LE FORUM DES AMIS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DES AMIS

Forum ou l'on peut s'exprimer en toute liberté dès lors que l'on ne se prend pas la tête
 
AccueilPortail*Dernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Gratin de chayottes à la mode raclette

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Mim
Bavarde hors norme
Bavarde hors norme
Mim


Féminin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 14321
Age : 77
Localisation : Saint-Blaise/ Suisse

Gratin de chayottes à la mode raclette Empty
MessageSujet: Gratin de chayottes à la mode raclette   Gratin de chayottes à la mode raclette EmptySam 3 Fév - 17:13:03

Mon essai du jour,car j'ai reçu des chouchous,je ne connaissais pas mais nous avons bien aimé

C'est ceci: Gratin de chayottes à la mode raclette 029e0110


Gratin de chayottes à la mode raclette

Ingrédients pour 4 à 6 personnes

- 3 chayottes
- 6 pommes de terre moyennes
- 4 tranches de jambon
- 5 à 7 tranches de fromage à raclette
- 30 g de beurre
- 30 g de farine
- 500 ml de lait
- 1 cc de muscade
- sel, poivre
- 1 cc de jus de citron

Préparation

Épluchez les pommes de terre et faites les cuire à l'eau ou à la vapeur. Quand elles sont cuites, coupez les tranches. Réservez. Épluchez les chayottes soigneusement. Deux possibilités pour la découpe, pour le grand plat j'ai coupé des dés de chayotte et pour la cassolette j'ai fait des tranches fines (sachez que la chayotte a un noyau plat assez important au milieu). Faites cuire les chayottes à la vapeur, ça cuit assez vite. (7 à 8 mn)Vérifiez la cuisson, le légume doit être tendre mais pas se transformer en purée. Préparez une béchamel, faites fondre le beurre, hors du feu ajoutez la farine, mélangez bien pour faire un roux. Ajoutez en une seule fois le lait et remettez sur le feu. Tournez régulièrement pour que votre sauce ne brûle pas et n'attache pas. Quand votre béchamel prend en épaississant, coupez le feu, salez, poivrez, ajoutez la muscade et le jus de citron. Mélangez bien.


Pour le montage, répartissez les pommes de terre au fond, disposez une partie du jambon sur les pommes de terre, couvrez avec les chayottes cuites.


Couvrez avec la béchamel. Mettez le reste du jambon et disposez les tranches de raclette. Mettez au four chaud environ 20 mn (si tous vos ingrédients sont restés chauds, la cuisson ira très vite).Votre plat est prêt quand le fromage crépite

Gratin de chayottes à la mode raclette Thumbn29

et sur assiette:

Gratin de chayottes à la mode raclette Thumbn30


Source: Cuisine et nature
Revenir en haut Aller en bas
Gribouillette
Admin
Admin
Gribouillette


Féminin
Vierge Coq
Nombre de messages : 59129
Age : 54
Localisation : Saone et Loire
Emploi/loisirs : Admin du forum et c'est pas toujours facile !!!!!!!
Humeur : Toujours bonne

Gratin de chayottes à la mode raclette Empty
MessageSujet: Re: Gratin de chayottes à la mode raclette   Gratin de chayottes à la mode raclette EmptySam 3 Fév - 20:44:15

JE consais pas ce truc Gratin de chayottes à la mode raclette 960577
Revenir en haut Aller en bas
https://leforumdesamis.forumgratuit.org
Mim
Bavarde hors norme
Bavarde hors norme
Mim


Féminin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 14321
Age : 77
Localisation : Saint-Blaise/ Suisse

Gratin de chayottes à la mode raclette Empty
MessageSujet: Re: Gratin de chayottes à la mode raclette   Gratin de chayottes à la mode raclette EmptyDim 4 Fév - 7:56:26

Grib moi non plus je ne connaissais pas...mais comme on m'a donné ces légumes j'ai essayé,j'en ai encore 2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gratin de chayottes à la mode raclette Empty
MessageSujet: Re: Gratin de chayottes à la mode raclette   Gratin de chayottes à la mode raclette Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gratin de chayottes à la mode raclette
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel dessert faire avec une raclette?
» Gratin de poireaux
» 40 ans mode d'emploi
» un mode de tressage
» MODE D EMPLOI POUR POSTER UN DIAPORAMA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES AMIS :: RECETTES :: Plats complets - Uniques :: Gratins - Crumbles salés - Roulés salés-
Sauter vers: