LE FORUM DES AMIS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DES AMIS

Forum ou l'on peut s'exprimer en toute liberté dès lors que l'on ne se prend pas la tête
 
AccueilPortail*Dernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Avez vous déjà lu Marc Lévy ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Gribouillette
Admin
Admin
Gribouillette


Féminin
Vierge Coq
Nombre de messages : 59129
Age : 54
Localisation : Saone et Loire
Emploi/loisirs : Admin du forum et c'est pas toujours facile !!!!!!!
Humeur : Toujours bonne

Avez vous déjà lu Marc Lévy ? Empty
MessageSujet: Avez vous déjà lu Marc Lévy ?   Avez vous déjà lu Marc Lévy ? EmptyLun 27 Mai - 8:05:38

Je ne connaissais pas cet auteur et j'avais des a priori sur lui (vu ce que j'avais entendu sur lui) mais je me suis dit queje devais essayer et là.... ce fut une révélation ou un coup de foudre. J AD ORE

J'ai lu : Le 1er jour

Un étrange objet trouvé dans un volcan éteint va révolutionner tout ce que l'on croit savoir de la naissance du monde.
Il est astrophysicien, elle est archéologue. Ensemble, ils vont vivre une aventure qui va changer le cours de leur vie et de la nôtre.


Il y a une suite : La 1ère nuit que j'ai hate de trouver

J'ai aussi lu et fini : L'étrange voyage de Mr Daldry

L'homme qui va le plus compter dans ta vie vient de passer dans ton dos. Pour le retrouver, tu devras entreprendre un long voyage et rencontrer six personnes qui te mèneront jusqu'à lui... Il y a deux vies en toi, Alice. Celle que tu connais et une autre, qui t'attend depuis toujours. »
Londres, 1950. Alice mène une existence tranquille entre son travail, qui la passionne, et sa bande d'amis, tous artistes à leurs heures. Pourtant, la veille de Noël, sa vie va être bouleversée. Au cours d'une virée à la fête foraine de Brighton, une voyante lui prédit un mystérieux avenir. Alice n'a jamais cru à la voyance, mais elle n'arrive pas à chasser ces paroles de son esprit, et ses nuits se peuplent de cauchemars qui semblent aussi réels qu'incompréhensibles. Son voisin de palier, Monsieur Daldry, célibataire endurci, gentleman excentrique et drôle, aux motivations ambiguës, la persuade de prendre au sérieux la prédiction de la voyante et de retrouver les six personnes qui la mèneront vers son destin. De Londres à Istanbul, il décide de l'accompagner dans un étrange voyage...
Revenir en haut Aller en bas
https://leforumdesamis.forumgratuit.org
Invité
Invité




Avez vous déjà lu Marc Lévy ? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous déjà lu Marc Lévy ?   Avez vous déjà lu Marc Lévy ? EmptyLun 27 Mai - 12:16:39

J'ai pas lu ceux là mais ils ont l'air pas mal!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avez vous déjà lu Marc Lévy ? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous déjà lu Marc Lévy ?   Avez vous déjà lu Marc Lévy ? EmptyLun 27 Mai - 14:10:26

Je les ai tous lu ! j'ai tous ses bouquins, J'en suis complétement fan.
Sitôt sorti, sitôt lu !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Mim
Bavarde hors norme
Bavarde hors norme
Mim


Féminin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 14321
Age : 77
Localisation : Saint-Blaise/ Suisse

Avez vous déjà lu Marc Lévy ? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous déjà lu Marc Lévy ?   Avez vous déjà lu Marc Lévy ? EmptyLun 27 Mai - 15:30:27

J'aime moi aussi Lévy et j'en ai lu pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
Gribouillette
Admin
Admin
Gribouillette


Féminin
Vierge Coq
Nombre de messages : 59129
Age : 54
Localisation : Saone et Loire
Emploi/loisirs : Admin du forum et c'est pas toujours facile !!!!!!!
Humeur : Toujours bonne

Avez vous déjà lu Marc Lévy ? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous déjà lu Marc Lévy ?   Avez vous déjà lu Marc Lévy ? EmptySam 1 Juin - 20:44:09

Je viens de fini : Les enfants de la liberté

Le 21 mars 1943, un jeune homme de 18 ans monte dans un tramway direction le maquis. En 10 minutes, il change de nom. Désormais, il s'appellera Jeannot. Ainsi débute la journée pour Jeannot sans nom et pour beaucoup de gens de son monde qui ne savaient pas encore ce qu'il leur arriverait.

Poignant !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://leforumdesamis.forumgratuit.org
Invité
Invité




Avez vous déjà lu Marc Lévy ? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous déjà lu Marc Lévy ?   Avez vous déjà lu Marc Lévy ? EmptySam 1 Juin - 20:58:37

J'adooorrreee!!!
Revenir en haut Aller en bas
Gribouillette
Admin
Admin
Gribouillette


Féminin
Vierge Coq
Nombre de messages : 59129
Age : 54
Localisation : Saone et Loire
Emploi/loisirs : Admin du forum et c'est pas toujours facile !!!!!!!
Humeur : Toujours bonne

Avez vous déjà lu Marc Lévy ? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous déjà lu Marc Lévy ?   Avez vous déjà lu Marc Lévy ? EmptyJeu 20 Juin - 17:41:33

Je lis la 1ère nuit qui est la suite de le 1er jour

Il est une légende qui raconte que l'enfant dans le ventre de sa mère connaît tout du mystère de la Création, de l'origine du monde jusqu'à la fin des temps. À sa naissance, un messager passe au-dessus de son berceau et pose un doigt sur ses lèvres pour que jamais il ne dévoile le secret qui lui fut confié, le secret de la vie. Ce doigt posé qui efface à jamais la mémoire de l'enfant laisse une marque. Cette marque, nous l'avons tous au-dessus de la lèvre supérieure, sauf moi. Le jour où je suis né, le messager a oublié de me rendre visite, et je me souviens de tout...
Adrian reçoit une photographie expédiée de Chine qui lui laisse espérer que sa femme a survécu à l'attentat dont ils ont été victimes. Il part à sa recherche en ne soupçonnant pas les nouvelles aventures qui l'attendent...
Revenir en haut Aller en bas
https://leforumdesamis.forumgratuit.org
Invité
Invité




Avez vous déjà lu Marc Lévy ? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous déjà lu Marc Lévy ?   Avez vous déjà lu Marc Lévy ? EmptyJeu 20 Juin - 17:44:12

j'aime pas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avez vous déjà lu Marc Lévy ? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous déjà lu Marc Lévy ?   Avez vous déjà lu Marc Lévy ? EmptyJeu 20 Juin - 17:54:26

Pourquoi Lavande ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avez vous déjà lu Marc Lévy ? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous déjà lu Marc Lévy ?   Avez vous déjà lu Marc Lévy ? EmptyJeu 20 Juin - 18:17:55

je n'aime pas le style ni même les histoires écrites par Lévy
on connait la fin dès le début ou presque
genres de bouquins que tu lis dans le métro ou à la plage et après tu jettes
c'est mon avis personnel, il en faut pour tous les goûts
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avez vous déjà lu Marc Lévy ? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous déjà lu Marc Lévy ?   Avez vous déjà lu Marc Lévy ? EmptyJeu 20 Juin - 18:19:45

Oui c'est sûr, et c'est bien d'avoir des avis différents, merci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avez vous déjà lu Marc Lévy ? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous déjà lu Marc Lévy ?   Avez vous déjà lu Marc Lévy ? EmptyJeu 20 Juin - 19:19:29

J'ai lu le voleur d'ombres
Résumé :
Enfant, il vole les ombres des gens qu'il croise... et chacune de ces ombres lui confie un secret. Malgré lui, il entend les rêves, les espoirs et les chagrins de ceux qu'il aime. Que faire de cet étrange pouvoir...? Quelques années plus tard, le «voleur d'ombres» est devenu étudiant en médecine... Est-il encore capable de deviner ce qui pourrait rendre heureux ses proches, comme Sophie avec laquelle il étudie la médecine, ou Luc, son meilleur ami, qui voudrait changer de vie ? Et lui, sait-il où le bonheur l'attend ?
Amour d'une mère. Inoubliable premier amour. Amour qui s'achève... Amitié longue comme la vie... Le voleur d'ombres est une histoire d'amour au pluriel

et là je termine mes amis mes amours   Dans le Village français, au coeur de Londres, une histoire d'amitié, des histoires d'amour, des destins qui se croisent au fil d'une comédie tendre et enlevée. » Il y a deux ans paraissait Mes amis Mes amours, le sixième roman de Marc Levy. Le 2 juillet 2008, le film qui en est tiré sera sur tous les écrans : réalisé par Lorraine Lévy, produit par Dominique Farrugia, et interprété par Vincent Lindon, Pascal Elbé, Virginie Ledoyen, Florence Foresti et Bernadette Lafont



Je trouve que c'est un auteur clair ,net, limpide ,ultra abordable pour les vacances.


Revenir en haut Aller en bas
Gribouillette
Admin
Admin
Gribouillette


Féminin
Vierge Coq
Nombre de messages : 59129
Age : 54
Localisation : Saone et Loire
Emploi/loisirs : Admin du forum et c'est pas toujours facile !!!!!!!
Humeur : Toujours bonne

Avez vous déjà lu Marc Lévy ? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous déjà lu Marc Lévy ?   Avez vous déjà lu Marc Lévy ? EmptyJeu 20 Juin - 20:18:51

Moi je l'ai découvert depuis peu et j'adoreeee
Revenir en haut Aller en bas
https://leforumdesamis.forumgratuit.org
Gribouillette
Admin
Admin
Gribouillette


Féminin
Vierge Coq
Nombre de messages : 59129
Age : 54
Localisation : Saone et Loire
Emploi/loisirs : Admin du forum et c'est pas toujours facile !!!!!!!
Humeur : Toujours bonne

Avez vous déjà lu Marc Lévy ? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous déjà lu Marc Lévy ?   Avez vous déjà lu Marc Lévy ? EmptyDim 7 Juil - 13:47:09

JE viens de finir : Ou es tu ?

Adolescents, Susan et Philip représentaient tout l'un pour l'autre. Avec l'optimisme de la jeunesse, ils s'étaient promis de s'aimer pour toujours. Mais la vie va les écarter l'un de l'autre comme deux étoiles soumises aux lois de la gravitation. Susan affrontera la violence des ouragans en Amérique centrale, tandis que Philip réussira à Manhattan.

A l'exception de quelques rencontres furtives à l'aéroport de Newark, ils ne sauront de leurs vies respectives que ce disent les lettres qu'ils vont s' écrire pendant des années. Sans que jamais ne se brise le lien qui les unit.

Philip avait promis à Susan qu'il serait toujours là s'il lui arrivait quelque chose. Il ne pouvait pas savoir que cette promesse allait profondément bouleverser sa vie et que, pour l'honorer, il devrait ouvrir son coeur à l'inconnu.
.

Jolie histoire d'amour
Revenir en haut Aller en bas
https://leforumdesamis.forumgratuit.org
Invité
Invité




Avez vous déjà lu Marc Lévy ? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous déjà lu Marc Lévy ?   Avez vous déjà lu Marc Lévy ? EmptyDim 7 Juil - 18:18:50

Je ne connais pas celui la, il a l'air bien
Revenir en haut Aller en bas
Gribouillette
Admin
Admin
Gribouillette


Féminin
Vierge Coq
Nombre de messages : 59129
Age : 54
Localisation : Saone et Loire
Emploi/loisirs : Admin du forum et c'est pas toujours facile !!!!!!!
Humeur : Toujours bonne

Avez vous déjà lu Marc Lévy ? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous déjà lu Marc Lévy ?   Avez vous déjà lu Marc Lévy ? EmptySam 28 Sep - 8:28:20

Je suis en train de lire Mes amis, mes amours

Antoine, architecte, s'est installé dans le charmant quartier français de Londres et élève seul son fils, Louis. Il presse Mathias, son meilleur ami, de quitter Paris pour venir le rejoindre et reprendre une petite librairie de son quartier. Celui-ci accepte : après tout, sa fille vit aussi là-bas, avec son ex-femme. Sitôt réunis, les deux trentenaires décident de partager le même toit, avec leur progéniture. Mais les règles fixées par l'un (pas de baby-sitter ni de petite amie dans la maison) ne sont pas du goût de l'autre...

Sympa et frais !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://leforumdesamis.forumgratuit.org
Gribouillette
Admin
Admin
Gribouillette


Féminin
Vierge Coq
Nombre de messages : 59129
Age : 54
Localisation : Saone et Loire
Emploi/loisirs : Admin du forum et c'est pas toujours facile !!!!!!!
Humeur : Toujours bonne

Avez vous déjà lu Marc Lévy ? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous déjà lu Marc Lévy ?   Avez vous déjà lu Marc Lévy ? EmptyLun 22 Déc - 15:08:08

Je viens de finir : Toutes ces choses que l'on ne s'est pas dites

Quelques jours avant son mariage, Julia reçoit un coup de fil du secrétaire particulier de son père. Comme elle l’avait pressenti, Anthony Walsh - homme d’affaires brillant, mais père distant - ne pourra pas assister à la cérémonie. Pour une fois, Julia reconnaît qu’il a une excuse irréprochable. Il est mort. Julia ne peut s’empêcher de voir là un dernier clin d’œil de son père, qui a toujours eu un don très particulier pour disparaître soudainement et faire basculer le cours de sa vie. Le lendemain de l’enterrement, Julia découvre que son père lui réserve une autre surprise. Sans doute le voyage le plus extraordinaire de sa vie… et peut-être pour eux deux l’occasion de se dire, enfin, toutes les choses qu’ils ne se sont pas dites.

Super comme d'hab
Revenir en haut Aller en bas
https://leforumdesamis.forumgratuit.org
Invité
Invité




Avez vous déjà lu Marc Lévy ? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous déjà lu Marc Lévy ?   Avez vous déjà lu Marc Lévy ? EmptyLun 22 Déc - 15:43:49

de tous ces livres c'est celui que je préfère , l'idée est vraiment originale
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avez vous déjà lu Marc Lévy ? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous déjà lu Marc Lévy ?   Avez vous déjà lu Marc Lévy ? EmptyJeu 5 Fév - 8:23:15

Est que quelqu'un l'a déjà lu , c'est pour avoir un avis avant de le télécharger




Un site de rencontres les a réunis.
Ils ne sont pas devenus amants, mais amis.
Et ils comptent bien en rester là...

Elle est actrice. Lui écrivain.
Elle s'appelle Mia. Lui Paul.
Elle est anglaise. Lui américain.
Elle se cache à Montmartre. Lui vit dans le Marais.
Elle a beaucoup de succès. Lui pas vraiment.
Elle est même une star. Mais lui ne le sait pas.
Elle se sent seule. Lui aussi.
Il la fait rire. Elle enchaîne les maladresses.
Elle ne doit pas tomber amoureuse. Lui non plus.

Dans ce roman, où l'on retrouve les personnages de Et si c'était vrai, Marc Levy nous entraîne dans une histoire d'amour irrésistible et totalement imprévisible.
Elle & lui marque le grand retour de Marc Levy à la comédie.


Avez vous déjà lu Marc Lévy ? Elleet10
Revenir en haut Aller en bas
Mim
Bavarde hors norme
Bavarde hors norme
Mim


Féminin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 14321
Age : 77
Localisation : Saint-Blaise/ Suisse

Avez vous déjà lu Marc Lévy ? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous déjà lu Marc Lévy ?   Avez vous déjà lu Marc Lévy ? EmptyJeu 5 Fév - 9:01:48

Non je ne l'ai pas lu celui-ci.
Revenir en haut Aller en bas
Gribouillette
Admin
Admin
Gribouillette


Féminin
Vierge Coq
Nombre de messages : 59129
Age : 54
Localisation : Saone et Loire
Emploi/loisirs : Admin du forum et c'est pas toujours facile !!!!!!!
Humeur : Toujours bonne

Avez vous déjà lu Marc Lévy ? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous déjà lu Marc Lévy ?   Avez vous déjà lu Marc Lévy ? EmptyJeu 5 Fév - 9:23:16

Il vient de sortir donc pas encore lu
Revenir en haut Aller en bas
https://leforumdesamis.forumgratuit.org
Invité
Invité




Avez vous déjà lu Marc Lévy ? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous déjà lu Marc Lévy ?   Avez vous déjà lu Marc Lévy ? EmptyJeu 5 Fév - 11:25:05

un nouveau livre de Marc Levy ?
faudra que je me le procure....... pour mes longues soirées d'hiver
Revenir en haut Aller en bas
Gribouillette
Admin
Admin
Gribouillette


Féminin
Vierge Coq
Nombre de messages : 59129
Age : 54
Localisation : Saone et Loire
Emploi/loisirs : Admin du forum et c'est pas toujours facile !!!!!!!
Humeur : Toujours bonne

Avez vous déjà lu Marc Lévy ? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous déjà lu Marc Lévy ?   Avez vous déjà lu Marc Lévy ? EmptyMer 24 Aoû - 16:17:30

Je suis en train de lire son dernier

Avez vous déjà lu Marc Lévy ? 1507-1


Où se situe notre conscience ?
Est-ce qu’on peut la transférer et la sauvegarder ?
Hope, Josh et Luke, étudiants en neurosciences, forment un trio inséparable, lié par une amitié inconditionnelle et une idée de génie. Lorsque l’un des trois est confronté à une mort imminente, ils décident d’explorer l’impossible et de mettre en oeuvre leur incroyable projet.


Dommage, je suis arrivée à la moitié du livre et il commence à être bien .....
Revenir en haut Aller en bas
https://leforumdesamis.forumgratuit.org
Invité
Invité




Avez vous déjà lu Marc Lévy ? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous déjà lu Marc Lévy ?   Avez vous déjà lu Marc Lévy ? EmptyMer 24 Aoû - 22:55:51

Je l'ai lu mais bof. Trop long à rentrer dans le vif du sujet et fin pas assez travaillée...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avez vous déjà lu Marc Lévy ? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous déjà lu Marc Lévy ?   Avez vous déjà lu Marc Lévy ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avez vous déjà lu Marc Lévy ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Si vous avez une Fr*ebox, ce bon plan est pour vous !!!
» Mauvaise Fille de justine levy
» vous avez dit 2000 Lorrains?
» Vous avez perdu une notice....elle est là
» Vous avez les pieds secs, rugueux ou craquelés?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES AMIS :: LE CAFE DU FORUM :: Loisirs :: Lecture-
Sauter vers: