LE FORUM DES AMIS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DES AMIS

Forum ou l'on peut s'exprimer en toute liberté dès lors que l'on ne se prend pas la tête
 
AccueilPortail*Dernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 25 juin... Faits divers

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




25 juin... Faits divers Empty
MessageSujet: 25 juin... Faits divers   25 juin... Faits divers EmptyLun 24 Juin - 21:19:08

2009 :
25 juin... Faits divers Images38
Le chanteur Michael Jackson, 50 ans, meurt d’un arrêt cardiaque, à Los Angeles.

2004 :
Sortie en salle du film documentaire Fahrenheit 9/11 de Michael Moore,25 juin... Faits divers Untitl43 une critique de l’administration Bush.

1999 :
Inauguration du paquebot Mistral,25 juin... Faits divers Untitl41 le plus grand paquebot battant pavillon français depuis le France.

1997 :
Décès de Jacques-Yves Cousteau,25 juin... Faits divers Untitl42 à l’âge de 87 ans.

1991 :
Déclaration d'indépendance de la Croatie et de la Slovénie
Belgrade ne reconnaît pas cette indépendance et au nom de la minorité serbe de Croatie, mène une guerre de conquête sous couvert de pacification. La Croatie est reconnue internationalement le 15 janvier 1992. Ces opérations entraînent l'exode de 150.000 Serbes, principalement vers la Bosnie-Herzégovine. La Slavonie orientale et la Syrmie occidentale furent rendues pacifiquement à la souveraineté croate, en 1998. Le 25 juin 1991, la république de Slovénie déclare son indépendance. Une guerre de 10 jours avec la Yougoslavie, presque sans effusion de sang, s'ensuit (du 27 juin 1991 au 6 juillet 1991). Après une forte opposition dont a fait preuve la Slovénie, l'armée yougoslave se retire.

1967 :
"Juste besoin d'amour"
Pour la première fois de son histoire, la BBC diffuse en mondovision, et la chanson 'All You Need Is Love', commandée aux Beatles tout spécialement pour l'occasion, est diffusée à la télévision en direct dans vingt-six pays, via le satellite.

1964 :
ORTF
La RTF 25 juin... Faits divers Untitl38(Radio télévision française) devient par vote un office, l'ORTF.25 juin... Faits divers Untitl39 C'est subtil, mais signifie que la RTF n'est plus sous l'autorité du ministre mais sous sa tutelle. Sa mission, "assurer le service national en vu de satisfaire les besoins d'information, de culture, d'éducation et de distraction du public", est garantie par le contrôle d'un conseil de seize membres nommés par décret en conseil des ministres. C'est un assouplissement... mais l'ORTF reste très lié au pouvoir politique.

1950 :
Chaud et froid
La Corée du Nord communiste se lance à l'assaut de la Corée du Sud, franchissant le 38e parallèle. Cette ligne marquait la limite d'influence du monde communiste sous contrôle soviétique et du monde démocratique confié à la surveillance des Etats-Unis. L'engagement américain sous couvert de l'ONU rend bien "chaude" une guerre dite "froide". L'affrontement des deux blocs se fait dans la violence, mais toujours indirectement.

1947 :
Le journal d’Anne Frank 25 juin... Faits divers Images37est publié dans une version originale, en allemand.

1942 :
Le général Eisenhower 25 juin... Faits divers Images39est nommé commandant des forces américaines en Europe.

1893
25 juin... Faits divers Juin-611
Il éventre, émascule et viole post mortem, c'est Joseph Vacher, notre premier tueur en série.
Parce que sa fiancée se moque de lui, Vacher entame une série de meurtres horribles qui rendraient sympathique Jack l'Éventreur.
Le sergent Joseph Vacher du 60e régiment d'infanterie de Besançon, 23 ans, s'est amouraché d'une bonne absolument délurée, Louise Barrand. Il en est dingue, néglige son service. Au point que l'armée lui offre une perm de quelques jours pour rejoindre sa dulcinée. L'erreur fatale. Ce 25 juin 1893, la vie de Vacher bascule dans la démence et le meurtre. Il court retrouver sa Louise qui s'est entre-temps entichée d'un autre soldat. Elle le lui jette à la figure, s'amuse de lui. Le naïf ne se décourage pas, un genou à terre, il demande sa belle en mariage. La bonne la trouve bien bonne et éclate de rire. Elle, épouser ce simplet avec ses allures minables, jamais de la vie ! Il est tombé sur la tête ! Regardez-le, endimanché dans un costume trop court avec son romantisme à deux sous, il est d'un ridicule. Joseph se retire, la mort dans l'âme. Mais il n'est pas décidé à faire une croix sur l'élue de son coeur. Le soir même, il revient avec un bouquet de fleurs ramassées sur son chemin et réitère sa demande. Louise se moque de lui de plus belle. Cette fois, la coupe est pleine. Vacher sort un revolver de sa poche et tire quatre balles sur la garce, avant de retourner le canon vers lui pour s'envoyer deux bastos. L'affaire se serait arrêtée là et ça aurait évité à des dizaines de personnes de périr entre ses mains, si Joseph avait su se servir d'un flingue. Mais peau de balle : Louise et lui en réchappent. C'est le début de la carrière d'un des pires monstres de l'histoire de France.
Depuis qu'il est gosse, Vacher est la risée de son entourage. Avant-dernier d'une famille de quinze enfants, son père est souvent pris de délires et n'hésite pas à le cogner. Sa mère, elle, baigne dans le mysticisme et a régulièrement des apparitions divines, sans parler de l'une de ses soeurs maniaco-dépressives et d'une autre qui mourra à l'asile. Pour ne rien arranger, il chope très jeune une fièvre typhoïde qui lui laisse des séquelles physiques et psychologiques. Lorsqu'il a 14 ans, sa mère meurt, il devient ouvrier agricole, puis est accueilli chez sa soeur, prostituée à Grenoble. Il fait la fête, profite des charmantes collègues de sa soeur pour attraper une maladie vénérienne qui lui fait perdre un bout de testicule. À 21 ans, il est incorporé dans l'armée. Tous les autres soldats se foutent de lui, il est bizuté autant qu'on peut l'être, chambré à longueur de temps. Malgré tout, il parvient au grade de sergent et se venge sur ses camarades. Lorsqu'il tombe amoureux de Louise, il croit enfin sortir de son enfer quotidien. Mais elle est, comme les autres, odieuse avec lui ! Alors, quand elle se moque de sa demande en mariage, il dégaine son flingue et tire.
Le chirurgien parvient à extraire une des deux balles qu'il s'est logées dans le crâne, mais pas l'autre. Joseph se retrouve avec la face balafrée, le côté droit du visage paralysé, sa bouche tordue quand il parle, l'oeil droit toujours injecté de sang et l'oreille qui suppure.
Inculpé de tentative d'assassinat, il est interné à l'asile de Dole dans le Jura pour que le docteur Guillemin puisse se prononcer sur son état psychique et, par conséquent, sur sa responsabilité pénale. En septembre 1893, le verdict tombe : "Le sieur Joseph Vacher est atteint d'aliénation mentale caractérisée par le délire des persécutions. Il est irresponsable de ses actes", le non-lieu est prononcé, Joseph est transféré à l'asile Saint-Robert dans l'Isère. Au début de son séjour, il est comme une bête en cage, pris d'accès de fureur, de crises de démence, de paranoïa, il tente même de s'évader. Et puis, comme par enchantement, il devient doux comme un agneau à tel point que, le 1er avril 1894, il est considéré comme guéri !
Une fois dehors, le mouton se transforme vite en loup. Il se fait vagabond, errant dans les campagnes françaises, trouvant des jobs ici et là dans les fermes tout en tuant, massacrant, mutilant et violant des femmes, des enfants, sans que personne le soupçonne. Il parle comme un illuminé et, avec son allure, il inspire surtout la pitié. Vacher est inépuisable, il se déplace à travers toute la France, toujours à pied, 60, parfois 70 kilomètres dans la même journée pour assouvir sa soif de sang. Il sème les cadavres aussi vite que le Petit Poucet ses cailloux, avec toujours le même rituel atroce : il croise un jeune berger ou une jeune bergère, l'assaille, l'étrangle, le met à terre, l'égorge, l'éventre, lui incise les parties génitales, va même jusqu'à planter ses dents dans sa chair et, ultime gâterie, se livre à un acte sexuel post mortem.
C'est un jeune homme inspiré qui mettra fin au carnage, le procureur Émile Fourquet. En 1897, il prend son nouveau poste et la pile de dossiers de son prédécesseur. L'un d'eux, particulièrement révoltant, attire son attention : le meurtre de Victor Portalier, égorgé, éventré, parties génitales tranchées et violé après sa mort. Les témoins décrivent un vagabond, un Quasimodo tout droit sorti d'une foire, mais à cette époque la France compte des milliers de vagabonds, impossible de le trouver ! Fourquet fait le rapprochement avec un autre meurtre commis la veille de l'assassinat de Victor à 100 kilomètres de là, la même boucherie. Dans ce cas aussi, les témoins rapportent avoir croisé un rôdeur au visage déformé... Et si c'était le même homme ? Fourquet entame une enquête d'envergure malgré les faibles moyens de communication de l'époque et contacte tous ses homologues de l'Hexagone pour vérifier qu'ils n'ont pas de dossiers non élucidés similaires. Au total, il en retrouve une vingtaine. Comment mettre la main sur un vagabond qui change sans cesse de département ? Fourquet fait réaliser un portrait type qu'il adresse à ses confrères, le profilage est né ! Le 4 août 1897, Vacher est arrêté alors qu'il s'apprête à passer à l'attaque. Le procureur à qui on le présente se souvient de l'alerte de Fourquet, l'éventreur est démasqué.
Interrogé par le magistrat Fourquet, le sergent Joseph Vacher nie les meurtres. Le procureur le harcèle chaque jour pour qu'il avoue. Rien à faire. Le 8 octobre enfin, le tueur se décide à parler, mais exige de publier une lettre à la France dans les journaux. Fourquet accepte. "Tant pis pour vous si vous me croyez responsable... Votre seule manière d'agir me fait prendre pitié pour vous... Si j'ai conservé le secret de mes malheurs, c'est que je le croyais dans l'intérêt général, mais vu que peut-être je me trompe, je viens vous faire savoir toute la vérité : Oui, c'est moi qui ai commis tous les crimes que vous m'avez reprochés..., et cela, dans des moments de rage", écrit Vacher avant d'avouer finalement onze meurtres d'impulsion, sans mobile. Bien sûr, il met tout sur le compte de la folie. Petit, il aurait même été mordu par un chien qui avait la rage, et sa démence viendrait de là, selon lui. Fourquet s'adresse au docteur Alexandre Lacassagne, l'un des légistes les plus réputés, l'un des fondateurs de l'anthropologie criminelle, pour étudier la personnalité du tueur. Son diagnostic est sans appel, Vacher est sain d'esprit. Il s'arrange toujours pour que l'endroit soit isolé, il a toujours un couteau sur lui et change toujours de département après ses crimes, c'est sûr, il simule la folie. Son expertise l'envoie direct aux assises.
Le procès de Vacher s'ouvre en octobre 1898, à Bourg-en-Bresse. Le tribunal est pris d'assaut par la foule qui veut voir le tueur. Et ils ne vont pas être déçus. Vacher débarque avec une toque en poils de lapin blanche sur la tête, une pancarte autour du cou sur laquelle il a écrit "J'ai deux balles dans la tête" et chante à tue-tête des airs à la gloire de Jésus et de Jeanne d'Arc. Cependant, il retrouve ses esprits par moments et explique que ce sont des crises de démence qui le poussent à tuer "À chaque fois, je suis pris d'une espèce de fièvre, d'un tremblement nerveux, je ne veux pas tuer, ni violer, mais il faut que je le fasse", raconte-t-il. Bah, voyons ! Il plaide la folie comme prévu. Pour rien : le 28 octobre, il est jugé coupable de onze meurtres avec préméditation et condamné à mort. Au total, on lui attribue une trentaine de meurtres dans toute la France, certains vont même jusqu'à avancer le nombre de cinquante. C'est simple, tous les meurtres non élucidés deviennent les siens. Mais Joseph Vacher a été exécuté pour onze meurtres, point barre, les familles des autres victimes ne sauront jamais si elles ont croisé la route du monstre sanguinaire.
Le 31 décembre, la guillotine tranche la tête de Vacher. Au prêtre venu le confesser avant qu'il n'embrasse la veuve le condamné dit : "J'embrasserai Jésus Christ tout à l'heure. Vous croyez expier les fautes de la France en me faisant mourir. Cela ne suffira pas, vous commettrez un crime de plus. Je suis la grande victime de cette fin de siècle

1876 :
25 juin... Faits divers Juin-612
Crazy Horse 25 juin... Faits divers Images34et Sitting Bull25 juin... Faits divers Images35 écrasent le général Custer25 juin... Faits divers Images36 lors de la bataille de Little Bighorn.

1857 :
Fleurs coupées
Mise en vente du recueil de poésie 'Les Fleurs du mal' de Charles Baudelaire.25 juin... Faits divers Untitl40 Les "fleurs" sont jugées indécentes et valent un procès à leur auteur. Il est condamné en août à retirer six de ses poèmes de l'ouvrage. Le mal est irréparable. Conçu non comme une suite aléatoire mais comme un tout, l'oeuvre se trouve dénaturée par la décision de justice. Baudelaire, la mort dans l'âme, retranche les passages incriminés, repositionne le reste et réécrit des poèmes pour redonner du lien à l'ensemble. L'organisation première est perdue à jamais. La poésie paie un lourd écot à la pudibonderie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




25 juin... Faits divers Empty
MessageSujet: Re: 25 juin... Faits divers   25 juin... Faits divers EmptyLun 24 Juin - 23:33:55

merci pour cette page d'histoire 25 juin... Faits divers 364704
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




25 juin... Faits divers Empty
MessageSujet: Re: 25 juin... Faits divers   25 juin... Faits divers EmptyMar 25 Juin - 7:55:28

le tueur fait froid dans le dos. Merci Tatie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




25 juin... Faits divers Empty
MessageSujet: Re: 25 juin... Faits divers   25 juin... Faits divers EmptyMar 25 Juin - 9:48:41

Merci les fillettes !!!    bsx2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





25 juin... Faits divers Empty
MessageSujet: Re: 25 juin... Faits divers   25 juin... Faits divers Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
25 juin... Faits divers
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 21 juin... Faits d'été... Heueueu !!! Faits divers...
» 17 juin... Faits divers
» 16 juin... Faits divers
» 30 juin... Faits divers
» 29 juin... Faits divers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES AMIS :: LE CAFE DU FORUM :: C'est arrivé ce jour là !!!!!-
Sauter vers: