LE FORUM DES AMIS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DES AMIS

Forum ou l'on peut s'exprimer en toute liberté dès lors que l'on ne se prend pas la tête
 
AccueilPortail*Dernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 CINEMA : LES PROMESSES

Aller en bas 
AuteurMessage
Marnilu
Membre bavard
Membre bavard



Féminin
Lion Cheval
Nombre de messages : 2646
Age : 69
Localisation : FRANCE
Emploi/loisirs : De tout un peu
Humeur : Bonne si l'on m'embête pas LOL

CINEMA : LES PROMESSES Empty
MessageSujet: CINEMA : LES PROMESSES   CINEMA : LES PROMESSES EmptyDim 30 Jan - 19:46:00

FILM : LES PROMESSES de Thomas Kruithof Par Thomas Kruithof, Jean-Baptiste Delafon Avec Isabelle Huppert, Reda Kateb, Naidra Ayadi

Synopsis Maire d’une ville du 93, Clémence livre avec Yazid, son directeur de cabinet, une bataille acharnée pour sauver le quartier des Bernardins, une cité minée par l’insalubrité et les "marchands de sommeil". Ce sera son dernier combat, avant de passer la main à la prochaine élection. Mais quand Clémence est approchée pour devenir ministre, son ambition remet en cause tous ses plans. Clémence peut-elle abandonner sa ville, ses proches, et renoncer à ses promesses ?

CE QUE J’EN AI PENSE : Pas besoin d’être intéressé par la politique pour se régaler de ce film tellement on est emporté du début jusqu’à la fin. Isabelle Huppert et Reda Kateb sont très justes et incarnent avec perfection leur rôle respectif. Comme c’est sur un fonds politique, forcément on est confronté aussi bien à la lâcheté qu’à la loyauté, ou au courage du renoncement. Drame social sur « les marchands de sommeil » très instructif sur la politique locale.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CINEMA : LES PROMESSES Empty
MessageSujet: Re: CINEMA : LES PROMESSES   CINEMA : LES PROMESSES EmptyLun 31 Jan - 18:04:22

C'est pile poil d'actualité ce film. Les élections approchent, ça doit faire réfléchir.
Merci Marnilu.
Revenir en haut Aller en bas
Marnilu
Membre bavard
Membre bavard



Féminin
Lion Cheval
Nombre de messages : 2646
Age : 69
Localisation : FRANCE
Emploi/loisirs : De tout un peu
Humeur : Bonne si l'on m'embête pas LOL

CINEMA : LES PROMESSES Empty
MessageSujet: Re: CINEMA : LES PROMESSES   CINEMA : LES PROMESSES EmptyLun 31 Jan - 18:12:56

Oh ce n'est pas spécialement pile poil je dirais plutôt que c'est le quotidien pour un maire ou une mairesse qui ne veut pas ''tremper dans de sombres affaires'' et qui veut tout faire au mieux pour ses administrés.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CINEMA : LES PROMESSES Empty
MessageSujet: Re: CINEMA : LES PROMESSES   CINEMA : LES PROMESSES Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CINEMA : LES PROMESSES
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CINEMA .questiion cinéma
» CINEMA: LE BONHEUR DES UNS
» CINEMA: LA DARONNE
» CINEMA : PRESQUE
» CINEMA: LES APPARENCES

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES AMIS :: LE CAFE DU FORUM :: Le 7ème art-
Sauter vers: