Forum ou l'on peut s'exprimer en toute liberté dès lors que l'on ne se prend pas la tête
 
AccueilPortail*S'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Populaire....

Aller en bas 
AuteurMessage
Tatie
Bavarde hors norme
Bavarde hors norme
Tatie

Féminin
Nombre de messages : 25904
Localisation : Au château
Emploi/loisirs : Vive la retraite !!!! Dingue de cinoche, déco...
Humeur : Hi hi hi ha ha ha !!!!

Populaire.... Empty
MessageSujet: Populaire....   Populaire.... Icon_minitimeDim 2 Déc - 17:31:45

Populaire.... 20270335

Date de sortie 28 novembre 2012 (1h 51min)
Réalisé par Regis Roinsard
Avec Romain Duris, Déborah François, Bérénice Bejo
Genre Comédie
Nationalité Français


Synopsis
Printemps 1958. Rose Pamphyle, 21 ans, vit avec son père, veuf bourru qui tient le bazar d’un petit village normand. Elle doit épouser le fils du garagiste et est promise au destin d’une femme au foyer docile et appliquée. Mais Rose ne veut pas de cette vie. Elle part pour Lisieux où Louis Echard, 36 ans, patron charismatique d’un cabinet d’assurance, cherche une secrétaire. L’entretien d’embauche est un fiasco. Mais Rose a un don : elle Populaire.... 199890 à la machine à écrire à une vitesse vertigineuse. La jeune femme réveille malgré elle le sportif ambitieux qui sommeille en Louis… Si elle veut le poste, elle devra participer à des concours de vitesse dactylographique. Qu’importent les sacrifices qu’elle devra faire pour arriver au sommet, il s’improvise entraîneur et décrète qu’il fera d’elle la fille la plus rapide du pays, voire du monde ! Et l’amour du sport ne fait pas forcément bon ménage avec l’amour tout court…


"Populaire" est une comédie bulle de savon et un divertissement populaire au sens noble du terme, qui se déguste comme il s'ingurgite et le producteur à résumé un "Rocky chez les dactylos".
Le sujet au début n'est qu'un prétexte puis on se prend au jeu de savoir qui va gagner et surtout quand ils vont enfin s'aimer .... On arrive même à se "passioner" pour une compétition de dactylographie...
Les acteurs sont très bons et Bérénice Béjo est vraiment une femm sublime....
Si le pari de ce premier film est audacieux, on n'y vibre pas autant qu'on l'espérait. C'est beau, bien joué, mais un souci de rythme freine l'enthousiasme. On en sort quand même content, c'est déjà ça.

Revenir en haut Aller en bas
 
Populaire....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES AMIS :: LE CAFE DU FORUM :: Le 7ème art-
Sauter vers: