Forum ou l'on peut s'exprimer en toute liberté dès lors que l'on ne se prend pas la tête
 
AccueilPortail*S'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Effets secondaires

Aller en bas 
AuteurMessage
Tatie
Bavarde hors norme
Bavarde hors norme
Tatie

Féminin
Nombre de messages : 25905
Localisation : Au château
Emploi/loisirs : Vive la retraite !!!! Dingue de cinoche, déco...
Humeur : Hi hi hi ha ha ha !!!!

Effets secondaires Empty
MessageSujet: Effets secondaires   Effets secondaires Icon_minitimeVen 12 Avr - 10:41:01

Effets secondaires 20455382

Date de sortie 3 avril 2013 (1h 46min)
Réalisé par Steven Soderbergh
Avec Rooney Mara, Channing Tatum, Jude Law
Genre Policier , Drame , Thriller
Nationalité Américain

Synopsis
Jon Banks est un psychiatre ambitieux. Quand une jeune femme, Emilie, le consulte pour dépression, il lui prescrit un nouveau médicament. Lorsque la police trouve Emilie couverte de sang, un couteau à la main, le cadavre de son mari à ses pieds, sans aucun souvenir de ce qui s’est passé, la réputation du docteur Banks est compromise…


Pour son dernier film avant sa retraite anticipée du cinéma, Steven Soderbergh offre sur un plateau un thriller solide et palpitant que ne renierait pas Hitchcock, Lumet ou même De Palma !! "Effets Secondaires" est donc une petite pépite inattendue dans le genre, que la première demi-heure ne laissait pas tellement présager. Une jeune femme dépressive essaye un anxiolytique dernier cri pour soulager sa tristesse mais ses réactions deviennent brusques et inquiétantes jusqu'au meurtre... Mis sur le gril par la police et ses collègues, le psychiatre opportuniste va tout faire pour se sortir de la situation.
Ce film est comme plusieurs spirales, une nouvelle se forme quand la précédente se termine et cet effet permet à chacun des personnages de passer de bourreau à victime, de manipulateur à grand benêt et vice versa, en un clin d'oeil. Pour nous spectateur, c'est la promesse de nombreux rebondissements. C'est donc un vaste jeu de dupes qui s'installe où la vérité de l'instant n'est pas celle de la scène suivante. Le scénario de Scott multiplie les fausses-pistes, les faux-semblants et se montre régulièrement critique à l'égard de l'industrie pharmaceutique, de la médecine privée et plus généralement des failles du système médical américain. Soderberg, aidé par la composition oppressante de Thomas Newman, installe une atmosphère propre et clinique qui enferme ses personnages dans le mensonge et la folie.
Jude Law est très bon, Rooney Mara impeccable.
Un grand cru.
Revenir en haut Aller en bas
 
Effets secondaires
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES AMIS :: LE CAFE DU FORUM :: Le 7ème art-
Sauter vers: