LE FORUM DES AMIS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DES AMIS

Forum ou l'on peut s'exprimer en toute liberté dès lors que l'on ne se prend pas la tête
 
AccueilPortail*Dernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 TARTE A L’OIGNON LEGERE ET DIGESTE

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




TARTE A L’OIGNON LEGERE ET DIGESTE Empty
MessageSujet: TARTE A L’OIGNON LEGERE ET DIGESTE   TARTE A L’OIGNON LEGERE ET DIGESTE EmptyVen 3 Oct - 22:47:57

TARTE A L’OIGNON LEGERE ET DIGESTE

Ingrédients :
1kg d’oignons
Une barquette de lardons fumés
Pâte brisée à faire soi-même ou achetée
2 œufs
Gruyère râpé selon les goûts
Sel/Poivre

Peler et émincer le kg d’oignons. Les mettre dans une poêle avec un filet d’huile d’olive et faire revenir 5-10 mn. Ajouter de l’eau (à mi-hauteur des oignons) et faire cuire ainsi ¾ d’heure à feu moyen en rajoutant de l’eau si nécessaire.

Préparez votre pâte brisée (pour moi 250g de farine (n’importe laquelle, pour cette fois-ci j’ai pris de la farine d’épeautre, je vous conseille c’est très très bon !) 70 ml d’eau, 1 pincée de sel, 125 g de beurre très mou, hop dans le robot et le tour est joué en quelques tour, quand la pâte se forme en boule arrêter.

5 mn avant d’enlever les oignons, ajouter dans la poêle les lardons fumés, et faire cuire avec les oignons.

Etaler la pâte brisée et faire des trous à l’aide d’une fourchette.

Dans un saladier battre les deux œufs en omelette, y ajouter le gruyère râpé (100g je trouve ça pas mal pour mes goûts perso), sel poivre et les oignons-lardons. Bien mélanger et verser sur la pâte brisée.

Cuire 30-40 mn à 180°C.

TARTE A L’OIGNON LEGERE ET DIGESTE Img-224757piyit
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TARTE A L’OIGNON LEGERE ET DIGESTE Empty
MessageSujet: Re: TARTE A L’OIGNON LEGERE ET DIGESTE   TARTE A L’OIGNON LEGERE ET DIGESTE EmptySam 4 Oct - 12:11:22

ça intéresse mes filles chti TARTE A L’OIGNON LEGERE ET DIGESTE Accord01 tout dans la légèreté TARTE A L’OIGNON LEGERE ET DIGESTE Banane04TARTE A L’OIGNON LEGERE ET DIGESTE Banane04
Merciiiii
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TARTE A L’OIGNON LEGERE ET DIGESTE Empty
MessageSujet: Re: TARTE A L’OIGNON LEGERE ET DIGESTE   TARTE A L’OIGNON LEGERE ET DIGESTE EmptySam 4 Oct - 13:46:10

ce n'est pas la légèreté qui intéresse JP, il adoreeeee bsx2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





TARTE A L’OIGNON LEGERE ET DIGESTE Empty
MessageSujet: Re: TARTE A L’OIGNON LEGERE ET DIGESTE   TARTE A L’OIGNON LEGERE ET DIGESTE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
TARTE A L’OIGNON LEGERE ET DIGESTE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES AMIS :: RECETTES :: Plats complets - Uniques :: Tartes salées-
Sauter vers: