LE FORUM DES AMIS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DES AMIS

Forum ou l'on peut s'exprimer en toute liberté dès lors que l'on ne se prend pas la tête
 
AccueilPortail*Dernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Four à pizza électrique

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Four à pizza électrique Empty
MessageSujet: Four à pizza électrique   Four à pizza électrique EmptyVen 14 Sep - 18:05:51

Dans le concours sur la pizza vous donnez une recette de pâte - que je vais essayer, mais ça me fait penser: quelqu'un d'entre vous a t-il un four à pizza électrique, avec une base en pierre?

Parce qu'on n'arrive pas à cuire nos pizzas maison dedans, c'est tout mou ça colle beurk.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Four à pizza électrique Empty
MessageSujet: Re: Four à pizza électrique   Four à pizza électrique EmptyVen 14 Sep - 18:15:29

Une amie utilise un procédé différent:elle a une grande pierre à pizza qu'elle chauffe à toc,elle y dèpose sa pizza et elle la met ds son four (normal)
Revenir en haut Aller en bas
Gribouillette
Admin
Admin
Gribouillette


Féminin
Vierge Coq
Nombre de messages : 59129
Age : 54
Localisation : Saone et Loire
Emploi/loisirs : Admin du forum et c'est pas toujours facile !!!!!!!
Humeur : Toujours bonne

Four à pizza électrique Empty
MessageSujet: Re: Four à pizza électrique   Four à pizza électrique EmptyVen 14 Sep - 19:56:16

J'ai pas
Revenir en haut Aller en bas
https://leforumdesamis.forumgratuit.org
Invité
Invité




Four à pizza électrique Empty
MessageSujet: Re: Four à pizza électrique   Four à pizza électrique EmptySam 15 Sep - 9:44:05

Trisquelle, une copine a ce genre de four et idem, ces pâtes collent sur la pierre, du coup elle mets ses pizzas dans un plat à tarte à cuire sur la pierre ! Achat du four pour rien.

Je suis tentée depuis 2 ans d'acheter la pierre à pizza comme la copine de clo mais ne connaissant personne ayant fait l'essai je recule l'achat.
CLO pourrais-tu demander à ta cops son avis sur l'efficacité et l'entretien de sa pierre ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Four à pizza électrique Empty
MessageSujet: Re: Four à pizza électrique   Four à pizza électrique EmptySam 15 Sep - 15:18:05

un petit truc pour éviter que a colle sur la pierre.
Je mets une feuille de papier parchemin.
ainsi, ca glisse mieux sur la pelle et ca ne colle pas sur la pierre. Four à pizza électrique 3274885402
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Four à pizza électrique Empty
MessageSujet: Re: Four à pizza électrique   Four à pizza électrique EmptySam 15 Sep - 15:54:22

La pierre est un matériau porreux par définition donc il absorbe les taches et rend la pierre sale en permanence.Ton conseil est le bon Ginette.Vu ton expérience ,ça ne m'étonne pas.
Il faut attendre que la pierre soit à température pour y poser la pizza, sans quoi la pâte attachera à la pierre .

J'ai toujours hésité à acheter la pierre car il faut l'amortir et surtout par le fait qu'il faille la chauffer à haute température (dur dur la consommation d'énergie!!!)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Four à pizza électrique Empty
MessageSujet: Re: Four à pizza électrique   Four à pizza électrique EmptySam 15 Sep - 16:25:09

j'ai la pierre , je l'utilise surtout en hiver car il faut chauffer le four à + de 260° , j'utilise des fonds de tarte spéciaux pour pizza-flamms, et faut le coup de mains pour en(dé)fourner , mais que c'est bon.
Ma pierre est fendue , pourtant je ne l'ai pas sortie du four avant qu'elle ne soit froide, , assez chère à l'achat mais j'avais bien négocié au moment d'acheter mon four, je l'ai eu en sus 005


Dernière édition par Suzy le Sam 15 Sep - 19:53:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Four à pizza électrique Empty
MessageSujet: Re: Four à pizza électrique   Four à pizza électrique EmptySam 15 Sep - 18:33:18

Merci pour vos réponses, oui on attend bien que la pierre soit chaude mais ça colle. Sauf les pizzas surgelées, elles ça va (mais bon c'est pas le but) . A la pizzeria la pâte est fine, difficile à couper, ce n'est pas la même...
Bonne idée Ginette, on essaiera le papier cuisson.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Four à pizza électrique Empty
MessageSujet: Re: Four à pizza électrique   Four à pizza électrique EmptySam 15 Sep - 18:40:57

Ton astuce est pertinente Ginette ! Merciiiiiiiii

Clo, bien en fait c'est pour les mêmes raisons que toi que j'hésite toujours.

Suzy ta pierre met combien de temps à atteindre la bonne T° ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Four à pizza électrique Empty
MessageSujet: Re: Four à pizza électrique   Four à pizza électrique EmptySam 15 Sep - 20:09:36

je dirai 10-15mn Amelpa, j'allume le four avec la pierre, le temps d'émincer les oignons pour les flamms il a atteint 260°, j'utilise la même pâte que les pizzérias, et elle cuit en quelques minutes.
j'ai aussi le tarte express de tél.shop.ng , dans lequel je cuis les tartes avec pâtes feuilletées et brisées ... , perso les surgelées c'est au micro-ondes vs crisp.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Four à pizza électrique Empty
MessageSujet: Re: Four à pizza électrique   Four à pizza électrique EmptySam 15 Sep - 20:56:26

Ah quand même Suzy ! Il chauffe vite ton four !

C' est quoi cette pâte de pizzéria que tu utilises ? ça ne me dit rien. Tu peux nous en dire plus ange
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Four à pizza électrique Empty
MessageSujet: Re: Four à pizza électrique   Four à pizza électrique EmptySam 15 Sep - 21:22:27

Ce sont des fonds de pâte pour flammekueche, finement étalées, et je les trouve au supermarché par 4 ou par 10 ou directement chez l'artisan qui les fait . C'est je crois de la pâte à pain sans levure ,

un exemple
http://www.flammelisel-dreyer.blogspot.fr/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Four à pizza électrique Empty
MessageSujet: Re: Four à pizza électrique   Four à pizza électrique EmptyDim 16 Sep - 9:03:36

Absolument génial ! Va falloir que je regarde ça de plus près dans les supermarchés allentours mais chais pas pourquoi je ne pense pas y trouver ce produit, on verra, j'ai le choix des enseignes, qui sait . . .

Merci Suzy c'est très intéressant tout ça bsx2


Dernière édition par Amelpa le Dim 16 Sep - 20:31:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Four à pizza électrique Empty
MessageSujet: Re: Four à pizza électrique   Four à pizza électrique EmptyDim 16 Sep - 19:57:41

Je ne sais pas si tu vas trouver ça dans le sud , j'ai un doute.
Devinez , on en a mangé aujourd'hui cuit au feu de bois , chez un cop , au retour de notre marche , 2-3mn dans le four , welcome. 005
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Four à pizza électrique Empty
MessageSujet: Re: Four à pizza électrique   Four à pizza électrique EmptyDim 16 Sep - 20:32:22

faim5
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Four à pizza électrique Empty
MessageSujet: Re: Four à pizza électrique   Four à pizza électrique EmptyMer 19 Sep - 10:30:43

hier soir

Four à pizza électrique 18_sep12

Four à pizza électrique 18_sep11

Four à pizza électrique 18_sep13


Revenir en haut Aller en bas
Gribouillette
Admin
Admin
Gribouillette


Féminin
Vierge Coq
Nombre de messages : 59129
Age : 54
Localisation : Saone et Loire
Emploi/loisirs : Admin du forum et c'est pas toujours facile !!!!!!!
Humeur : Toujours bonne

Four à pizza électrique Empty
MessageSujet: Re: Four à pizza électrique   Four à pizza électrique EmptyMer 19 Sep - 11:40:53

Et pourquoi on a pas été invité?
Revenir en haut Aller en bas
https://leforumdesamis.forumgratuit.org
Invité
Invité




Four à pizza électrique Empty
MessageSujet: Re: Four à pizza électrique   Four à pizza électrique EmptyMer 19 Sep - 12:27:34

Eh bien pour tout dire , on était en train de manger vers les 19h 15, ça sonne , ma sœur arrive à l'improviste me ramener des trucs , je rajoute une assiette , 1/4 d'heure plus tard , ça sonne , on se regarde , on n'attendait personne , une femme avec un arrangement floral à la porte. Personne n'a de fête ou d'annif , j'ai cru qu'elle s'était trompée de maison , mais non .A sa voix , j'ai reconnu quelqu'un que je n'avais pas revu depuis une bonne quinzaine d'années. C'était une "copine"de Jackie dans une autre vie. Elle passait souvent devant chez nous et ces derniers temps et n'a jamais osé s'arrêter , (elle va chez le même véto que nous et elle a plein de bêtes) Une bonne soirée , à tel point que à 23h on a appelé mon beauf dans le bus(il avait poste d'aprèm) pour qu'il nous rejoigne. Ils sont repartis après 1h et on a encore papoté jusqu'à 2 h du mat sur le parking .

Je me rend compte que je ne suis plus au bon endroit , tu déplaces si tu veux . Four à pizza électrique 61173

Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin


Féminin
Nombre de messages : 3719
Localisation : Nièvre
Emploi/loisirs : Agent SNCF - Admin du forum
Humeur : Ca dépend des membres de ce forum .......

Four à pizza électrique Empty
MessageSujet: Re: Four à pizza électrique   Four à pizza électrique EmptyMer 19 Sep - 13:03:31

BON BAH un de ces 4 je débarquerai aussi avec un bouquet de fleurs bsx2
Revenir en haut Aller en bas
https://leforumdesamis.forumgratuit.org
Invité
Invité




Four à pizza électrique Empty
MessageSujet: Re: Four à pizza électrique   Four à pizza électrique EmptyMer 19 Sep - 17:42:17

004 Suzy, c'est cool !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Four à pizza électrique Empty
MessageSujet: Re: Four à pizza électrique   Four à pizza électrique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Four à pizza électrique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES AMIS :: BOULANGE :: Problèmes en boulange-
Sauter vers: