Forum ou l'on peut s'exprimer en toute liberté dès lors que l'on ne se prend pas la tête
 
AccueilPortail*S'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Jack Reacher

Aller en bas 
AuteurMessage
Tatie
Bavarde hors norme
Bavarde hors norme
Tatie

Féminin
Nombre de messages : 25905
Localisation : Au château
Emploi/loisirs : Vive la retraite !!!! Dingue de cinoche, déco...
Humeur : Hi hi hi ha ha ha !!!!

Jack Reacher Empty
MessageSujet: Jack Reacher   Jack Reacher Icon_minitimeMar 1 Jan - 9:44:08

Jack Reacher 20301744

Date de sortie 26 décembre 2012 (2h 11min)
Réalisé par Christopher McQuarrie
Avec Tom Cruise, Rosamund Pike, Robert Duvall
Genre Action , Drame , Thriller
Nationalité Américain


Avertissement : des scènes, des propos ou des images peuvent heurter la sensibilité des spectateurs

Synopsis
Un homme armé fait retentir six coups de feu. Cinq personnes sont tuées. Toutes les preuves accusent l’homme qui a été arrêté. Lors de son interrogatoire, le suspect ne prononce qu’une phrase : « Trouvez Jack Reacher. »
Commence alors une haletante course pour découvrir la vérité, qui va conduire Jack Reacher à affronter un ennemi inattendu mais redoutable, qui garde un lourd secret.


Etrange paradoxe, ce « Jack Reacher » : alors que son synopsis donne l'impression de l'avoir déjà vu 100 fois, il ne ressemble pourtant pas à ce quoi on pouvait s'attendre.
Le duo Tom Cruise - Rosamund Pike fonctionne a merveilles, pas mal d'actions et de suspens l'idéal pour passer un bon moment. L'intrigue est haletante...
On a beau penser ce qu'on veut du personnage public/privé, l'acteur est immense. Jack Reacher, son nouveau personnage, est parfait pour lui. On se retrouve plongé dans un film d'action comme on les adorait dans les années 90, autour d'un anti-héros à l'autodérision omniprésente et sûr de sa force. Les scènes d'action sont au rendez-vous et de très belle facture, en témoigne une scène de course poursuite (un peu ongue à mon goût...) où Reacher est à la fois prédateur et proie, et une scène mémorable de bagarre de sortie de bar. L'humour aussi est au beau-fixe. On en prend plein la gueule pour notre plus grand plaisir ; ceci est du cinéma spectacle ! Le scénario n'est pas forcément d'une crédibilité à toute épreuve, mais franchement, il faudrait être pinailleur pour faire un tel reproche à ce film. 2h15 de kiff total, voilà ce qu'on vous offre pour les fêtes de fin d'année.
Revenir en haut Aller en bas
 
Jack Reacher
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES AMIS :: LE CAFE DU FORUM :: Le 7ème art-
Sauter vers: