LE FORUM DES AMIS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DES AMIS

Forum ou l'on peut s'exprimer en toute liberté dès lors que l'on ne se prend pas la tête
 
AccueilPortail*Dernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Baguettes campaillettes froment

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Baguettes campaillettes froment Empty
MessageSujet: Baguettes campaillettes froment   Baguettes campaillettes froment EmptyLun 8 Déc - 16:12:02

Mes baguettes de samedi.
Je confectionne mon pain avec de la farine "campaillette grand siècle" ou "campaillette froment" comme dans les boulangeries a l'enseigne "La R*nde des P**ns" je fais 7 baguettes de 250g, on peut bien sur réduire la recette. Elles ne sont encore pas trop régulières, ça viendra. Bon après midi. Pierre.



Baguettes campaillettes froment Emt19rwq12
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Baguettes campaillettes froment Empty
MessageSujet: Re: Baguettes campaillettes froment   Baguettes campaillettes froment EmptyLun 8 Déc - 16:18:52

whaouuuuuu superbes les baguettes :bravo: :bravo: :bravo: Caribou :bsx:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Baguettes campaillettes froment Empty
MessageSujet: Re: Baguettes campaillettes froment   Baguettes campaillettes froment EmptyLun 8 Déc - 16:40:48

Mamma mia ! Quelles belles baguettes !!! :bravo:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Baguettes campaillettes froment Empty
MessageSujet: Re: Baguettes campaillettes froment   Baguettes campaillettes froment EmptyLun 8 Déc - 17:23:05

004 Caribou on les dirai sorties tout droit de chez le boulanger :bravo:

Tu cuis les 7 en même temps :?: tu dois avoir un sacré four Baguettes campaillettes froment Accord01
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Baguettes campaillettes froment Empty
MessageSujet: Re: Baguettes campaillettes froment   Baguettes campaillettes froment EmptyLun 8 Déc - 18:30:11

tres belles baguettes tu as moules de SETp ou tu as fais en plusieurs fois
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Bavarde hors norme
Bavarde hors norme
Marie


Féminin
Lion Cheval
Nombre de messages : 26571
Age : 69
Localisation : Dans la campagne du Sud-Ouest
Emploi/loisirs : Maman et Mamie
Humeur : très souvent d'humeur égale

Baguettes campaillettes froment Empty
MessageSujet: Re: Baguettes campaillettes froment   Baguettes campaillettes froment EmptyLun 8 Déc - 22:32:24

:bravo: Caribou pour ces magnifiques baguettes !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Baguettes campaillettes froment Empty
MessageSujet: Re: Baguettes campaillettes froment   Baguettes campaillettes froment EmptyMar 9 Déc - 6:23:34

:pl2222: superbe ! :bravo:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Baguettes campaillettes froment Empty
MessageSujet: Re: Baguettes campaillettes froment   Baguettes campaillettes froment EmptyMar 9 Déc - 15:17:59

Bonjour a tous
Merci pour vos compliments, c'est très gentil. J'ai un four qui me permet de cuire sept vraies baguettes a la fois. Fini les moules, le pain pousse sur des couches et cuit directement sur la sole réfractaire du four et il faut enfourner a la pelle a l'ancienne, comme les boulangers d'avant. c'est la ou j'ai le plus de difficultés. Bonne journée. Pierre.




Baguettes campaillettes froment 40taessxy1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Baguettes campaillettes froment Empty
MessageSujet: Re: Baguettes campaillettes froment   Baguettes campaillettes froment EmptyMar 9 Déc - 16:04:42

lol! Ho purée ! ça c'est du matosse! lol!
Y'a d'la triche, on peut pas rivaliser avec des engins pareils ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Baguettes campaillettes froment Empty
MessageSujet: Re: Baguettes campaillettes froment   Baguettes campaillettes froment EmptyMar 9 Déc - 16:23:49

trop bien ton four !!! comment t'es-tu décidé pour faire cette acquisition ? c'est impressionnant, quelle chance tu as.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Baguettes campaillettes froment Empty
MessageSujet: Re: Baguettes campaillettes froment   Baguettes campaillettes froment EmptyMar 9 Déc - 17:46:22

c'est clair avec un tel four on ne peut pas rivaliser.
Tu la trouve où ta farine?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Baguettes campaillettes froment Empty
MessageSujet: Re: Baguettes campaillettes froment   Baguettes campaillettes froment EmptyMar 9 Déc - 18:03:44

C'est un vrai four !!!je comprends mieux la réussite de ta boulange.
Tu es un vrai passionné 004
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Baguettes campaillettes froment Empty
MessageSujet: Re: Baguettes campaillettes froment   Baguettes campaillettes froment EmptyMar 9 Déc - 18:27:13

Baguettes campaillettes froment 960577 le four !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Baguettes campaillettes froment 960577

quel engin !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :bravo:

combien de matou y a-t-il chez toi ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Baguettes campaillettes froment Empty
MessageSujet: Re: Baguettes campaillettes froment   Baguettes campaillettes froment EmptyMer 10 Déc - 10:44:27

Bonjour, ne soyez pas mauvaises langues !
J'ai acheté ce matériel il y a 2 mois seulement. Cependant, je fais tout mon pain depuis a peu près 3 ans et ce avec les mêmes ustensiles que vous: MAP et four classique de ménage. Mes résultats sont plutot acceptables et même plutot bien au dire de pas mal de forumeurs d'ici et d'ailleurs, quelques exemples... Et depuis toujours uniquement en utilisant quatre ingrédients: farine, eau, levure, sel; a l'exclusion de tout sucre, lait, matière grasse.
Il n'y a pas de matous chez moi, seulement des chiens. Le four, l'idée me trottait dans la tête depuis un moment alors j'ai craqué. J'achète la farine par sac de 25kg aux grands moulins de paris, a l'usine de nancy rue mac mahon ou j'ai une conaissance. Voili voilou. Pierre.



Baguettes campaillettes froment Yz7otx9ozn


Baguettes campaillettes froment Oyzsfnkor1


Baguettes campaillettes froment Cffc303e0e


Baguettes campaillettes froment 720a96e4b2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Baguettes campaillettes froment Empty
MessageSujet: Re: Baguettes campaillettes froment   Baguettes campaillettes froment EmptyMer 10 Déc - 11:35:20

rhooooo Caribou, tu sais qu'ici, on craque en voyant tes merveilles :bravo:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Baguettes campaillettes froment Empty
MessageSujet: Re: Baguettes campaillettes froment   Baguettes campaillettes froment EmptyMer 10 Déc - 18:41:36

Tu es sûr de ne pas vouloir livrer à domicile? ange
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Baguettes campaillettes froment Empty
MessageSujet: Re: Baguettes campaillettes froment   Baguettes campaillettes froment EmptyJeu 11 Déc - 21:13:34

je connais la rue Mac mahon à Nancy, mais je n'ai pas de connaissances à ce moulin, tu as de la chance, mais en même temps c'est bien pour toit et ta famille, continue de les gâter avec toutes ces bonnes choses.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Baguettes campaillettes froment Empty
MessageSujet: Re: Baguettes campaillettes froment   Baguettes campaillettes froment Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Baguettes campaillettes froment
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES AMIS :: BOULANGE :: Cuisson au four :: Pains salés-
Sauter vers: