LE FORUM DES AMIS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DES AMIS

Forum ou l'on peut s'exprimer en toute liberté dès lors que l'on ne se prend pas la tête
 
AccueilPortail*Dernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 12 novembre... Faits divers

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




12 novembre... Faits divers Empty
MessageSujet: 12 novembre... Faits divers   12 novembre... Faits divers EmptyLun 12 Nov - 6:56:57

2001
Représailles
Deux mois après les attentats de New York, les combattants de l'Alliance du Nord, sous l'impulsion américaine, s'emparent de Kaboul, capitale de l'Afghanistan. Le régime dictatorial des talibans, pourtant soutenu à une époque par Washington, paye la protection accordée à Ben Laden. Cet "homme d'affaires" saoudien est à la tête d'un réseau terroriste international islamiste, Al Qaïda, responsable du drame du World Trade Center. L'Amérique entame une lutte, certainement de longue haleine, contre le terrorisme international. L'opération militaire est un succès, mais Ben Laden s'est évaporé dans la nature.

1990
Le Japon a un nouvel empereur
Né le 23 décembre 1933, Akihito (Heisei Tennô) est le fils de l'empereur Hirohito. Il est séparé dès sa petite enfance de ses parents pour être élevé par des précepteurs. Il étudie les sciences politiques à l'université Gakushuin et épouse en 1959 Shoda Michiko, fille du président de la société Nisshin, avec qui il aura trois enfants : Naruhito l'héritier, Akishino et Sayako. S'il devient de fait empereur à la mort de son père, en janvier 1989, Akihito n'est intronisé officiellement 125e empereur du Japon que le 12 novembre 1990 et ouvre ainsi l'ère Heisei.

1955
Point central du continuum espace-temps ou simple coïncidence
A 22h04 très précisément, la foudre s'abat sur l'horloge de l'Hôtel de ville de Hill Valley. Plus tôt dans la journée (ou quelques décennies plus tard, c'est selon), Biff Tannen s'est procuré le fameux almanach et George a eu le courage d'inviter Lorraine à la féerie dansante des sirènes. Une date clé et une (deux ?) journée(s) agitées(s) pour Marty McFly et le doc Emmett Brown, les deux héros de la trilogie de Zemeckis et Spielberg : 'Retour vers le futur'.

1932
Tendre Nessie
Monsieur Hugh Gray, commerçant d'un petit village d'Ecosse, aperçoit pour la première fois un "monstre" dans le Loch Ness. La légende de Nessie est lancée. Les touristes et les curieux vont se presser autour de ce lac écossais pour apercevoir, photographier ou filmer le monstre qui le hante. Les scientifiques lancent campagne sur campagne pour apporter la preuve qu'une bête préhistorique a choisi le Ness comme lieu de villégiature. Même si l'auteur de la plus célèbre photo de Nessie a reconnu le trucage - il s'agissait de la trompe d'un éléphant franchissant une rivière - la chasse ne s'interrompt pas. Le Loch Ness est devenu un lac fort visité et Gray n'est peut-être qu'un publicitaire de génie.

1912
Robert Scott est retrouvé congelé à 700 km du pôle sud.
Ayant refusé, esprit sportif oblige, de se faire aider par des chiens, l'explorateur anglais et ses quatre compagnons meurent d'épuisement.
Depuis près de deux cent trente jours, Robert Falcon Scott et ses deux compagnons attendent les secours sous une petite tente, perdus au coeur de l'Antarctique. Ils ne parlent pas, ils ne mangent plus, ils ne montrent aucune impatience. Le flegme britannique ? Plutôt l'effet de la congélation. Car ils sont congelés : tous trois sont morts sur le chemin de retour du pôle Sud qu'ils ont atteint le 17 janvier 1912. Il étaient alors cinq - Edgar Evans et Lawrence Oates sont morts peu après - et, à la vue d'un drapeau danois, ils n'avaient pu que constater l'évidence : Amundsen avait atteint le pôle plus de quatre semaines avant eux.

1848
Retour à la séparation des pouvoirs
La nouvelle Constitution est promulguée : elle institue désormais l'élection du président au suffrage universel masculin et direct pour quatre ans. Le président n'est pas rééligible, il peut nommer les ministres et les hauts fonctionnaires et surtout dispose de la force armée. Quant au pouvoir législatif, il est confié à une assemblée élue pour trois ans au suffrage universel et pouvant être dissoute uniquement par le président.

1652
A bas la Fronde
Louis XIV déclare coupable de lèse-majesté le prince de Condé, la duchesse de Longueville et d'autres seigneurs accusés d'avoir participé à la Fronde des princes. Après avoir pris position pour le parti du roi et mécontent du maintien au pouvoir de Mazarin, le prince de Condé noua des intrigues avec quelques grands seigneurs. Il fut enfermé à Vincennes puis, libéré, prit la tête des Frondeurs. C'est seulement après la signature du traité des Pyrénées avec l'Espagne que les désavoués recouvrirent la grâce du Roi-Soleil.
Revenir en haut Aller en bas
Gribouillette
Admin
Admin
Gribouillette


Féminin
Vierge Coq
Nombre de messages : 59129
Age : 54
Localisation : Saone et Loire
Emploi/loisirs : Admin du forum et c'est pas toujours facile !!!!!!!
Humeur : Toujours bonne

12 novembre... Faits divers Empty
MessageSujet: Re: 12 novembre... Faits divers   12 novembre... Faits divers EmptyLun 12 Nov - 7:33:39

12 novembre... Faits divers 913199
Revenir en haut Aller en bas
https://leforumdesamis.forumgratuit.org
 
12 novembre... Faits divers
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 8 novembre... Faits divers
» 28 novembre.. Faits divers
» 11 novembre... Faits divers
» 1er novembre... Faits divers
» 5 novembre... Faits divers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES AMIS :: LE CAFE DU FORUM :: C'est arrivé ce jour là !!!!!-
Sauter vers: