LE FORUM DES AMIS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DES AMIS

Forum ou l'on peut s'exprimer en toute liberté dès lors que l'on ne se prend pas la tête
 
AccueilPortail*Dernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 ILLUSIONS PERDUES

Aller en bas 
AuteurMessage
Marnilu
Membre bavard
Membre bavard



Féminin
Lion Cheval
Nombre de messages : 2646
Age : 69
Localisation : FRANCE
Emploi/loisirs : De tout un peu
Humeur : Bonne si l'on m'embête pas LOL

ILLUSIONS PERDUES Empty
MessageSujet: ILLUSIONS PERDUES   ILLUSIONS PERDUES EmptySam 6 Nov - 20:26:47

ILLUSIONS PERDUES, film de Xavier Giannoli  tiré du roman d’Honoré de Balzac, roman publié en trois parties entre 1837 et 1843.

Avec Benjamin Voisin, Cécile de France, Vincent Lacoste, Xavier Dolan, Salomé Dewaels, Jeanne Balibat, Gérard Depardieu, André Marcon etc….

Synopsis : Lucien est un jeune poète inconnu dans la France du XIXème siècle. Il a de grandes espérances et veut se forger un destin. Il quitte l’imprimerie familiale de sa province natale pour tenter sa chance à Paris, au bras de sa protectrice. Bientôt livré à lui-même dans la ville fabuleuse, le jeune homme va découvrir les coulisses d’un monde voué à la loi du profit et des faux-semblants. Une comédie humaine où tout s’achète et se vend, la littérature comme la presse, la politique comme les sentiments, les réputations comme les âmes. Il va aimer, il va souffrir, et survivre à ses illusions.

Ce que j’en ai pensé : GIANNOLI a bien fait ressentir ce petit monde nombriliste. Le tir à boulets rouges de BALZAC sur la presse, le monde du spectacle, la banque, la justice et le début du capitalisme est superbement reconstitué dans ce film. Très belle satire de la nature humaine entre bassesses et médiocrités. J’ai beaucoup apprécié et je n’ai pas vu passer les 2 H 30 de film.
Revenir en haut Aller en bas
 
ILLUSIONS PERDUES
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES AMIS :: LE CAFE DU FORUM :: Le 7ème art-
Sauter vers: