LE FORUM DES AMIS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DES AMIS

Forum ou l'on peut s'exprimer en toute liberté dès lors que l'on ne se prend pas la tête
 
AccueilPortail*Dernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Les maatjes miam....miam

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Les maatjes miam....miam Empty
MessageSujet: Les maatjes miam....miam   Les maatjes miam....miam EmptyMer 17 Juin - 12:06:28

Je vais en aoir pour des jours et des jours à décortiquer vos mille et une recettes qui me mettent l'eau à la bouche !!!

Pour ma part , cet aprèm ' , je vais aller acheter les nouveaux maatjes dont mon Homme et moi raffolons . Nous n'en avons pas encore dégusté cette année , mais ça va se faire dans pas longtemps :bounce:

Qui aime donc ces maatjes ???



:fête: :Les maatjes miam....miam 734719:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les maatjes miam....miam Empty
MessageSujet: Re: Les maatjes miam....miam   Les maatjes miam....miam EmptyMer 17 Juin - 12:20:28

moaaa....pas connaître....

on attend la recette Les maatjes miam....miam 61173
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les maatjes miam....miam Empty
MessageSujet: Re: Les maatjes miam....miam   Les maatjes miam....miam EmptyMer 17 Juin - 13:05:41

Chti et toi pas connaître maatjes !!!!
Saperlipopette !!!

Les maatjes miam....miam 972590

En fait ce sont les nouveaux harengs de l'année , qui sont siplment mis en saumure et doivent être mangé crus.


Monsieur Gougueule est plus pointu que moi pour t'expliquer!










c/c:


Les maatjes sont un découvert culinaire que j’ai fait à mon arrivée en Belgique. C'est un produit très belge et néerlandais. Les maatjes sont les jeunes harengs qui n’ont produit ni laitances ni œufs, très gras, parce qu’ils sont en migration dans la mer du nord, qui sont salés. Plus de détails ici, ici et ici.

Dès la première fois que j’ai goûté aux maatjes, j’ai adoré ! Ils ne sont que très légèrement salés, moelleux comme du beurre grâce à leur gras, mais servi comme ceci avec une salade de pommes de terre pour couper le gras, c’est le bonheur. Dans la prochaine version, j’ajouterai des radis et des chicons (endives pour les Français) dans la salade



Les maatjes miam....miam Salade-maatjes-produit-saison-L-1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les maatjes miam....miam Empty
MessageSujet: Re: Les maatjes miam....miam   Les maatjes miam....miam EmptyMer 17 Juin - 13:29:14

je connais pas!
Revenir en haut Aller en bas
Gribouillette
Admin
Admin
Gribouillette


Féminin
Vierge Coq
Nombre de messages : 59129
Age : 54
Localisation : Saone et Loire
Emploi/loisirs : Admin du forum et c'est pas toujours facile !!!!!!!
Humeur : Toujours bonne

Les maatjes miam....miam Empty
MessageSujet: Re: Les maatjes miam....miam   Les maatjes miam....miam EmptyMer 17 Juin - 14:33:52

Je ne connais pas non plus :point:
Revenir en haut Aller en bas
https://leforumdesamis.forumgratuit.org
Invité
Invité




Les maatjes miam....miam Empty
MessageSujet: Re: Les maatjes miam....miam   Les maatjes miam....miam EmptyMer 17 Juin - 15:17:21

ce genre de bestiau vient plutôt de Hollande et celà ne fait pas des années.........et des années que j'en trouve en wallonie .............
Mais si vous en avez l'occasion ...........un jour..............a essayer !!

C'est très doux , moêlleux et ça ne sent pas trop le poisson................... 005 .encore qu'un poisson qui ne sent pas le poisson.................???? 😕 Les maatjes miam....miam 987505


Les maatjes miam....miam 404493
Revenir en haut Aller en bas
Gribouillette
Admin
Admin
Gribouillette


Féminin
Vierge Coq
Nombre de messages : 59129
Age : 54
Localisation : Saone et Loire
Emploi/loisirs : Admin du forum et c'est pas toujours facile !!!!!!!
Humeur : Toujours bonne

Les maatjes miam....miam Empty
MessageSujet: Re: Les maatjes miam....miam   Les maatjes miam....miam EmptyMer 17 Juin - 15:18:26

Rassures moi. Il ne sent pas la crotte ??? Les maatjes miam....miam 61173
Revenir en haut Aller en bas
https://leforumdesamis.forumgratuit.org
Invité
Invité




Les maatjes miam....miam Empty
MessageSujet: Re: Les maatjes miam....miam   Les maatjes miam....miam EmptyMer 17 Juin - 18:15:46

Gribouillette a écrit:
Rassures moi. Il ne sent pas la crotte ??? Les maatjes miam....miam 61173



La crotte de poisson ???? scratch

ben ça ma fille j'ai jamais senti...................... faim5
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les maatjes miam....miam Empty
MessageSujet: Re: Les maatjes miam....miam   Les maatjes miam....miam EmptyMer 17 Juin - 19:06:34

ça a l'allure des filets de harengs, lorsque j'irai en Belgique, je chercherai pour en trouver.

Il n'y a pas de cuisson ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les maatjes miam....miam Empty
MessageSujet: Re: Les maatjes miam....miam   Les maatjes miam....miam EmptyJeu 18 Juin - 10:20:53

chti a écrit:
ça a l'allure des filets de harengs, lorsque j'irai en Belgique, je chercherai pour en trouver.

Il n'y a pas de cuisson ?

Non Chti !!

Pas de cuisson...........

C'est welcome bon tu verras !!! et puis tu penseras à moaaaaaaaaa............. elephant elephant
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les maatjes miam....miam Empty
MessageSujet: Re: Les maatjes miam....miam   Les maatjes miam....miam Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les maatjes miam....miam
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES AMIS :: RECETTES :: Saveurs de la mer :: Poissons-
Sauter vers: