LE FORUM DES AMIS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DES AMIS

Forum ou l'on peut s'exprimer en toute liberté dès lors que l'on ne se prend pas la tête
 
AccueilPortail*Dernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Challah ou pain juif tressé

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Mim
Bavarde hors norme
Bavarde hors norme
Mim


Féminin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 14321
Age : 77
Localisation : Saint-Blaise/ Suisse

Challah ou  pain juif tressé Empty
MessageSujet: Challah ou pain juif tressé   Challah ou  pain juif tressé EmptySam 23 Fév - 17:28:01


Challah ou pain juif tressé

580 g de farine T45
70 g de sucre
3 cc de levure de boulanger déshydratée
2 oeufs + 1 jaune (réserver le blanc pour dorer)
50 g d'huile d'olive
2 cc de sel
200 g d'eau tiède



Ici le pétrissage se fait au robot (avec le crochet) mais bien sûr vous pouvez le faire à la MAP ou encore à la main. La levure sèche peut être remplacée par de la levure fraîche mais dans ce cas, la délayer dans l'eau (placer alors le sel avec les ingrédients secs).

Dans la cuve, placer les ingrédients secs (farine, sucre, levure) et mélanger. Faire un puits au centre et y mettre les oeufs entiers et le jaune, l'huile, le sel et l'eau. Pétrir environ 15 min (à vitesse 2 sur mon kitchenaid) de façon à obtenir une pâte bien souple (elle reste un peu collante c'est normal). Bien se fariner les mains pour prendre la pâte et la façonner en boule. La redéposer dans le bol fariné. Couvrir et laisser doubler de volume au chaud.


Je l'ai placée dans mon four à 30° pendant 1h.)

Placer la pâte sur le plan de travail fariné et la partager en 6 morceaux identiques (si nécessaire, peser). Former des boudins de 40 cm de long et les placer côte à côte. Les souder ensemble en haut et commencer à tresser: prendre le brin le plus à droite et le passer SOUS le brin du milieu (en le passant donc SUR les 4 autres). Répéter l'opération jusqu'à la fin tout en redressant la challah au fur à mesure (sinon elle part sur la gauche). Terminer en plaçant les extrémités sous la tresse.



Couvrir d'un torchon proche et laisser lever de nouveau 1h (ou comme moi 30 min dans mon four à 30°).

Badigeonner la challah de blanc d'oeuf et enfourner dans le four froid (si chaleur tournante, sinon préchauffer) et cuire 30 min à 170°.
Laisser ensuite refroidir sur une grille.





Challah ou  pain juif tressé 866242Challahoupainjuif001


Challah ou  pain juif tressé Challa10


Source :Nad
Revenir en haut Aller en bas
Gribouillette
Admin
Admin
Gribouillette


Féminin
Vierge Coq
Nombre de messages : 59129
Age : 54
Localisation : Saone et Loire
Emploi/loisirs : Admin du forum et c'est pas toujours facile !!!!!!!
Humeur : Toujours bonne

Challah ou  pain juif tressé Empty
MessageSujet: Re: Challah ou pain juif tressé   Challah ou  pain juif tressé EmptySam 23 Fév - 18:52:31

J'avais déjà mis cette recette mais le tien est superbe!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://leforumdesamis.forumgratuit.org
Gribouillette
Admin
Admin
Gribouillette


Féminin
Vierge Coq
Nombre de messages : 59129
Age : 54
Localisation : Saone et Loire
Emploi/loisirs : Admin du forum et c'est pas toujours facile !!!!!!!
Humeur : Toujours bonne

Challah ou  pain juif tressé Empty
MessageSujet: Re: Challah ou pain juif tressé   Challah ou  pain juif tressé EmptySam 23 Fév - 19:05:40

Je me suis trompée de pain, c'est un autre que j'ai posté. Je vais le tenter mais le tressage me fait peur affraid
Revenir en haut Aller en bas
https://leforumdesamis.forumgratuit.org
Invité
Invité




Challah ou  pain juif tressé Empty
MessageSujet: Re: Challah ou pain juif tressé   Challah ou  pain juif tressé EmptySam 23 Fév - 19:50:47

Bah non Grib.It's fingers in the nose!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Challah ou  pain juif tressé Empty
MessageSujet: Re: Challah ou pain juif tressé   Challah ou  pain juif tressé EmptySam 23 Fév - 20:20:02

pas facile quand même, Challah ou  pain juif tressé 762129832 Mim
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Challah ou  pain juif tressé Empty
MessageSujet: Re: Challah ou pain juif tressé   Challah ou  pain juif tressé EmptySam 23 Fév - 22:36:30

Super pain!! bravo et merci Mim
Revenir en haut Aller en bas
Gribouillette
Admin
Admin
Gribouillette


Féminin
Vierge Coq
Nombre de messages : 59129
Age : 54
Localisation : Saone et Loire
Emploi/loisirs : Admin du forum et c'est pas toujours facile !!!!!!!
Humeur : Toujours bonne

Challah ou  pain juif tressé Empty
MessageSujet: Re: Challah ou pain juif tressé   Challah ou  pain juif tressé EmptyDim 24 Fév - 8:29:12

Vu que Modo Boulange dis que ce n'est pas facile, suis je dispensée ? Challah ou  pain juif tressé 274809
Revenir en haut Aller en bas
https://leforumdesamis.forumgratuit.org
Mim
Bavarde hors norme
Bavarde hors norme
Mim


Féminin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 14321
Age : 77
Localisation : Saint-Blaise/ Suisse

Challah ou  pain juif tressé Empty
MessageSujet: Re: Challah ou pain juif tressé   Challah ou  pain juif tressé EmptyDim 24 Fév - 9:14:41

Mais non uau contraire Grib. tu dois montrer que tu en es capable Challah ou  pain juif tressé 61173
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Challah ou  pain juif tressé Empty
MessageSujet: Re: Challah ou pain juif tressé   Challah ou  pain juif tressé EmptyDim 24 Fév - 9:59:47

Mais oui Grib, c'est comme ça que l'on progresse, et puis ça ne te fait pas peur les challenges ! ! !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Challah ou  pain juif tressé Empty
MessageSujet: Re: Challah ou pain juif tressé   Challah ou  pain juif tressé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Challah ou pain juif tressé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES AMIS :: BOULANGE :: Cuisson au four :: Pains sucrés-
Sauter vers: