| Pain sans pétrissage | |
|
Auteur | Message |
---|
lili10150 Bavarde hors norme

Nombre de messages : 20354 Age : 71 Localisation : Troyes Emploi/loisirs : petits plats et dénicher les bonnes affaires- les trucs et astuces Humeur : Rire de mes petits malheurs et bobos quotidens
 | Sujet: Pain sans pétrissage Lun 9 Juin - 17:30:21 | |
| http://www.cookingmumu.com/la-baguette-magique-de-roseC' est magique, ce pain se fait tout seul. Il est  craquant, doré. R7 trouvée sur le net par une copine donc source inconnue pour moi. 375gr de farine classique 8gr de sel 12 gr de levure fraiche j'ai mis 2 c à café de levure sèche en poudre 300gr d' eau tiède Diluer dans un saladier, la levure dans l' eau tiède 37° environ. Ajouter la farine Ajouter le sel Remuer grossièrement avec une cuillère. ne pas pétrir. Remuer 1 minute maxi la pâte ne doit pas être travaillée. j'ai remué 30" pas plus. laisser monter dans le saladier dans un endroit tiède en couvrant d'un linge. Quand la pâte a doublé de volume la transvaser avec une cuillère dans un moule à baguette. La pâte est liquide et collante, impossible de la façonner. Laisser à nouveau monter la pâte il faut qu'elle double de volume. L'humecter d'eau au vaporisateur et mettre au four chaud. Cuire à 240° 20 mm ça suffit la R7 dit 30mm. J'ai mis une boite remplie d' eau pour faire de la vapeur. Je n'ai pas réussi les grignes, je ne suis jamais arrivée à les faire. C' est certain que je referai ce pain, trop facile à faire.
Dernière édition par lili10150 le Mer 11 Juin - 9:12:05, édité 1 fois | |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Pain sans pétrissage Lun 9 Juin - 18:37:53 | |
| Quand on voit le résultat,c'est une réussite Lili. J'avais essayé il y a qq temps mais la pâte était  collante.Si tu dis que c'est normal.... |
|
 | |

Nombre de messages : 20354 Age : 71 Localisation : Troyes Emploi/loisirs : petits plats et dénicher les bonnes affaires- les trucs et astuces Humeur : Rire de mes petits malheurs et bobos quotidens
 | Sujet: Re: Pain sans pétrissage Lun 9 Juin - 19:04:44 | |
| J'ai transvasé la pâte avec une cuillère à soupe, sinon c'est la cata. j'ai mis du papier sulfurisé sur mon moule à baguettes, J'ai eu peur que la pâte bouche tout le " grillage " du moule en flexi--n.
C'est curieux comme pâte, mais intéressant de voir qu'il n'est pas nécessaire de pétrir pour faire du pain.
Dernière édition par lili10150 le Lun 9 Juin - 20:24:59, édité 1 fois | |
|
 | |
Gribouillette Admin

Nombre de messages : 57775 Age : 51 Localisation : Saone et Loire Emploi/loisirs : Admin du forum et c'est pas toujours facile !!!!!!! Humeur : Toujours bonne
 | Sujet: Re: Pain sans pétrissage Lun 9 Juin - 20:06:51 | |
| | |
|
 | |
Zezette Bavarde de haut niveau

Nombre de messages : 11328 Age : 49 Localisation : vienne Emploi/loisirs : ide Humeur : Ca dépend du premier pied qui touche le sol^^
 | Sujet: Re: Pain sans pétrissage Lun 9 Juin - 20:09:05 | |
| | |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Pain sans pétrissage Mar 10 Juin - 20:31:03 | |
| J' avais essayé dals le même style il y a très longtemps, mais ça ne m'a pas convaincu  , je vais quand même faire cette R7 Lili, tu mettras la source STP  |
|
 | |

| Sujet: Re: Pain sans pétrissage Mar 10 Juin - 20:36:31 | |
| Amelpa, je n' ai pas la source, c'est une nana qui l'a trouvé sur un forum???????, puis une copine qui l'a donné à une autre copine etc... si je peux remonter la source je te le dirai. | |
|
 | |

| Sujet: Re: Pain sans pétrissage Mer 11 Juin - 9:13:23 | |
| Amelpa, j'ai trouvé le forum où est exposé la R7. Je l'ai mis avec le R7.
A l'origine c'est un pain turc et de forme ronde, pas en baguette. | |
|
 | |
Invité Invité
 | |
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Pain sans pétrissage Mer 11 Juin - 19:30:31 | |
| |
|
 | |

| Sujet: Re: Pain sans pétrissage Mer 11 Juin - 22:34:52 | |
| Super Clo, de nous mettre ce lien, on peut voir d'autres façons de faire du pain.
| |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Pain sans pétrissage Mar 17 Juin - 20:50:34 | |
|  Pas facile à façonner mais bien bonnes ! |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Pain sans pétrissage Mar 17 Juin - 20:57:39 | |
|  Amelpa. |
|
 | |
Zezette Bavarde de haut niveau

Nombre de messages : 11328 Age : 49 Localisation : vienne Emploi/loisirs : ide Humeur : Ca dépend du premier pied qui touche le sol^^
 | Sujet: Re: Pain sans pétrissage Mar 17 Juin - 22:52:37 | |
| | |
|
 | |

| Sujet: Re: Pain sans pétrissage Mar 17 Juin - 23:02:19 | |
| | |
|
 | |
Gribouillette Admin

Nombre de messages : 57775 Age : 51 Localisation : Saone et Loire Emploi/loisirs : Admin du forum et c'est pas toujours facile !!!!!!! Humeur : Toujours bonne
 | Sujet: Re: Pain sans pétrissage Mer 18 Juin - 7:51:39 | |
| | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Pain sans pétrissage  | |
| |
|
 | |
| Pain sans pétrissage | |
|