LE FORUM DES AMIS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DES AMIS

Forum ou l'on peut s'exprimer en toute liberté dès lors que l'on ne se prend pas la tête
 
AccueilPortail*Dernières imagesS'enregistrerConnexion
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

 

 Astuces pour faire de bonnes glaces

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Astuces pour faire de bonnes glaces Empty
MessageSujet: Astuces pour faire de bonnes glaces   Astuces pour faire de bonnes glaces EmptyMer 8 Juil - 11:53:46

Voila les astuces et conseils que j'ai glanés ici et là pour faire de bonnes glaces. N'hésitez pas a me compléter !!!

Glace et sorbets :
- si vous avez à préparer une crème anglaise pour votre recette veillez à surtout ne pas la faire bouillir et à ce qu'elle reste bien liquide. Si c’est trop épais la glace sera très dure...
- Essayez de respecter le temps de réfrigération de la préparation (12h mais à partir de 8h c’est jouable) sinon elle ne sera pas assez froide et la sorbetière risque de ne pas la glacer correctement...
- pour avoir des glaces plus onctueuses on peut utiliser du lait concentré non sucré. (400g de concentré+150g de lait classique)
- plutôt que d'ajouter directement la crème fraîche dans une glace, battez la en chantilly, cela donne plus de moelleux.
- Pour les sorbets, ajouter 3 blancs d’œufs battus délicatement en neige dans la purée de fruits pour empêcher la cristallisation et le garder onctueux

Sorbetière :
- Montez la sorbetière et mettez la en route AVANT de verser votre préparation.
- Veillez à bien mettre votre bac au congel suffisamment à l'avance (24h) s’il n'est pas assez froid la glace prendra mal voir pas du tt...
- Si vous voulez enchaîner plusieurs glaces, rincez votre bac a l'eau froide après la 1ere et remettez vite au congel le temps de gel sera moins long comme ça...

Additifs :
Le Stab 2000 :
- Stabilisateur et émulsifiant pour la fabrication des crèmes glacées et crèmes chantilly.
- Composition: sirop de glucose, gomme de caroube, Alginate de sodium, Carraghénate, Mono et Diglycérides d'acides gras.

Propriétés :
- Stabilise la structure aqueuse du mélange en empêchant la formation de cristaux de glace désagréable à la dégustation (rôle anticristallisant).
- Améliore la viscosité du mixe, l'incorporation d'air, le corps et la texture des produits finis.
- Donne de l'onctuosité
- Favorise le foisonnement
- Améliore la dispersion des matières grasses et émulsionne les différents constituants des mixes.
- Retarde la fusion des bâtonnets glacés.

Utilisations :
- Glaces pauvres en MG (inférieur à 7,5%) => 4 à 5 grammes par litre
- Glaces riches en MG (10 à 12 %) => 2 à 3 grammes par litre

Mode d'emploi :
- Sans modifier vos recettes, mélanger à sec la quantité nécessaire de STAB 2000 avec tout ou partie du sucre.
- Verser ce pré mélange dans la totalité du lait en fouettant.
- Laisser reposer 15 minutes pour permettre la maturation (gonflement) de la crème glacée puis augmenter la température et procéder comme habituellement.

La Gomme de Caroube :
Poudre blanc-crème à blanche, fin, insipide et neutre en saveur.
D'origine végétale, elle est obtenue à partir de l'endosperme de la graine de caroube se trouvant dans les fruits du Caroubier, arbre des régions méditerranéennes.

Utilisations :
- Principalement dans les glaces et crèmes glacées, soupes, sauces diverses, produits de cuisson des céréales, produits laitiers, charcuteries...
- Produits pharmaceutiques et cosmétiques...
- Produits diététiques

Rôle :
- Epaississant pseudo plastique
- Hydrocolloïde naturel, stabilisant, efficace à faible dose
- Une solution à 20g/l remplace 20 oeufs entiers ou 32 blancs.
- Gonfle en captant l'eau
- Liant, stabilisant parfait pour les émulsions
- Dans les glaces, stabilisateur qui limite la cristallisation En Stabilisant la structure aqueuse du mélange, il empêche la formation de cristaux de glace désagréable à la dégustation (rôle anticristallisant).
retarde la fonte
- Améliore la viscosité du mixe, l'incorporation d'air, le corps et la texture des produits finis.
- Donne de l'onctuosité

Mode d'emploi :
- Verser la Caroube dans l'eau froide sous forte agitation pour obtenir une bonne dispersion de la poudre.
- Elle gonfle lentement dans l'eau froide mais l'hydratation n'est obtenue qu'en faisant chauffer la solution jusqu'à ébullition pendant une minute environ; la viscosité maximale est obtenue après refroidissement.
- Dans le cas ou d'autres ingrédients doivent être également incorporés (sucre, amidon, fécule...), il est conseillé de mélanger à sec ces produits à la Caroube puis de procéder à la mise en solution

Le glucose atomisé ou maltodextrine
C'est un sirop de glucose déshydraté (amidon de maïs) qui se présente sous forme d'une poudre blanche. Son P.S. est évalué à 0,5.

Utilisation :
En glacerie :
Il est utilisé parfois dans la confection de la glace aux oeufs, de la crème glacée, du sorbet...

En biscuiterie industrielle :
Il est utilisé pour la fabrication des pâtes et appareils.

Rôles dans l'utilisation :
1) Utilisé pour stabiliser les glaces lors de leur congélation:
Il assure le rôle de stabilisateur, et délivre également un apport précieux en extrait sec.

2) Utilisé comme anti-desséchement:
Il retarde la dessication des produits et leur assure ainsi une plus longue conservation tout en leur permettant de conserver leur aspect moelleux.

Vous pouvez le trouver en pharmacie sous cette formeAstuces pour faire de bonnes glaces Sunp0047
Ici, j'ai fait plusieurs pharmacies. Je ne pouvais l'avoir que sous 24 heures en commandant.
Je suis allée au Comptoir des Levures (magasin des métiers de la bouche qui vend aussi aux particuliers) sous une autre marque...
Il est dit de mettre 6% de poudre du poids du sucre utilisé dans la préparation...


Dernière édition par Tatie le Mer 8 Juil - 20:42:41, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Astuces pour faire de bonnes glaces Empty
MessageSujet: Re: Astuces pour faire de bonnes glaces   Astuces pour faire de bonnes glaces EmptyMer 8 Juil - 14:16:38

Merci Tatie .........quelle tentation ......url=http://www.imagehotel.net/?from=8h997s00ly.gif]Astuces pour faire de bonnes glaces 8h997s00ly[/url]url=http://www.imagehotel.net/?from=8h997s00ly.gif]Astuces pour faire de bonnes glaces 8h997s00ly[/url]

et qui sait qui va prendre des kilos et faireAstuces pour faire de bonnes glaces 449vnoxpba

Astuces pour faire de bonnes glaces 752247 Astuces pour faire de bonnes glaces 752247 Astuces pour faire de bonnes glaces 752247 Astuces pour faire de bonnes glaces 752247 Astuces pour faire de bonnes glaces 752247 Astuces pour faire de bonnes glaces 752247

Bon après midi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Astuces pour faire de bonnes glaces Empty
MessageSujet: Re: Astuces pour faire de bonnes glaces   Astuces pour faire de bonnes glaces EmptyMer 8 Juil - 15:57:43

et les astuces pour en faire des mauvaises Astuces pour faire de bonnes glaces 82487
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Astuces pour faire de bonnes glaces Empty
MessageSujet: Re: Astuces pour faire de bonnes glaces   Astuces pour faire de bonnes glaces EmptyMer 8 Juil - 16:06:49

Y en a qui ont peur de devoir faire du sport??????????

Astuces pour faire de bonnes glaces Afqif3rngiAstuces pour faire de bonnes glaces Afqif3rngiAstuces pour faire de bonnes glaces Afqif3rngi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Astuces pour faire de bonnes glaces Empty
MessageSujet: Re: Astuces pour faire de bonnes glaces   Astuces pour faire de bonnes glaces EmptyMer 8 Juil - 16:21:56

chti a écrit:
et les astuces pour en faire des mauvaises Astuces pour faire de bonnes glaces 82487
On attend les tiennes... Mais t'es trop occupée avec cyber-man Astuces pour faire de bonnes glaces 61173
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Astuces pour faire de bonnes glaces Empty
MessageSujet: Re: Astuces pour faire de bonnes glaces   Astuces pour faire de bonnes glaces EmptyJeu 16 Juil - 13:06:20

J'utilise souvent un stabilisateur et j'ai de bons résultats.
Merci Tatie pour toutes ces précisions. bsx2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Astuces pour faire de bonnes glaces Empty
MessageSujet: Re: Astuces pour faire de bonnes glaces   Astuces pour faire de bonnes glaces EmptyJeu 16 Juil - 14:15:45

Tatie, j'ai déjà bien trop de kg en trop alors si je me mets à faire de la glace...je ne passerai plus les bâtis de portes ange
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Astuces pour faire de bonnes glaces Empty
MessageSujet: Re: Astuces pour faire de bonnes glaces   Astuces pour faire de bonnes glaces EmptyJeu 16 Juil - 14:21:52

chti a écrit:
Tatie, j'ai déjà bien trop de kg en trop alors si je me mets à faire de la glace...je ne passerai plus les bâtis de portes ange

Tu as encore oublié de réflechir scratch Contente toi de les faire, je paris que tu a quelques cobayes autour de toi qui sont près à goûter Astuces pour faire de bonnes glaces 4095555509
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Astuces pour faire de bonnes glaces Empty
MessageSujet: Re: Astuces pour faire de bonnes glaces   Astuces pour faire de bonnes glaces EmptyJeu 16 Juil - 14:49:50

le cobaye n'en a pas besoin non plus, tu me cherches toi hein !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Astuces pour faire de bonnes glaces Empty
MessageSujet: Re: Astuces pour faire de bonnes glaces   Astuces pour faire de bonnes glaces EmptyJeu 16 Juil - 15:08:49

Non, je ne te cherche plus, je sais que tu es de nouveau dans ton nord ange2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Astuces pour faire de bonnes glaces Empty
MessageSujet: Re: Astuces pour faire de bonnes glaces   Astuces pour faire de bonnes glaces EmptyJeu 16 Juil - 15:14:08

et pour combien de temps ???? tu sais le dire ????? hein....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Astuces pour faire de bonnes glaces Empty
MessageSujet: Re: Astuces pour faire de bonnes glaces   Astuces pour faire de bonnes glaces EmptyJeu 16 Juil - 15:17:41

Un temps pour chaque chose, pour ne pas dire pour chaque pas Astuces pour faire de bonnes glaces 717813 ma grande, euh pardon ma petite !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Astuces pour faire de bonnes glaces Empty
MessageSujet: Re: Astuces pour faire de bonnes glaces   Astuces pour faire de bonnes glaces EmptyJeu 16 Juil - 18:01:20

ma TATIE

il est bien plus rapide de manger la glace que de lire ta page d explications?

une glace vanille / nougat c est bon
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Astuces pour faire de bonnes glaces Empty
MessageSujet: Re: Astuces pour faire de bonnes glaces   Astuces pour faire de bonnes glaces EmptyVen 17 Juil - 17:32:13

Ouiiiiiiiiiiiiiii !!!............ Mais pas pour ce que tu as...........
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Astuces pour faire de bonnes glaces Empty
MessageSujet: Re: Astuces pour faire de bonnes glaces   Astuces pour faire de bonnes glaces EmptyVen 17 Déc - 13:42:54

Je pense que papa Noël va passer par là ange2 j'ai fait des recherches rapport qualité/prix et je pense être fixée sur la Kr*ps, qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Astuces pour faire de bonnes glaces Empty
MessageSujet: Re: Astuces pour faire de bonnes glaces   Astuces pour faire de bonnes glaces EmptyVen 17 Déc - 14:57:40

J'ai la turbine magim.x, un peu beaucoup chère , mais pas besoin de mettre le bol au congel avant ,('ailleurs il n'y a pas de place ), la glace est prête en une demi heure et tu peux faire plusieurs glaces d'affilées.

moi c'est un congel supplémentaire que je vais acheter . Astuces pour faire de bonnes glaces 2566610353
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Astuces pour faire de bonnes glaces Empty
MessageSujet: Re: Astuces pour faire de bonnes glaces   Astuces pour faire de bonnes glaces Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Astuces pour faire de bonnes glaces
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» QUestion pour celles qui font leurs glaces !!!
» Bon plan ou astuces pour Sodastre*m
» Astuces des bon conseils pour vous
» 10 petits conseils / astuces pour Faceb*ok
» Que des bonnes odeurs naturelles pour une maison écolo !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES AMIS :: RECETTES :: Desserts :: Glaces ou desserts glacés-
Sauter vers: