LE FORUM DES AMIS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DES AMIS

Forum ou l'on peut s'exprimer en toute liberté dès lors que l'on ne se prend pas la tête
 
AccueilPortail*Dernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Concombres aigre doux

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Concombres aigre doux Empty
MessageSujet: Concombres aigre doux   Concombres aigre doux EmptyLun 13 Aoû - 19:18:31

Voici comme je fais les Cornichons tranchés sucrés (recette québecoise), pour accompagner la charcuterie:

Pour un concombre, 1/4 poivron rouge, 1 oignon, 250 g sucre, 125 ml vinaigre blanc, ail déshydraté, 1 cuil a café de coriandre, autant d'aneth.
Détailler concombre, oignon et poivron, saupoudrer de gros sel +ail + glaçons, laisser dégorger 3 h mini, égoutter.
Mettre dans une casserole sucre + vinaigre blanc + coriandre + aneth, porter au point d'ébullition, ajouter les légumes, porter au point d'ébullition, mettre en pots.

Cela fait un bocal de 450 ml env.

Si on cultive ses cornichons/concombres on doit pouvoir utiliser les siens de 10 cm environ, sans les peler.

Concombres aigre doux Cornic10

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Concombres aigre doux Empty
MessageSujet: Re: Concombres aigre doux   Concombres aigre doux EmptyLun 13 Aoû - 20:06:04

Merci Trisquelle, je vais tenter ta recette , cette année je ne sais plus quoi faire de mes concombres tant il y en a !!!
Revenir en haut Aller en bas
 
Concombres aigre doux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES AMIS :: RECETTES :: Conserves-
Sauter vers: