LE FORUM DES AMIS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DES AMIS

Forum ou l'on peut s'exprimer en toute liberté dès lors que l'on ne se prend pas la tête
 
AccueilPortail*Dernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 En 2011, 146 personnes sont mortes, victimes de leur conjoint

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin
Admin


Féminin
Nombre de messages : 3719
Localisation : Nièvre
Emploi/loisirs : Agent SNCF - Admin du forum
Humeur : Ca dépend des membres de ce forum .......

En 2011, 146 personnes sont mortes, victimes de leur conjoint  Empty
MessageSujet: En 2011, 146 personnes sont mortes, victimes de leur conjoint    En 2011, 146 personnes sont mortes, victimes de leur conjoint  EmptyVen 3 Aoû - 19:46:47

122 femmes qui sont mortes l'an passé, du fait de la violence de leur compagnon ou ex-compagnon, et 24 hommes, victimes de leur compagne ou ex-compagne, a recensé la Délégation aux victimes pour le ministère. Sur les 24 femmes auteurs d'homicide, 12 d'entre elles étaient elles-mêmes victimes de violences de la part de leur partenaire. En moyenne, une femme décède ainsi tous les trois jours et un homme tous les quinze jours. En 2010, 174 décès au sein du couple avaient été enregistrés (165 en 2009, 183 en 2008 et 192 en 2007).

Dans le cadre familial, 11 enfants ont également été victimes des violences mortelles exercées par leur père ou leur mère en 2011. Et en incluant les suicides des auteurs et les homicides de victimes collatérales, ces violences mortelles ont occasionné au total le décès de 224 personnes, soit 15 de moins qu'en 2010, selon les chiffres du ministère.

L'auteur masculin est le plus souvent marié, de nationalité française, sans activité professionnelle, et a entre 41 et 60 ans. Il commet son acte sans préméditation, avec une arme blanche ou une arme à feu, parce qu'il n'accepte pas la séparation. L'auteur féminin vit le plus souvent en concubinage, est de nationalité française, sans activité professionnelle, et a entre 31 et 50 ans. Elle commet son acte sans préméditation, avec une arme blanche, à cause de disputes ou pour mettre fin aux violences subies. En 2011, les Bouches-du-Rhône et le Nord (8 cas chacun) ont été les deux départements les plus touchés par le phénomène.

Source : Yahoo.fr

Revenir en haut Aller en bas
https://leforumdesamis.forumgratuit.org
Invité
Invité




En 2011, 146 personnes sont mortes, victimes de leur conjoint  Empty
MessageSujet: Re: En 2011, 146 personnes sont mortes, victimes de leur conjoint    En 2011, 146 personnes sont mortes, victimes de leur conjoint  EmptyVen 3 Aoû - 20:15:38

Quelle horreur,

Et souvent, on ne sait pas tout ..................................

Je parle en connaissance de cause .................................;

C'est vraiment désolant,

Mais parfois tellement difficile de partir quand on a rien et personne pour nous soutenir
Revenir en haut Aller en bas
Gribouillette
Admin
Admin
Gribouillette


Féminin
Vierge Coq
Nombre de messages : 59129
Age : 54
Localisation : Saone et Loire
Emploi/loisirs : Admin du forum et c'est pas toujours facile !!!!!!!
Humeur : Toujours bonne

En 2011, 146 personnes sont mortes, victimes de leur conjoint  Empty
MessageSujet: Re: En 2011, 146 personnes sont mortes, victimes de leur conjoint    En 2011, 146 personnes sont mortes, victimes de leur conjoint  EmptyVen 3 Aoû - 20:41:04

Ca fait une tuée tous les 2 jours. Effrayant !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://leforumdesamis.forumgratuit.org
Invité
Invité




En 2011, 146 personnes sont mortes, victimes de leur conjoint  Empty
MessageSujet: Re: En 2011, 146 personnes sont mortes, victimes de leur conjoint    En 2011, 146 personnes sont mortes, victimes de leur conjoint  EmptyVen 3 Aoû - 23:19:36

Terrible!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




En 2011, 146 personnes sont mortes, victimes de leur conjoint  Empty
MessageSujet: Re: En 2011, 146 personnes sont mortes, victimes de leur conjoint    En 2011, 146 personnes sont mortes, victimes de leur conjoint  EmptyVen 3 Aoû - 23:55:08

C'est un tel déchirement de quitter son conjoint pour quelle vie?Et puis,si ces femmes sont frappées ,c'est parce que tout est de leur faute à elles...voilà ce que j'entends régulièrement au bureau.

Alors ,elles restent et le cauchemar continue jusqu'à la fin.c'est dramatique cet engrenage à notre époque.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




En 2011, 146 personnes sont mortes, victimes de leur conjoint  Empty
MessageSujet: Re: En 2011, 146 personnes sont mortes, victimes de leur conjoint    En 2011, 146 personnes sont mortes, victimes de leur conjoint  EmptySam 4 Aoû - 6:18:41

C'est tellement difficile de prendre la décision de partir, surtout si il y a des enfants et qu'on est sans travail. Il est pratiquement impossible de trouver un logement, les AS ne peuvent pas faire des miracles à ce niveau, les listes d'attente sont longues.

Le soutien de ses proches est vital alors quand on a personne, on reste et les coups pleuvent ...................
Revenir en haut Aller en bas
Mim
Bavarde hors norme
Bavarde hors norme
Mim


Féminin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 14321
Age : 77
Localisation : Saint-Blaise/ Suisse

En 2011, 146 personnes sont mortes, victimes de leur conjoint  Empty
MessageSujet: Re: En 2011, 146 personnes sont mortes, victimes de leur conjoint    En 2011, 146 personnes sont mortes, victimes de leur conjoint  EmptySam 4 Aoû - 8:34:58

Mon dieu que c'est terrible,mais ça a toujours existé,mais maintenant ce n'est plus caché comme avant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




En 2011, 146 personnes sont mortes, victimes de leur conjoint  Empty
MessageSujet: Re: En 2011, 146 personnes sont mortes, victimes de leur conjoint    En 2011, 146 personnes sont mortes, victimes de leur conjoint  EmptyMer 8 Aoû - 7:38:49

Je pense que tout ne se fait pas tout se suite. Déjà la femme commence à dépendre du mari et petit à petit il la domine, jusqu'à devenir sa chose.
Je crois qu'il est vital de ne plus jamais arrêter de travailler pour avoir "une porte de sortie" et pouvoir partir dés que ça ne va plus. Le fait de travailler la femme est indépendante. C'est vrai aussi que de travailler avec des enfants c'est pas toujours facile à gérer.

Je trouve terrifiant le chiffre de 146 victimes.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




En 2011, 146 personnes sont mortes, victimes de leur conjoint  Empty
MessageSujet: Re: En 2011, 146 personnes sont mortes, victimes de leur conjoint    En 2011, 146 personnes sont mortes, victimes de leur conjoint  EmptyMer 8 Aoû - 8:38:10

Je veux bien Lili qu'il est important de ne jamais arrêter de travailler pour rester indépendante, mais quand tu as une famille de 3 voir 4 enfants, tu fais comment ? et quand tu perds ton emploi ? pas facile d'en retrouver
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




En 2011, 146 personnes sont mortes, victimes de leur conjoint  Empty
MessageSujet: Re: En 2011, 146 personnes sont mortes, victimes de leur conjoint    En 2011, 146 personnes sont mortes, victimes de leur conjoint  EmptyMer 8 Aoû - 17:37:34

Anizette, je sais que ce n' est pas tout rose dans la vie.
Quand tu as un emploi et bien tu as peur de la perdre.
Quand tu n' en a pas, tu en cherches désespérément. Si tu trouves rien , c' est la cata.

Je ne veux pas faire de cliché mais quand nous étions jeunes en général les femmes travaillaient un peu avec 1 enfant et arrêtaient net avec un 2ème enfant. Il y a moins de grosses familles qu' avant. Perso j'ai arrêté pour élever mon fils, j'ai repris il avait 8 ans, si c' était à refaire, je n'arrêterai pas.
Maintenant avec 2 enfants les femmes n'arrêtent pas de travailler, c'est galère pendant 3 ans, le temps que le dernier aille à l' école. Ma voisine en a 4 et a repris à 30h par semaine, je lui tire mon chapeau.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




En 2011, 146 personnes sont mortes, victimes de leur conjoint  Empty
MessageSujet: Re: En 2011, 146 personnes sont mortes, victimes de leur conjoint    En 2011, 146 personnes sont mortes, victimes de leur conjoint  EmptyMer 8 Aoû - 18:12:04

En 2011, 146 personnes sont mortes, victimes de leur conjoint  762129832 lili
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




En 2011, 146 personnes sont mortes, victimes de leur conjoint  Empty
MessageSujet: Re: En 2011, 146 personnes sont mortes, victimes de leur conjoint    En 2011, 146 personnes sont mortes, victimes de leur conjoint  EmptyMer 8 Aoû - 18:18:20

OUI bien sur Lili, moi j'ai travaillé avec trois enfants, les deux grandes à l'école et le petit dernier chez une nourrice, mai a un certain age, tu trouve plus de boulot et comment partir sans rien, dur dur, quand on y est passé, on sait et je pense que beaucoup de femmes quitteraient bien leur domicile avec les enfants mais n'en ont pas le courage et les moyens .............
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




En 2011, 146 personnes sont mortes, victimes de leur conjoint  Empty
MessageSujet: Re: En 2011, 146 personnes sont mortes, victimes de leur conjoint    En 2011, 146 personnes sont mortes, victimes de leur conjoint  EmptyMer 8 Aoû - 20:43:07

Anizette, bien sur dans ta situation c' était welcome difficile de partir mais tu as réussi à partir. C' était courageux de ta part.

En 3 lignes on ne peut pas régler des situations délicates.

Mais quand on a du travail on peut plus facilement s' en aller. Tu as ton morceau de pain d'assuré. Les nanas de la nouvelle génération l'ont bien compris. Elles sont moins naïves que nous. Nous on croyait "au prince charmant" . Elles disent "on est bien comme ça, si ça ne va pas, chacun part de son côté"
La donne a changé quand même et heureusement. Rien n' est encore parfait, la preuve , il y a encore trop de victimes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





En 2011, 146 personnes sont mortes, victimes de leur conjoint  Empty
MessageSujet: Re: En 2011, 146 personnes sont mortes, victimes de leur conjoint    En 2011, 146 personnes sont mortes, victimes de leur conjoint  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
En 2011, 146 personnes sont mortes, victimes de leur conjoint
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES AMIS :: LE CAFE DU FORUM :: Actualités-
Sauter vers: