Forum ou l'on peut s'exprimer en toute liberté dès lors que l'on ne se prend pas la tête
 
AccueilPortail*S'enregistrerConnexion

Partagez
 

 The place beyond the pines

Aller en bas 
AuteurMessage
Tatie
Bavarde hors norme
Bavarde hors norme
Tatie

Féminin
Nombre de messages : 25905
Localisation : Au château
Emploi/loisirs : Vive la retraite !!!! Dingue de cinoche, déco...
Humeur : Hi hi hi ha ha ha !!!!

The place beyond the pines Empty
MessageSujet: The place beyond the pines   The place beyond the pines Icon_minitimeVen 29 Mar - 10:35:20

The place beyond the pines 20503476

Date de sortie 20 mars 2013 (2h 20min)
Réalisé par Derek Cianfrance
Avec Ryan Gosling, Bradley Cooper, Eva Mendes
Genre : Thriller , Drame
Nationalité : Américain

Synopsis
Cascadeur à moto, Luke est réputé pour son spectaculaire numéro du «globe de la mort». Quand son spectacle itinérant revient à Schenectady, dans l’État de New York, il découvre que Romina, avec qui il avait eu une aventure, vient de donner naissance à son fils… Pour subvenir aux besoins de ceux qui sont désormais sa famille, Luke quitte le spectacle et commet une série de braquages. Chaque fois, ses talents de pilote hors pair lui permettent de s’échapper. Mais Luke va bientôt croiser la route d’un policier ambitieux, Avery Cross, décidé à s’élever rapidement dans sa hiérarchie gangrenée par la corruption. Quinze ans plus tard, le fils de Luke et celui d’Avery se retrouvent face à face, hantés par un passé mystérieux dont ils sont loin de tout savoir…


Un film en 3 parties qui traite de la relation père/fils, qui aborde aussi la confrontation entre le "bien" et le "mal" et sa bien mince frontière, la corruption, l'ambition, l'héritage, la culpabilité ou encore la recherche et découverte de soi et ce, de manière réaliste et juste.
On est à la limite du chef d'oeuvre avec ce "the place beyond the pines". Quel coup de maitre puisque c'est un vrai iceberg : ce qu'il se passe dans la bande annonce n'est que la partie immergée de l'histoire, une histoire vraiment bouleversante et touchante. Quand on regarde l'affiche principale du film qui dit que "Ryan Gosling est électrique", (ce qui n'est pas faux, il est même envoutant), on est loin du compte puisque Bradley Cooper est magique, Eva Mendez magnifique et les seconds rôles sont a toute épreuve. Quant aux musiques, elles nous transportent directement au coeur de cette histoire si complexe
Un cocktail d'émotions qui font ce que nous sommes et qui sont merveilleusement bien rendues à travers ces 2h20.
Et que dire des paysages ? C'est terriblement bien filmé et incroyablement beau, que cela soit à moto, en voiture, à l'épaule, dans la forêt, à la campagne, dans une maison, le rendu est de très haute qualité.
Comment commenter d'avantage ce film sans spoiler puisque ses 2h20 ne sont que surprises et émotions.
The place beyond the pines restera, j'espère, le plus longtemps dans les salles pour que le maximum de personnes puissent apprécier cette merveille.

Revenir en haut Aller en bas
 
The place beyond the pines
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES AMIS :: LE CAFE DU FORUM :: Le 7ème art-
Sauter vers: