Forum ou l'on peut s'exprimer en toute liberté dès lors que l'on ne se prend pas la tête

AccueilPortail*S'enregistrerConnexion

Partagez

TARTE A L'ANANAS DE CHEZ EVELYNE

AuteurMessage
Invité
Invité

TARTE A L'ANANAS  DE CHEZ EVELYNE  Empty
MessageSujet: TARTE A L'ANANAS DE CHEZ EVELYNE    TARTE A L'ANANAS  DE CHEZ EVELYNE  Icon_minitimeDim 7 Oct - 21:41:17

voici la photo de ma tarte à l'ananas de cet après midi.

TARTE A L'ANANAS  DE CHEZ EVELYNE  Dscf8311

TARTE A L'ANANAS
Ingrédients pour une grande tarte 8 à 10 personnes :
- 160g sucre
- 150g de beurre
- 4 oeufs
- 1 grosse boite d'ananas en tranches
- 2 sachets de levure alsacienne
- 2 sachets de sucre vanillé
- 200g de farine
- rhum ou kirsh (moi j'utilise du kirsh)

préparation : faire fondre le beurre au micro ondes , ajouter le sucre , puis les oeufs , pour obtenir un melange mousseux.
incorporer la levure alsacienne et les sucre vanillé à la farine , puis ajouter au reste de la préparation.
Ajouter l'alcool désiré (facultatif mais préférable) , verser le tout dans la moule à tarte beurré et fariné.
garnir des rondelles d'ananas style rosace.
mettre à four chaud 20 mnà 25 mn environ. (surveiller la cuisson , et piquer au couteau pour voir si l'intérieur est cuit )
çà donne plutot un gateau qu'une tarte mais çà se fait dans un moule à tarte.
A la sortie du four , saupoudrez de petites boules de sucre ou de sucre glace , et arrosez le gateau encore chaud avec le sirop de la boite d'ananas.

bon apétit.

Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: TARTE A L'ANANAS DE CHEZ EVELYNE    TARTE A L'ANANAS  DE CHEZ EVELYNE  Icon_minitimeLun 8 Oct - 7:08:48

Oui cela fait plus penser à un gateau. Mais c'est aussi bon

Peux tu rajouter la source stp?

Invité
Invité

MessageSujet: Re: TARTE A L'ANANAS DE CHEZ EVELYNE    TARTE A L'ANANAS  DE CHEZ EVELYNE  Icon_minitimeLun 8 Oct - 8:13:33

caramel je fais presque le même mais dans un moule à manquer ( 1 sachet de levure )

je ne mets pas d'alcool juste un peu du jus d'ananas de la boîte, je ne beurre pas le moule me servant de papier sulffffff......sé

ritch38
Homme du forum
Homme du forum
ritch38

Masculin

MessageSujet: Re: TARTE A L'ANANAS DE CHEZ EVELYNE    TARTE A L'ANANAS  DE CHEZ EVELYNE  Icon_minitimeLun 8 Oct - 8:56:55

ca me rappelle le gateau de ma gentille grand mere TARTE A L'ANANAS  DE CHEZ EVELYNE  762129832 TARTE A L'ANANAS  DE CHEZ EVELYNE  762129832
Invité
Invité

MessageSujet: Re: TARTE A L'ANANAS DE CHEZ EVELYNE    TARTE A L'ANANAS  DE CHEZ EVELYNE  Icon_minitimeLun 8 Oct - 9:48:48

Il présente bien!!!
Ritch,comme tu y vas...c'est un compliment ou de l'ironie (gentille)?
ritch38
Homme du forum
Homme du forum
ritch38

Masculin

MessageSujet: Re: TARTE A L'ANANAS DE CHEZ EVELYNE    TARTE A L'ANANAS  DE CHEZ EVELYNE  Icon_minitimeLun 8 Oct - 9:52:48

non un compliment ma grand mere faisait de tres bons gateaux qui ont bercés mon enfance
Invité
Invité

MessageSujet: Re: TARTE A L'ANANAS DE CHEZ EVELYNE    TARTE A L'ANANAS  DE CHEZ EVELYNE  Icon_minitimeLun 8 Oct - 16:35:47

c'est une recette que l'on m'a donnée il y a des années , je sais plus du tout qui .... j'en fait 4 ou 5 fois par an , pour faire plaisir à mon mari qui est fana d'ananas.....
sinon j'ai déjà essayé avec des poires aussi , ou des abricots en boite....
en tout cas , il a du succès , mêlme auprès des chats , car ma chatte rousse est venue sur la table m'en mangé un bout ....grrr....
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: TARTE A L'ANANAS DE CHEZ EVELYNE    TARTE A L'ANANAS  DE CHEZ EVELYNE  Icon_minitime

TARTE A L'ANANAS DE CHEZ EVELYNE
Page 1 sur 1