LE FORUM DES AMIS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DES AMIS

Forum ou l'on peut s'exprimer en toute liberté dès lors que l'on ne se prend pas la tête
 
AccueilPortail*Dernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Frites allumettes

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Frites allumettes Empty
MessageSujet: Frites allumettes   Frites allumettes EmptyLun 4 Jan - 16:19:06

éplucher 1 kg de pommes de terre
les laver
les couper et bien les essuyer
mettre 1 cuillère dose d'huile dans la friteuse
programmer pour 30 mn (moi j'avais mis 40 mn) !!!


Frites allumettes 5530661kg_de_frites
Revenir en haut Aller en bas
Gribouillette
Admin
Admin
Gribouillette


Féminin
Vierge Coq
Nombre de messages : 59129
Age : 54
Localisation : Saone et Loire
Emploi/loisirs : Admin du forum et c'est pas toujours facile !!!!!!!
Humeur : Toujours bonne

Frites allumettes Empty
MessageSujet: Re: Frites allumettes   Frites allumettes EmptyLun 4 Jan - 16:22:56

Elles sont ou les moules?????
Revenir en haut Aller en bas
https://leforumdesamis.forumgratuit.org
Invité
Invité




Frites allumettes Empty
MessageSujet: Re: Frites allumettes   Frites allumettes EmptyLun 4 Jan - 16:28:39

Belles frites Chti. Pas grasses on peux en manger souvent.

Pour l'instant je n'ai fait que des frites dans la mienne mais on peut faire d'autres choses avec.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Frites allumettes Empty
MessageSujet: Re: Frites allumettes   Frites allumettes EmptyLun 4 Jan - 16:30:00

oui, y'a plein de choses à faire, je vais certainement tester dans les jours à venir, va y avoir des bouches à nourrir pendant une dizaine de jours !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Frites allumettes Empty
MessageSujet: Re: Frites allumettes   Frites allumettes EmptyLun 4 Jan - 16:31:52

j'ai un coupe-frites, ainsi les frites sont d'une même grosseur , et ça va vite de les couper.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Frites allumettes Empty
MessageSujet: Re: Frites allumettes   Frites allumettes EmptyLun 4 Jan - 16:33:42

c'est quoi comme friteuse ?

car y'a 1 semaine j'ai changer la mienne

c'est une moul *** ex

voici le lien http://www.ciao.fr/Moulinex_AM_1003_30_SEMI_PRO__1377030
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Frites allumettes Empty
MessageSujet: Re: Frites allumettes   Frites allumettes EmptyLun 4 Jan - 16:49:41

Lylyth, c'est une friteuse qui cuit les frites avec seulement 1 cuillère d'huile pour 1 kg de frites. C'est l'idéal pour combattre le cholestérol, c'est pour ça que je l'ai acheté.
L'inconvénient c'est qu'il faut 40 mn pour 1kgs de frites.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Frites allumettes Empty
MessageSujet: Re: Frites allumettes   Frites allumettes EmptyLun 4 Jan - 16:50:42

chti, tu as celle qui cuit avec 1 CàS d'huile, c'est bien ça ?
Les frites sont molles ou croustillantes ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Frites allumettes Empty
MessageSujet: Re: Frites allumettes   Frites allumettes EmptyLun 4 Jan - 16:55:43

oui, c'est celle là.

Les frites sont croustillantes.

Je pense en refaire mercredi midi avec les petits mais cette fois elle seront un peu plus grosses, je prendrai la grille correspondante.

Je vous dirai.

Pour les frites allumettes, j'ai mis 40 mn et c'était trop à mon goût, je pense que 30 mn doivent suffir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Frites allumettes Empty
MessageSujet: Re: Frites allumettes   Frites allumettes EmptyLun 4 Jan - 17:03:52

Ok, Merci chti bsx2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Frites allumettes Empty
MessageSujet: Re: Frites allumettes   Frites allumettes EmptyLun 4 Jan - 17:24:02

ah oui je vois laquelle c'est et d'ailleur j'avais hésité a la prendre

ben 30 min ca fait long qd meme qd on est pressé c'est pas le bon plan

mais les frites doivent etre excellentes c'est certain
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Frites allumettes Empty
MessageSujet: Re: Frites allumettes   Frites allumettes EmptyLun 4 Jan - 23:05:45

Les frites sont bonnes, j'ai longtemps hésité à l'acheter à cause du prix. Il y a eu une belle réduction chez Le--erc en Décembre + une animatrice qui faisait déguster les frites.

Chti, tes petits vont adorer, Alix et Thomas aiment bien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Frites allumettes Empty
MessageSujet: Re: Frites allumettes   Frites allumettes EmptyLun 4 Jan - 23:15:32

c'est papa Noël qui me l'a offerte par ma mère !!!!
Les petits ont goûté celles que j'ai posté, ils en redemandent mais des + grosses donc ça sera pour mercredi midi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Frites allumettes Empty
MessageSujet: Re: Frites allumettes   Frites allumettes EmptyLun 4 Jan - 23:21:17

Ben! dis donc! ma Chti....Tu as du être rudement sage cette année pour que papa Noël te gâte autant. Frites allumettes 23949 :bye: Frites allumettes 1296271098
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Frites allumettes Empty
MessageSujet: Re: Frites allumettes   Frites allumettes EmptyMar 5 Jan - 7:55:27

c'est pitêtre parce qu'elle s'est rendue compte qu'elle m'en faisait trop voir !!!! un moment de lucidité....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Frites allumettes Empty
MessageSujet: Re: Frites allumettes   Frites allumettes EmptyMar 5 Jan - 8:12:13

Je vais surveiller les promos. Cela m'a l'air intéressant. Faut que j'économise.
Avec un remplissage, cela suffit pour une famille de goinfres ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Frites allumettes Empty
MessageSujet: Re: Frites allumettes   Frites allumettes EmptyMar 5 Jan - 11:28:48

C'est bien pour 3 personnes adultes mais 4 gros mangeurs.... non.
Comme il faut 40mn pour faire cuire, tu ne peux pas faire 2 tours c'est trop long.
Le temps est l'inconvénient de cette machine, c'est plus long car il y a très peu d'huile. Au point de vue diététique c'est le top du top.

je vais la mettre à tourner car on mange des frites ce midi.

Perso avec les réductions je l'ai eu pour 126€. J'ai eu le nouveau modèle avec ventilation, l'ancien modèle crame au bout de 14 mois, juste après la garantie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Frites allumettes Empty
MessageSujet: Re: Frites allumettes   Frites allumettes EmptyMar 5 Jan - 11:45:56

Perso avec les réductions je l'ai eu pour 126€. J'ai eu le nouveau modèle avec ventilation, l'ancien modèle crame au bout de 14 mois, juste après la garantie.

comme par hasar
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Frites allumettes Empty
MessageSujet: Re: Frites allumettes   Frites allumettes EmptyMar 5 Jan - 12:37:38

Tu peux faire en deux fois .
Faire cuire une première fournée 30mn , la réserver , cuire la suivante 40 mn ,et remettre à cuire la première une dizaine de mn , ainsi on peut faire deux kilos de frites.
Nous sommes trois , dont deux bons mangeurs et je fais un petit peu moins d'un kilo.

Ou prendre des frites congelées, elles sont précuites et ne mettent que 25 mn.

Je touche du bois, la mienne a plus de 2 ans et elle est nickel. Frites allumettes 364704
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Frites allumettes Empty
MessageSujet: Re: Frites allumettes   Frites allumettes EmptyJeu 7 Jan - 15:10:01

Suzy, très bonne idée de faire les frites en deux fois. J'avoue ne pas y avoir pensé, nous sommes que deux ou avec les petits donc pas de 2ème tour chez nous. ça nous permettra d'en faire 2 fois 1kg quand on est 6, je ferai comme toi: 2 tours à ta façon.

Merci du tuyau.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Frites allumettes Empty
MessageSujet: Re: Frites allumettes   Frites allumettes EmptyJeu 7 Jan - 15:22:06

moi aussi je te remercie Suzy, je risque de m'en servir ce week end !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Frites allumettes Empty
MessageSujet: Re: Frites allumettes   Frites allumettes EmptyJeu 7 Jan - 23:59:33

Nous allons devenir welcome fan de l'actyfr-
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Frites allumettes Empty
MessageSujet: Re: Frites allumettes   Frites allumettes EmptyMer 25 Juil - 19:02:23

J'ai craqué, je suis la propriétaire du modèle 1,5kg. Je suis tombée sur une welcome promo presque la moitié du prix.
Revenir en haut Aller en bas
Gribouillette
Admin
Admin
Gribouillette


Féminin
Vierge Coq
Nombre de messages : 59129
Age : 54
Localisation : Saone et Loire
Emploi/loisirs : Admin du forum et c'est pas toujours facile !!!!!!!
Humeur : Toujours bonne

Frites allumettes Empty
MessageSujet: Re: Frites allumettes   Frites allumettes EmptyMer 25 Juil - 19:20:39

Bravoo CC ca c'est une welcome affaire vu le prix !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://leforumdesamis.forumgratuit.org
Invité
Invité




Frites allumettes Empty
MessageSujet: Re: Frites allumettes   Frites allumettes EmptyMer 25 Juil - 19:54:22

Une 3e qui ne fait que des affaires!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Frites allumettes Empty
MessageSujet: Re: Frites allumettes   Frites allumettes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Frites allumettes
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES AMIS :: RECETTES :: Friteuse Actifr* :: Recettes salées-
Sauter vers: