrigérateur à METZ
» Centre Pompidou METZ 2013

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES AMIS :: LE CAFE DU FORUM :: Actualités-
Sauter vers: