Forum ou l'on peut s'exprimer en toute liberté dès lors que l'on ne se prend pas la tête
 
AccueilPortail*S'enregistrerConnexion

Partagez
 

 CONJURING : LES DOSSIERS WARREN

Aller en bas 
AuteurMessage
Tatie
Bavarde hors norme
Bavarde hors norme
Tatie

Féminin
Nombre de messages : 25905
Localisation : Au château
Emploi/loisirs : Vive la retraite !!!! Dingue de cinoche, déco...
Humeur : Hi hi hi ha ha ha !!!!

CONJURING : LES DOSSIERS WARREN  Empty
MessageSujet: CONJURING : LES DOSSIERS WARREN    CONJURING : LES DOSSIERS WARREN  Icon_minitimeJeu 29 Aoû - 16:47:41

CONJURING : LES DOSSIERS WARREN  Images27

Date de sortie 21 août 2013, (1h 50min)
Réalisé par James Wan
Avec Vera Farmiga, Patrick Wilson, Ron Livingston
Genre Epouvante-horreur
Nationalité Américain

Interdit aux moins de 12 ans

Synopsis
Avant Amityville, il y avait Harrisville… Conjuring : Les dossiers Warren, raconte l'histoire horrible, mais vraie, d'Ed et Lorraine Warren, enquêteurs paranormaux réputés dans le monde entier, venus en aide à une famille terrorisée par une présence inquiétante dans leur ferme isolée… Contraints d'affronter une créature démoniaque d'une force redoutable, les Warren se retrouvent face à l'affaire la plus terrifiante de leur carrière…


Du vrai cinéma, qui plus est dans un film d'épouvante. Ca fait du bien! James Wan fait preuve de beaucoup de précision et de technique dans l'alternance de sa mise en scène. Ce que je trouve assez rare aujourd'hui dans ce genre de film. Il y a un vrai style dans Conjuring, et on a enfin l'impression de revenir à l'époque des "Shining", "L'exorciste"... Du vrai cinéma pour les fans d'épouvante.
Des sursauts il y en aura dans ce CONJURING d’excellente facture, qui joue la carte de l’épouvante a l’ancienne, à savoir sans subterfuges numériques ni esbroufes techniques.
Les acteurs sont justes, l'histoire est bien menée, les effets bien amenés, bref tout colle et rien ou presque ne dépasse. Petit bémol qui n'a rien à voir avec le film mais avec les spectateurs eux-même : quand on ne se sent pas les tripes de voir un film de ce genre, on va voir les Schtroumpfs. Les hurlements tout le long du film, passe encore. Le genre horreur après tout est fait pour ça. Mais les gens qui parlent tout le long du film pour se rassurer parce qu'ils paniquent c'est lourd.
Le dernier film de James Wan est une expérience de cinéma d'épouvante purement subjective, vieille comme le monde, mais pourtant effroyablement efficace et qui a l'avantage de ne jamais baisser le pied au niveau de l'intensité et du trouillomètre et ce, malgré un dévoilement rapide de l'esprit maléfique. Chapeau !
Revenir en haut Aller en bas
 
CONJURING : LES DOSSIERS WARREN
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES AMIS :: LE CAFE DU FORUM :: Le 7ème art-
Sauter vers: