LE FORUM DES AMIS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DES AMIS

Forum ou l'on peut s'exprimer en toute liberté dès lors que l'on ne se prend pas la tête
 
AccueilPortail*Dernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 Tarte aux pommes et spéculoos

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Tarte aux pommes et spéculoos Empty
MessageSujet: Tarte aux pommes et spéculoos   Tarte aux pommes et spéculoos EmptyMar 2 Déc - 1:17:49

Voici une tarte que j'ai trouvé sur un blog au hasard de mes recherches, et je l'ai faite ce dimanche et nous avons tous aimé !

surtout pour ceux qui aiment le bien sucré

Ingrédients pour 6 à 8 pers

Pour la base :
- 300g de spéculoos
- 100g de beurre (pour la pâte)

pour la compote:
- 4 pommes
- 2 càs de cassonade brune
- 15g de beurre
- un peu d'eau

pour la garniture de la tarte :

- 2 pommes
- 20g de beurre
- 2 càs de cassonade brune
- 2 càs de confiture d'abricot ( pour la décoration)



Préparation:

Mixez les spéculoos pour les réduire en miettes , ajoutez le beurre fondu et mixez pour obtenir une pâte .Prenez un moule un gâteau (vous pouvez le recouvrir de papier sulfurisé)et tassez la pâte avec la paume de la main au fond du moule et en remontant un peu sur les bords.


Épluchez les pommes et coupez les en morceaux .Dans une sauteuse , faites revenir 15 gr de beurre , ajoutez les pommes , faites les revenir.
Ajoutez la cassonade, mélangez . Ajoutez 3 cuillères à soupe d'eau et couvrez pendant environ 10 minutes. La cuisson se fait à feu doux

Laissez tiédir puis étalez une couche épaisse de compote sur la pâte .
Épluchez les pommes restantes et coupez des lamelles très fines que vous disposerez sur la compote . Saupoudrez de 2 cuillères à soupe de cassonade . Disposez les 20 gr de beurre en petits morceaux sur les pommes . Faites cuire 30 minutes dans un four à 175 °C . Laissez refroidir la tarte.

Dans une casserole mettez à chauffer la confiture 'abricot diluée avec un peu d'eau . Lorsqu'elle est chaude , badigeonnez en la tarte pour lui donner un aspect plus brillant.(si votre confiture a trop de morceaux ,vous pouvez ,lorsqu'elle est chaude la passer au tamis).

Cette tarte se mange à température mais pas chaude car avec sa base en spéculoos ,elle serait impossible à découper

Tarte aux pommes et spéculoos 2008_n23

Tarte aux pommes et spéculoos 2008_n24

Tarte aux pommes et spéculoos 2008_n25
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Bavarde hors norme
Bavarde hors norme
Marie


Féminin
Lion Cheval
Nombre de messages : 26571
Age : 69
Localisation : Dans la campagne du Sud-Ouest
Emploi/loisirs : Maman et Mamie
Humeur : très souvent d'humeur égale

Tarte aux pommes et spéculoos Empty
MessageSujet: Re: Tarte aux pommes et spéculoos   Tarte aux pommes et spéculoos EmptyMar 2 Déc - 6:59:38

elle est belle ta tarte !

merci pour la recette pouillepouille !
Revenir en haut Aller en bas
Gribouillette
Admin
Admin
Gribouillette


Féminin
Vierge Coq
Nombre de messages : 59129
Age : 54
Localisation : Saone et Loire
Emploi/loisirs : Admin du forum et c'est pas toujours facile !!!!!!!
Humeur : Toujours bonne

Tarte aux pommes et spéculoos Empty
MessageSujet: Re: Tarte aux pommes et spéculoos   Tarte aux pommes et spéculoos EmptyMar 2 Déc - 7:28:45

004 merci
J'en connais au moins 2 sur ce forum qui vont apprécier l'association spéculoos et pommes.
Revenir en haut Aller en bas
https://leforumdesamis.forumgratuit.org
Invité
Invité




Tarte aux pommes et spéculoos Empty
MessageSujet: Re: Tarte aux pommes et spéculoos   Tarte aux pommes et spéculoos EmptyMar 2 Déc - 8:03:29

quelle réactivité, 004 cette R7

merci Pouillepouille :bsx:
Revenir en haut Aller en bas
Gribouillette
Admin
Admin
Gribouillette


Féminin
Vierge Coq
Nombre de messages : 59129
Age : 54
Localisation : Saone et Loire
Emploi/loisirs : Admin du forum et c'est pas toujours facile !!!!!!!
Humeur : Toujours bonne

Tarte aux pommes et spéculoos Empty
MessageSujet: Re: Tarte aux pommes et spéculoos   Tarte aux pommes et spéculoos EmptyMar 2 Déc - 8:21:54

Déjà 1 de démasquée attendons patiemment la 2eme.
Revenir en haut Aller en bas
https://leforumdesamis.forumgratuit.org
Invité
Invité




Tarte aux pommes et spéculoos Empty
MessageSujet: Re: Tarte aux pommes et spéculoos   Tarte aux pommes et spéculoos EmptyMar 2 Déc - 8:50:12

qui, qui, qui Grigri ??? je ne vois pas moaaaa, c'est toaaaa ? Tarte aux pommes et spéculoos 61173
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tarte aux pommes et spéculoos Empty
MessageSujet: Re: Tarte aux pommes et spéculoos   Tarte aux pommes et spéculoos EmptySam 6 Déc - 18:14:45

j'ai succombé et de plus j'en ai fait un duo car j'hésitais entre 2 tartes, voilà le résultat :

Tarte aux pommes et spéculoos Img-181412odh93

Tarte aux pommes et spéculoos Img-1814369j7lk

à gauche tarte poires râpées et choc - à droite spéculos pommes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tarte aux pommes et spéculoos Empty
MessageSujet: Re: Tarte aux pommes et spéculoos   Tarte aux pommes et spéculoos EmptyDim 7 Déc - 1:21:04

Mon petit doigt me dit que tu les as déjà goûté Tarte aux pommes et spéculoos Rire_s11

Alors quel est le verdict Tarte aux pommes et spéculoos Attend10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tarte aux pommes et spéculoos Empty
MessageSujet: Re: Tarte aux pommes et spéculoos   Tarte aux pommes et spéculoos EmptyDim 7 Déc - 7:49:15

Alors Pouillepouille !!!! 004 et merci pour le "tuyau" Tarte aux pommes et spéculoos 1296271098
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tarte aux pommes et spéculoos Empty
MessageSujet: Re: Tarte aux pommes et spéculoos   Tarte aux pommes et spéculoos Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tarte aux pommes et spéculoos
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES AMIS :: RECETTES :: Desserts :: Tartes - Clafoutis - Galettes - Charlottes-
Sauter vers: