Forum ou l'on peut s'exprimer en toute liberté dès lors que l'on ne se prend pas la tête

AccueilPortail*S'enregistrerConnexion

Partagez

diamants à croquer...

AuteurMessage
Invité
Invité

diamants à croquer... Empty
MessageSujet: diamants à croquer...   diamants à croquer... Icon_minitimeDim 30 Nov - 21:20:21

Ils ont accompagnés notre crème dessert de midi.

On peut façonner le pâton la veille et les cuire le lendemain.

Pour une vingtaine de biscuits :
65g de sucre glace
90g de beurre ramolli (j'ai mis du demi-sel)
1 jaune d'oeuf
1 c à c de jus de citron
95g de farine
55g de noisettes en poudre
55g de canneberges séchées sucrées
40g de graines de pavot

Travailler en crème le sucre glace et le beurre. Ajouter le jaune d'oeuf et le jus de citron en continuant de battre pour obtenir une pâte homogène (j'ai utilisé une fourchette). Incorporer la farine et les noisettes en poudre, puis les canneberges.
Réserver la pâte au réfrigérateur une bonne demi heure pour qu'elle soit ensuite plus facile à travailler.
A la sortie du frigo, former une bûche ronde avec le pâton d'environ 20 cm de long avant de la rouler dans les graines de pavot. L'envelopper ensuite dans une feuille d'aluminium en fermant les extrémités en papillote. Remettre au réfrigérateur pendant une petite heure (pas besoin de 4h comme conseillé dans le livre). La pâte peut être conservée 5 jours au frigo.
Préchauffer le four à 170°C. Poser une feuille de papier sulfurisé ou une feuille de silicone sur une plaque de cuisson. Retirer la feuille d'aluminium et détailler la bûche en tranches de 8 mm environ (je ne pense pas qu'on vous en veuille si c'est un peu plus ou un peu moins ;) ). Déposer les tranches sur la plaque et faire cuire 12 à 15 min, jusqu'à ce que les biscuits commencent à dorer.
Sortir du four, laisser tiédir 5 min et mettre à refroidir sur une grille
diamants à croquer... Dscf1567wf9

source:/lovelyrecipe.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: diamants à croquer...   diamants à croquer... Icon_minitimeDim 30 Nov - 21:41:14

Merci Clo pour cette R7.

Je n'ai jamais entendu parler de canneberges, ça se présente comment ? et tu le trouves à quel rayon ?

:coucouautriche :coucouautriche :coucouautriche
Invité
Invité

MessageSujet: Re: diamants à croquer...   diamants à croquer... Icon_minitimeLun 1 Déc - 13:29:53

Ce sont des cerises .
Tu les trouves dans le rayon des fruits secs. :diamants à croquer... 734719:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: diamants à croquer...   diamants à croquer... Icon_minitimeLun 1 Déc - 13:35:22

merci Clo :bsx:
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: diamants à croquer...   diamants à croquer... Icon_minitime

diamants à croquer...
Page 1 sur 1