LE FORUM DES AMIS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DES AMIS

Forum ou l'on peut s'exprimer en toute liberté dès lors que l'on ne se prend pas la tête
 
AccueilPortail*Dernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 Feuilleté à la fraise

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Fanfan

Fanfan


Nombre de messages : 327
Localisation : nièvre

Feuilleté à la fraise Empty
MessageSujet: Feuilleté à la fraise   Feuilleté à la fraise EmptyDim 23 Juin - 22:33:15

Feuilleté à la fraise 100_1210je vous mets une recette facile et délicieuse car c'est le moment des fraises il faut en profiter. bonne dégustation à tous.  la photo c'est la chef qui l'a je lui ai envoyée pour qu'elle la mette

4 à 6 pers.

250 g de pâte feuilletée
150 g de fraises
150 g de framboises (pas mis)
Sucre glace et amandes effilées grillées (facultatif)
 
Crème pâtissière :

50 cl de lait
2 œufs
60 g de farine
80 g de sucre
1/2 gousse de vanille

Abaissez la pâte en rectangle assez finement. Faites-la cuire entre 2 plaques en tôle 20 à 25 min environ dans un four préchauffé à 220 °C. Laissez refroidir avant d'égaliser les côtés.
Pour la crème, faites bouillir le lait avec les grains de vanille. Laissez tiédir hors du feu.
Fouettez les œufs entiers ( pas commun !  C'est pour augmenter le volume sans mettre trop de jaunes, qui, eux, sont très caloriques) avec le sucre. Ajoutez la farine, fouettez et versez le lait tiède en 2 ou 3 fois tout en fouettant.
Remettez la préparation sur un feu doux et faites épaissir en remuant sans cesse (entre 5 à 10 min). Stoppez la cuisson dès la première ébullition. Laissez refroidir. Remuez-la de temps en temps afin qu'elle ne se dessèche pas en surface. Réservez-la dans le réfrigérateur le temps de couper les fraises en quartiers, en lamelles ou en cubes.

À l'aide d'une spatule inox, étalez la crème sur le rectangle de pâte feuilletée refroidi. Disposez fraises et framboises sur toute la surface. Lissez les bords et laissez raffermir la crème une petite heure dans le réfrigérateur. Sortez le feuilleté aux fraises/framboises du réfrigérateur, 30 min avant de le déguster. Parsemez-le d'amandes effilées et poudrez-le de sucre glace si vous le souhaitez.

Source :Recette vue sur tf1

 


Dernière édition par Fanfan le Mer 3 Juil - 14:55:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Feuilleté à la fraise Empty
MessageSujet: Re: Feuilleté à la fraise   Feuilleté à la fraise EmptyLun 24 Juin - 8:12:57

Feuilleté à la fraise 832878  j'aimerai bien voir la photo   faim5
Revenir en haut Aller en bas
Gribouillette
Admin
Admin
Gribouillette


Féminin
Vierge Coq
Nombre de messages : 59129
Age : 54
Localisation : Saone et Loire
Emploi/loisirs : Admin du forum et c'est pas toujours facile !!!!!!!
Humeur : Toujours bonne

Feuilleté à la fraise Empty
MessageSujet: Re: Feuilleté à la fraise   Feuilleté à la fraise EmptyLun 24 Juin - 8:39:29

Je ne l'ai pas recue
Revenir en haut Aller en bas
https://leforumdesamis.forumgratuit.org
Fanfan

Fanfan


Nombre de messages : 327
Localisation : nièvre

Feuilleté à la fraise Empty
MessageSujet: Re: Feuilleté à la fraise   Feuilleté à la fraise EmptyMer 3 Juil - 14:55:59

J'ai mis la photo
Revenir en haut Aller en bas
Mim
Bavarde hors norme
Bavarde hors norme
Mim


Féminin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 14321
Age : 77
Localisation : Saint-Blaise/ Suisse

Feuilleté à la fraise Empty
MessageSujet: Re: Feuilleté à la fraise   Feuilleté à la fraise EmptyMer 3 Juil - 19:05:04

Feuilleté à la fraise 30723 Feuilleté à la fraise 30723 magnifique ta tarte Fanfan.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Feuilleté à la fraise Empty
MessageSujet: Re: Feuilleté à la fraise   Feuilleté à la fraise EmptyMer 3 Juil - 19:07:11

Fanfan ta photo me met l'eau à la bouche !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Feuilleté à la fraise Empty
MessageSujet: Re: Feuilleté à la fraise   Feuilleté à la fraise EmptyMer 3 Juil - 20:03:47

Feuilleté à la fraise 762129832 Feuilleté à la fraise 762129832  Fanfan
Revenir en haut Aller en bas
Fanfan

Fanfan


Nombre de messages : 327
Localisation : nièvre

Feuilleté à la fraise Empty
MessageSujet: feuilleté à la fraise   Feuilleté à la fraise EmptyJeu 4 Juil - 15:56:40

merci des compliments.je vous assuré que c'est un vrai régal et vite fait. cet été j'essaierai avec desd'autres fruits et fruits en boite. on verra ce que cela donne. à vous de jouer. bisous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Feuilleté à la fraise Empty
MessageSujet: Re: Feuilleté à la fraise   Feuilleté à la fraise Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Feuilleté à la fraise
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» charlotte citron fraise
» Glace à la fraise
» feuillete torsade
» Feuilleté au saumon
» Feuilleté soleil (au caramel et chocolat)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES AMIS :: RECETTES :: Desserts :: Tartes - Clafoutis - Galettes - Charlottes-
Sauter vers: