LE FORUM DES AMIS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DES AMIS

Forum ou l'on peut s'exprimer en toute liberté dès lors que l'on ne se prend pas la tête
 
AccueilPortail*Dernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Différentes panures

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Différentes panures Empty
MessageSujet: Différentes panures   Différentes panures EmptySam 15 Sep - 16:24:04

Dixit le blog "un tout petit rien"

panure à l'anglaise, à la française, à la milanaise

la panure est une méthode pour paner une viande, un poisson, une croquette, etc.
Paner c'est entourer la pièce à cuire d'un ingrédient (huile, oeuf, lait, beurre) et le rouler dans la panure ou la chapelure.

Paner à la française :
Étaler du beurre fondu, avec un pinceau, sur la pièce à cuire et la recouvrir de mie de pain ou de chapelure.

Paner à l'anglaise :
Passer la pièce à cuire dans de la farine, puis dans de (2)l'œuf battu additionné d'un peu d'huile et enfin, (3)rouler le tout dans de la chapelure.


Paner à la milanaise :
Passer la pièce à cuire dans de la farine, puis dans de l'œuf battu additionné d'un peu d'huile et pour finir, rouler le tout dans de la chapelure, additionnée d’un tiers de son volume de parmesan râpé.

La pièce est alors prête à frire ou à sauter.

Les opérations 2 et 3 peuvent être répétées plusieurs fois si on veut une croûte plus épaisse ou plus résistante.(panure à l'anglaise)

La chapelure peut être remplacée partiellement ou totalement par d'autres ingrédients : amandes pilées, graines de sésame, poivre concassé, etc.














Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Différentes panures Empty
MessageSujet: Re: Différentes panures   Différentes panures EmptySam 15 Sep - 18:44:30

Ah? Je fais comme à l'anglaise, mais sans huile! C'est mieux avec de l'huile?

Mon mari avait vu, pour donner du croustillant à la panure, mettre de la semoule de blé (couscous) mais c'est resté trop dur à mon goût.

Hier j'ai fait une belle réserve de chapelure en râpant du pain sec (mon mari ne pourra pas faire de pudding), on aime mieux que la chapelure du commerce.

Quand je suis allée en Allemagne, ma correspondante a pané son veau en l'enduisant d'eau ou de lait, je ne sais plus, et d'une poudre du commerce, peut-être une Suissesse ou une Alsacienne connaît-elle?
Revenir en haut Aller en bas
Gribouillette
Admin
Admin
Gribouillette


Féminin
Vierge Coq
Nombre de messages : 59129
Age : 54
Localisation : Saone et Loire
Emploi/loisirs : Admin du forum et c'est pas toujours facile !!!!!!!
Humeur : Toujours bonne

Différentes panures Empty
MessageSujet: Re: Différentes panures   Différentes panures EmptySam 15 Sep - 20:23:20

Je ne fais jamais rien pané
Revenir en haut Aller en bas
https://leforumdesamis.forumgratuit.org
Invité
Invité




Différentes panures Empty
MessageSujet: Re: Différentes panures   Différentes panures EmptySam 15 Sep - 20:31:29

Je le fais rarement seulement à l' anglaise.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Différentes panures Empty
MessageSujet: Re: Différentes panures   Différentes panures EmptySam 15 Sep - 20:47:03

Trisquelle,je crois qu'il faudrait mouliner tout fin la semoule.J'ai lu qq part que le croustillant est donné par de la farine de riz.

Ne vous y trompez pas les filles,c'est juste une information.Je fais rarement du pané,c'est un peu calorique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Différentes panures Empty
MessageSujet: Re: Différentes panures   Différentes panures EmptySam 5 Jan - 22:29:46

Pour la panure à la semoule, c'est de la semoule fine non pas de la semoule à couscous.

Perso je ne fais que rarement des choses panées, mais quand j'en fais je prend des biscottes que je hache, je le trouve bien moins gras que la panure achetée.

Triquelle, je pense que ta correspondante à fait des "wienner schnitzel" ce sont des excalopes de veau panés à l'autrichienne

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Différentes panures Empty
MessageSujet: Re: Différentes panures   Différentes panures Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Différentes panures
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES AMIS :: RECETTES :: Astuces et aides culinaires-
Sauter vers: