LE FORUM DES AMIS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DES AMIS

Forum ou l'on peut s'exprimer en toute liberté dès lors que l'on ne se prend pas la tête
 
AccueilPortail*Dernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Les pastilles pour le lave vaisselle,

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Les pastilles pour le lave vaisselle, Empty
MessageSujet: Les pastilles pour le lave vaisselle,   Les pastilles pour le lave vaisselle, EmptySam 21 Fév - 12:09:12

Sur un forum il y a une fille qui ne sert pas de pastille pour le lave vaisselle.
Elle achète de la lessive liquide au savon de marseille. Elle met 1 seul bouchon et dit que ça va très bien et que ça coûte bien moins cher que les pastilles.

Je suis intriguée et j'ai envie d'essayer et de me concocter une mixture à ma façon.
Pour le liquide de rinçage depuis 2 ans j'utilise seulement du vinaigre et ça me convient très bien.

Avec quoi faite vous tourner votre lave-vaisselle?
Si vous avez une astuce je suis toute ouïe.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les pastilles pour le lave vaisselle, Empty
MessageSujet: Re: Les pastilles pour le lave vaisselle,   Les pastilles pour le lave vaisselle, EmptySam 21 Fév - 13:16:08

j'utilise les pastilles extra power et l'adoucissant de la même marque comme le Les pastilles pour le lave vaisselle, 53590 en anglais

par contre pour le vinaigre, il n'y a pas de risque de corrosion ?
Revenir en haut Aller en bas
Gribouillette
Admin
Admin
Gribouillette


Féminin
Vierge Coq
Nombre de messages : 59129
Age : 54
Localisation : Saone et Loire
Emploi/loisirs : Admin du forum et c'est pas toujours facile !!!!!!!
Humeur : Toujours bonne

Les pastilles pour le lave vaisselle, Empty
MessageSujet: Re: Les pastilles pour le lave vaisselle,   Les pastilles pour le lave vaisselle, EmptySam 21 Fév - 14:22:06

Moi, j'utilise des produits comme Nadou.
J'attends de voir le résultat de tes expériences écolo ma tite Lili.
:Les pastilles pour le lave vaisselle, 734719:
Revenir en haut Aller en bas
https://leforumdesamis.forumgratuit.org
Invité
Invité




Les pastilles pour le lave vaisselle, Empty
MessageSujet: Re: Les pastilles pour le lave vaisselle,   Les pastilles pour le lave vaisselle, EmptySam 21 Fév - 14:37:55

Pour la corrosion, il y a des dames qui utilisent le vinaigre depuis + de 15 ans avec la machine à laver et pas de soucis. La cuve et la résistance ne sont pas entourées de calcaire, c'est même recommandé pour moins utiliser de courant pour chauffer.

Pour le lave-vaisselle je pense que c'est la même chose, il y a une résistance qui chauffe donc qui s'entartre moins avec le vinaigre. Depuis 2 ans je n'ai aucun soucis et mon lave vaisselle à environ 15 ans.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les pastilles pour le lave vaisselle, Empty
MessageSujet: Re: Les pastilles pour le lave vaisselle,   Les pastilles pour le lave vaisselle, EmptySam 21 Fév - 14:45:29

Le vinaigre c'est parfait. Ici on utliise de la lessive en poudre la moins chère... C'est tout!!! Pas d'adoucissant ni de liquide de rinçage... Dans le coin l'eau n'est pas calcaire...


Dernière édition par Tatie le Sam 21 Fév - 14:52:18, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les pastilles pour le lave vaisselle, Empty
MessageSujet: Re: Les pastilles pour le lave vaisselle,   Les pastilles pour le lave vaisselle, EmptySam 21 Fév - 14:48:16

J'ai un adoucisseur d'eau et je mets très peu de lessive.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les pastilles pour le lave vaisselle, Empty
MessageSujet: Re: Les pastilles pour le lave vaisselle,   Les pastilles pour le lave vaisselle, EmptyDim 22 Fév - 16:11:30

Dans mes recherches sur la lessive à la cendre j'ai vu qu'il y a des personnes qui s'en servent aussi dans le lave vaisselle à la place des pastilles.
Me connaissant, j'ai essayé j'ai fait tourner le lave vaisselle avec 2 verres de lessive à la cendre.
La vaisselle est très bien lavée le seul bémol ce sont les verres, il faut les essuyer car j'ai remarqué de petites traces. Ils seront opaques si je continue de les laver avec la cendre sans les essuyer.
J'ai un lave-vaisselle pour me simplifier la vie....Je n'ai pas envie d'essuyer les verres.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les pastilles pour le lave vaisselle, Empty
MessageSujet: Re: Les pastilles pour le lave vaisselle,   Les pastilles pour le lave vaisselle, EmptySam 28 Fév - 13:51:25

Depuis 10 jours je cogite ferme pour me passer de pastilles pour le lave vaisselle.

Après diverses expériences plus ou moins réussis, le test ce sont les verres, je les veux brillants pas entartrés.

Voici ma "procédure"

Couper une pastille en 4.
Mettre 1/4 de la pastille + 1 cuillère à café de bicarbonate dans le compartiment prévu dans le lave vaisselle.
Mettre 2 grands verres d'eau de cendre dans la cuve.
Remplir le réservoir pour le liquide de rinçage avec du vinaigre.
Faire tourner.

Mes verres n'ont pas de trace de calcaire.
Je n'arrive pas à éliminer complètement la pastille mais je n'en utilise plus qu'1/4 par vaisselle.

Pour l'instant, je tourne comme ça mais si je trouve une autre façon de procéder, je testerai.

Le vinaigre en guise de rinçage ça fait 2 ans que je l'utilise sans dégat aucun et pour le linge depuis au moins 4 ans ma machine est nickel, pas de soucis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les pastilles pour le lave vaisselle, Empty
MessageSujet: Re: Les pastilles pour le lave vaisselle,   Les pastilles pour le lave vaisselle, EmptySam 28 Fév - 14:23:34

moi, je mets tjrs 1/2 pastilles par machine, je prends 3 en 1 marque du magasin, je vais essayer avec 1/4 !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les pastilles pour le lave vaisselle, Empty
MessageSujet: Re: Les pastilles pour le lave vaisselle,   Les pastilles pour le lave vaisselle, EmptySam 28 Fév - 15:40:27

Chti, si tu ne rajoutes pas le bicarbonate....je ne sais pas si la vaisselle sera propre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les pastilles pour le lave vaisselle, Empty
MessageSujet: Re: Les pastilles pour le lave vaisselle,   Les pastilles pour le lave vaisselle, EmptyDim 1 Mar - 13:47:44

Le vinaigre je me méfierai quand même parce que les joints et les tuyaux en général n'aiment pas trop l'acidité., idem quant à la cuve... Je pense qu'à la longue il y a un risque d'abîmer quand même.
Maintenant, c'est vrai que l'on peut diminuer par 3 la quantité de produit indiquée par le constructeur. Pour un lave-vaisselle de 8 couverts, nous mettons une petite cuillère à café de poudre et tout ressort impeccablement lavé. ciao
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les pastilles pour le lave vaisselle, Empty
MessageSujet: Re: Les pastilles pour le lave vaisselle,   Les pastilles pour le lave vaisselle, EmptyLun 16 Mar - 5:12:52

je vois qu'ici aussi il y a des adeptes du vinaigre blanc , aucun problème pour moi ni pour les joints ni pour la cuve

pour le lave vaisselle les pastilles sont plus pratiques bien sur mais à mon avis trop dosées et prix élevé

entre deux au lieu de la pastille je mets quelques gouttes de liquide vaisselle , très peu pour la mousse mais çà marche bien et pour gagner en électricité je n'utilise que le programme à 50 ° au lieu du programmae à 65 ° de toute façon quand on fait la vaiselle à la main l'eau n'est pas aussi chaude et la vaisselle est propre quand même

bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les pastilles pour le lave vaisselle, Empty
MessageSujet: Re: Les pastilles pour le lave vaisselle,   Les pastilles pour le lave vaisselle, EmptyLun 16 Mar - 6:28:06

Moi j'ai un déminéralisateur/reminéralisateur et je n'utilise que très peu de produit de lessive et vaisselle. Je vais quand meme éssayé de couper ma pastille et de mettre du vinaigre blanc en guise de rinçage.

Merci du truc
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les pastilles pour le lave vaisselle, Empty
MessageSujet: Re: Les pastilles pour le lave vaisselle,   Les pastilles pour le lave vaisselle, EmptyLun 16 Mar - 9:04:58

En ce qui concerne la température de l'eau de lavage, il faut tout de même de temps en temps faire un lavage à la température maximum. En effet, à 50° beaucoup de graisses ne sont pas correctement dissoutes et s'accumulent soit dans les tuyeaux, soit au niveau du ventilateur de séchage ce qui pose ensuite des soucis (vaisselle mal séchées notamment, voire de l'eau qui ressort par le ventilateur).
Vous pouvez observer la présence de ces graisses non éliminées lorsque vous nettoyez l'intérieur de vos joints de porte.
Quant au programme économique, sur notre machine, il s'agit d'un programme éco en eau car le temps de lavage est beaucoup plus long que le programme normal, donc plus gourmand en électricité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les pastilles pour le lave vaisselle, Empty
MessageSujet: Re: Les pastilles pour le lave vaisselle,   Les pastilles pour le lave vaisselle, EmptyLun 16 Mar - 12:17:46

oui je suis d'accord pour la température quand c'est de la vaiselle type faitout poele etc

pour les tuyaux je fais tous les mois à fonds avec du vinaigre

bonne journée

Les pastilles pour le lave vaisselle, 4095555509
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les pastilles pour le lave vaisselle, Empty
MessageSujet: Re: Les pastilles pour le lave vaisselle,   Les pastilles pour le lave vaisselle, EmptyLun 16 Mar - 12:22:00

Sur not' lave-vaisselle, on a un programme éco 30 minutes et la vaisselle est nickel chrome !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les pastilles pour le lave vaisselle, Empty
MessageSujet: Re: Les pastilles pour le lave vaisselle,   Les pastilles pour le lave vaisselle, EmptyLun 16 Mar - 12:40:29

vitamine a écrit:
oui je suis d'accord pour la température quand c'est de la vaiselle type faitout poele etc

pour les tuyaux je fais tous les mois à fonds avec du vinaigre

bonne journée

Les pastilles pour le lave vaisselle, 4095555509

Pas seulement pour les faits-touts et autres poeles Vitamine, les graisses qui n'ont pas été totalement liquéfiées et dissoutes à 50° se colmatent. Et attention, le vinaigre n'a jamais dissout les graisses, il s'attaquent uniquement au calcaire... (C'est un acide et les corps gras ne sont pas solubles dans les acides...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les pastilles pour le lave vaisselle, Empty
MessageSujet: Re: Les pastilles pour le lave vaisselle,   Les pastilles pour le lave vaisselle, EmptyLun 16 Mar - 12:44:44

oui c'est vrai je vais réfléchir à la question pour ne pas faire de betises
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les pastilles pour le lave vaisselle, Empty
MessageSujet: Re: Les pastilles pour le lave vaisselle,   Les pastilles pour le lave vaisselle, EmptyLun 16 Mar - 14:52:13

Pour moi, je ne mets jamais les gros éléments tels que faitouts et casseroles alors je pense que je peux y aller avec la demie pastilles.

Lello est toujours en train de m'********er car je lave presque la vaisselle avant de la mettre dans le lave vaisselle. Il ne pense pas que, comme je ne le fais tourner qu'envron tous les deux jours, nous ne sommes que deux, la saleé resterait collée beaucoup trop

Bye bye
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les pastilles pour le lave vaisselle, Empty
MessageSujet: Re: Les pastilles pour le lave vaisselle,   Les pastilles pour le lave vaisselle, EmptyDim 10 Mai - 10:03:38

Me revoilà avec une autre R7 pour économiser les pastilles.

Couper 3 citrons en morceaux avec la peau, j'enlève les pépins.
Mettre 200gr de gros sel de cuisine.
1 verre à moutarde de vinaigre blanc + 2 verres à moutarde d'eau (perso je mets de l'eau de cendre tant que j'en ai).

Cuire 18 mn au micro ondes dans un récipient ouvert, pas de couvercle.

Mixer extra fin, laisser figer. Je mixe au thermomix, il ne faut pas boucher les filtres.

Mettre 1/3 de pastille du lave vaisselle et remplir le compartiment avec cette pâte.
Ma vaisselle est propre même à 50°.

Pour l'instant je n'ai pas trouvé mieux.

J'ai "une source" pour les citrons, on m'en donne 1 à 2 fois par mois. Quand j'en ai 4 je congèle le 4ème, il me servira quand "ma source" sera tarie. Il y en a de pas cher chez Le--erc à 69cts les 500gr en Eco + et aussi dans les A-di et Li-el ils ne sont pas chers.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les pastilles pour le lave vaisselle, Empty
MessageSujet: Re: Les pastilles pour le lave vaisselle,   Les pastilles pour le lave vaisselle, EmptyDim 10 Mai - 10:06:15

tu es notre testeuse Lili :bravo: :bsx:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les pastilles pour le lave vaisselle, Empty
MessageSujet: Re: Les pastilles pour le lave vaisselle,   Les pastilles pour le lave vaisselle, EmptyLun 29 Juin - 11:55:59

moi la bêtise !
nous aussi on est que deux donc petit lave vaisselle !
mais je cuisine beaucoup !
je n'avais plus de produit tablettes alors pour dépanner
j'ai pris une bonne cuillère a café de lessive a machine a laver le linge !
ce que j'avais sous la main !
bon c'était propre et sentait bon ! sourire
mais résultat de la machine quelques petits points noirs sur la vaisselle qui collait dur a faire partir ! No
j'en ai déduit que j'ai bousiller les joints heureusement je l'ai fait
qu'une fois c'est redevenue normal après plusieurs lavage !
mais dur de s'en débarrassé ! j'ai surveiller si ma machine n'était pas nase mais non ça va ! Embarassed
conclusion je n'écoute plus mon mari Les pastilles pour le lave vaisselle, 987505 je le ferais plus !
c'était son idée ! Les pastilles pour le lave vaisselle, 987505
comme quoi il ne faut pas toujours écouter son mari ! Les pastilles pour le lave vaisselle, 4075630604 sourire
sinon j'ai pas d'idée ou la rincer dessuite sinon ça colle !
j'ai omis de dire que le vinaigre blanc pas de problème ça détartre bien le thermostat ! mais je le fais pas souvent de peur que !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les pastilles pour le lave vaisselle, Empty
MessageSujet: Re: Les pastilles pour le lave vaisselle,   Les pastilles pour le lave vaisselle, Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les pastilles pour le lave vaisselle,
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES AMIS :: LE CAFE DU FORUM :: Trucs et astuces écolos-
Sauter vers: