LE FORUM DES AMIS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DES AMIS

Forum ou l'on peut s'exprimer en toute liberté dès lors que l'on ne se prend pas la tête
 
AccueilPortail*Dernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 29 juillet... Faits divers

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




29 juillet... Faits divers Empty
MessageSujet: 29 juillet... Faits divers   29 juillet... Faits divers EmptyLun 29 Juil - 22:51:33

1981 :
Conte de fée
Le prince Charles de Galles, héritier du trône d'Angleterre, dit oui, à la cathédrale Saint-Paul, à Diana Spencer. La rediffusion de l'événement se fait en mondovision. Les journaux parlent de conte de fée, d'une nouvelle Cendrillon ; n'est-ce pas oublier un peu vite que l'épousée est fille de comte ? Du moins reste-t-il la romance d'un mariage d'amour. Un mariage d'amour ?

1913 :
Le sceau du secret
Une loi sur le secret et la liberté du vote électoral rend obligatoire l'isoloir et l'enveloppe dans laquelle est glissé le bulletin. Il devient plus difficile d'exercer des menaces, des pressions ou des sanctions sur l'électeur au moment de son choix.

1907 :
Scout toujours !
C'est sur une île du sud de l'Angleterre, Brownsea, que le colonel Robert Baden-Powell, héros de la guerre des Boers en Afrique du Sud, pose la première pierre du mouvement scout, "éclaireur" en anglais. Il entraîne alors une vingtaine d'adolescents à des jeux de pistes. C'est le début des shorts, de la guitare autour d'un feu, des louveteaux, du Hamster Jovial de Gotlib... Les scouts s'implantent en France en 1920.

1881 :
Défense d'afficher
Une loi passe concernant la liberté de la presse et visant à protéger les panneaux réservés à l'affichage administratif. Inséré dans son article 15, ce passage est devenu célèbre sur les murs des villes : "Défense d'afficher". Il n'est pourtant nullement destiné à interdire la pose d'affiches sur les murs des propriétés privées. Qu'importe, il fait son effet.

1836 :
Inauguration de l’Arc de triomphe
Plus qu’un monument, un symbole ! Le 29 juillet 1836, l’Arc de triomphe de l’Etoile à Paris est inauguré pour le sixième anniversaire des Trois Glorieuses. Visé par un nouvel attentat le 25 juin, le roi Louis-Philippe est contraint de s’abstenir d’aller à la grande cérémonie. La revue militaire n’a pas lieu et est remplacée par un grand banquet offert par le roi à 300 invités. Thiers, de son côté, inaugure en toute discrétion le monument à sept heures du matin.

1830 :
Et un, et deux, et Trois Glorieuses
Depuis deux jours déjà, les républicains et la bourgeoisie, qui a basculé du côté de l'opposition depuis les "lois scélérates", s'opposent violemment au roi Charles X dans les rues de Paris. En ce troisième jour d'un conflit qui restera dans l'histoire sous le nom de Trois Glorieuses, le roi se retranche à Saint-Cloud. Il abdique quelques jours plus tard, le 3 août. Malheureusement, cette révolution n'en sera finalement pas vraiment une, puisque les républicains ne parviennent pas à s'installer au pouvoir : la monarchie, dite "de juillet", est rétablie, et le duc d'Orléans prend les rênes du pays. Les républicains devront remettre ça pour installer leur régime. Ce sera fait en 1848, mais ça, c'est une autre histoire..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




29 juillet... Faits divers Empty
MessageSujet: Re: 29 juillet... Faits divers   29 juillet... Faits divers EmptyMar 30 Juil - 9:30:26

Ce que ce mariage a fait rever.... et Leon Zitrone pour le commenter c'était top!
Revenir en haut Aller en bas
 
29 juillet... Faits divers
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES AMIS :: LE CAFE DU FORUM :: C'est arrivé ce jour là !!!!!-
Sauter vers: