LE FORUM DES AMIS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DES AMIS

Forum ou l'on peut s'exprimer en toute liberté dès lors que l'on ne se prend pas la tête
 
AccueilPortail*Dernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 Bonbons sablés aux amandes

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Bonbons sablés aux amandes Empty
MessageSujet: Bonbons sablés aux amandes   Bonbons sablés aux amandes EmptyLun 22 Déc - 0:43:40

Voilà ce que Pierre et moi avons fait cet après-midi

Bonbons sablés aux amandes B6r651esuu

c'est une recette que j'ai trouvé sur l'int*rna*te

Pour 18 bonbons

Pour la pâte sablée
• 125 g de farine
• 60 g de beurre ou de margarine
• 25 g de sucre glace
• 1 cuillère à soupe de lait
• 1 cuillère à soupe de cacao en poudre(facultatif)
• 1/2 cuillère à café d'extrait de vanille

Pour la garniture
• 110 g de pâte d'amande (colorée de préférence, c'est plus joli !)

Pour le glaçage

• 80 g de sucre glace
• 2 cuillères à café de lait
• 2 à 3 gouttes d'essence d'amande amère
• sucre coloré (voir recommandations)


Préparez la pâte sablée
mettez tous les ingrédients dans un bol et mélangez à l'aide d'une cuillère en bois. Quand l'ensemble est humide, pétrissez à la main pour former une boule. Réservez (le cacao est facultatif.

Préparez la garniture
divisez la pâte d'amande en 18 parts égales soit environ 6 g
Roulez chacune de ces parts pour obtenir 18 petites billes.

Bonbons sablés aux amandes Zx7ddvn8yl

Préparez les bonbons
pesez la pâte sablée et divisez-la en 18 parts égales
Une fois les 18 parts de pâte sablée prêtes, le plus amusant arrive : dans le creux de votre main, placez un morceau de pâte sablée et pressez-la légèrement avec votre pouce.

Disposez une bille de pâte d'amande dans cette empreinte puis refermez la pâte sablée autour de la bille. Roulez l'ensemble entre vos mains pour obtenir une grosse bille de chocolat que vous déposerez sur du papier cuisson.
Faites de même avec le reste pour obtenir 18 bonbons sablés.

Glissez dans un four préchauffé à 190°C durant 10-12 minutes. Laissez ensuite refroidir durant 30 minutes.

Bonbons sablés aux amandes 4x23vekka2

Glaçons les bonbons
Dans un petit bol, versez le sucre glace, arrosez du lait et de l'extrait d'amande amère. Mélangez jusqu'à obtenir un mélange épais et crèmeux.
Si l'ensemble est trop liquide, ajoutez un peu de sucre glace


Trempez généreusement le haut de vos bonbons dans ce glaçage. Tenez quelques secondes le bonbon au-dessus du bol pour que le surplus de glaçage s'en aille. Roulez alors la partie glacée dans le sucre coloré. Déposez le bonbon sur une plaque et laissez le glaçage durcir. Dégustez !

Bonbons sablés aux amandes I6c5cuvlsg

Bonbons sablés aux amandes Qdky8go6kr

Pour finir... Les astuces : cette recette est plus que facile et en plus, rapide. Pas de temps de repos, cuisson express... Pas besoin d'avoir le coup de main... et le résultat est étonnant pour les yeux et pour les papilles. Alors, pour celles et ceux qui ne savent pas où trouver du sucre coloré : le mien est fait maison : sur une feuille de papier cuisson, faites un petit tas avec du sucre cristal (j'insiste, "sucre cristal" car plus épais)... environ 2-3 cuillères à soupe. Lâchez 2 gouttes de votre colorant liquide dessus puis, à l'aide d'une fourchette, mélangez jusqu'à ce que chaque grain de sucre soit coloré. Etalez alors généreusement le sucre sur le papier cuisson et laissez sécher. Remuez de temps en temps. Pour voir si votre sucre est assez sec, pressez le bout de votre index et si le sucre se colle en masse, laissez encore sécher. Vous pouvez aussi laisser les bonbons glacés naturellement. (je n'avais pas de sucre cristal, j'ai pris du sucre poudre)

Bonbons sablés aux amandes Wxm8gbhx5r

ça parait peut-être un peu compliqué, mais je vous assure que c'est très facile

Mais la prochaine fois, je ferais des plus petites billes de pâtes d'amandes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonbons sablés aux amandes Empty
MessageSujet: Re: Bonbons sablés aux amandes   Bonbons sablés aux amandes EmptyLun 22 Déc - 7:32:45

Quelle belle recette et toutes les explications en photos, c'est merveilleux Monika :bravo: et merci
Tu vas pouvoir te reconvertir, c'est formidable Bonbons sablés aux amandes 1296271098 Bonbons sablés aux amandes 1296271098 Bonbons sablés aux amandes 1296271098
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonbons sablés aux amandes Empty
MessageSujet: Re: Bonbons sablés aux amandes   Bonbons sablés aux amandes EmptyLun 22 Déc - 19:14:06

chic et vite fait que demande le peuple merci pour cete recette !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonbons sablés aux amandes Empty
MessageSujet: Re: Bonbons sablés aux amandes   Bonbons sablés aux amandes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonbons sablés aux amandes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sablés viennois
» Petits sablés
» sablés parmesan et graines
» Petits sablés amande
» Sablés au citron vert....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES AMIS :: RECETTES :: Confiseries et douceurs au chocolat-
Sauter vers: