LE FORUM DES AMIS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DES AMIS

Forum ou l'on peut s'exprimer en toute liberté dès lors que l'on ne se prend pas la tête
 
AccueilPortail*Dernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition ...
Voir le deal

 

 Ceux de Trisquelle

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Ceux de Trisquelle Empty
MessageSujet: Ceux de Trisquelle   Ceux de Trisquelle EmptyVen 8 Juin - 18:14:55

Coucou, je vais commencer avec le dernier arrivé: voici Volta.

[img]Ceux de Trisquelle Volta10[/img]

Il désespère mon fils à lui tourner autour... et ma chatte qu'il vient embêter quand elle fait sa sieste à sa portée. Il est su.per mignon tant qu'on ne le prend pas dans les bras, il mord.

Hier il a frotté son museau contre mon doigt comme un chat. J'espère l'apprivoiser!


Dernière édition par Trisquelle le Ven 8 Juin - 18:32:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gribouillette
Admin
Admin
Gribouillette


Féminin
Vierge Coq
Nombre de messages : 59129
Age : 54
Localisation : Saone et Loire
Emploi/loisirs : Admin du forum et c'est pas toujours facile !!!!!!!
Humeur : Toujours bonne

Ceux de Trisquelle Empty
MessageSujet: Re: Ceux de Trisquelle   Ceux de Trisquelle EmptyVen 8 Juin - 18:21:15

Y a pas de photo
Revenir en haut Aller en bas
https://leforumdesamis.forumgratuit.org
Invité
Invité




Ceux de Trisquelle Empty
MessageSujet: Re: Ceux de Trisquelle   Ceux de Trisquelle EmptyVen 8 Juin - 18:33:29

J'avais cliqué envoyer le message au lieu d'envoyer la photo!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ceux de Trisquelle Empty
MessageSujet: Re: Ceux de Trisquelle   Ceux de Trisquelle EmptyVen 8 Juin - 18:35:14

L'est riiiiigoooloooooo !!! Moi aussi j'ai eu un lapin bélier... Une fille... Elle avait aussi tendance à mordre....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ceux de Trisquelle Empty
MessageSujet: Re: Ceux de Trisquelle   Ceux de Trisquelle EmptyVen 8 Juin - 18:40:50

l'est welcome mignon le "mordeur" tu vas certainement arrivé à l'apprivoiser
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ceux de Trisquelle Empty
MessageSujet: Re: Ceux de Trisquelle   Ceux de Trisquelle EmptyVen 8 Juin - 19:04:50

Il est impressionnant et tout doux ,je suis sûre.
Revenir en haut Aller en bas
Gribouillette
Admin
Admin
Gribouillette


Féminin
Vierge Coq
Nombre de messages : 59129
Age : 54
Localisation : Saone et Loire
Emploi/loisirs : Admin du forum et c'est pas toujours facile !!!!!!!
Humeur : Toujours bonne

Ceux de Trisquelle Empty
MessageSujet: Re: Ceux de Trisquelle   Ceux de Trisquelle EmptyVen 8 Juin - 21:13:41

Et il vit en liberté chez toi?
Revenir en haut Aller en bas
https://leforumdesamis.forumgratuit.org
Invité
Invité




Ceux de Trisquelle Empty
MessageSujet: Re: Ceux de Trisquelle   Ceux de Trisquelle EmptyVen 8 Juin - 21:57:18

j' espère qu'il ne mordra bientôt plus.
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Bavarde hors norme
Bavarde hors norme
Marie


Féminin
Lion Cheval
Nombre de messages : 26571
Age : 69
Localisation : Dans la campagne du Sud-Ouest
Emploi/loisirs : Maman et Mamie
Humeur : très souvent d'humeur égale

Ceux de Trisquelle Empty
MessageSujet: Re: Ceux de Trisquelle   Ceux de Trisquelle EmptyVen 8 Juin - 21:58:04

il a de grandes oreilles !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ceux de Trisquelle Empty
MessageSujet: Re: Ceux de Trisquelle   Ceux de Trisquelle EmptySam 9 Juin - 7:43:31

Trisquelle il est beau ton lapin-mordeur bsx2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ceux de Trisquelle Empty
MessageSujet: Re: Ceux de Trisquelle   Ceux de Trisquelle EmptySam 9 Juin - 8:14:16

il est mignon, il est propre?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ceux de Trisquelle Empty
MessageSujet: Re: Ceux de Trisquelle   Ceux de Trisquelle EmptySam 9 Juin - 19:18:31

Merci pour son petit succès!!!
Il ne mord que lorsqu'on le prend aux bras (pour le mettre au jardin par ex), heureusement pas fort jusqu'ici mais je me méfie, si je devais en arriver à le craindre. On joue avec ça se passe bien, il se laisse caresser, il a posé ses pattes de devant sur mes genoux et m'a léché le doigt, s'est dressé et a fait museau museau (si tant est que j'eusse un museau!).

Il a des moments de liberté dans "ma pièce" où se trouve sa cage, et le couloir. Il est plutôt propre, oui.

Par contre, on dirait qu'il veut monter Charlotte, ma chatte pourtant stérilisée. Je vais me renseigner là dessus. Une ménagerie, d'accord, mais en bonne entente. J'ai installé une place en hauteur à Charlotte, elle l'a adoptée.

As-tu eu des lapins pas béliers Tatie, pour comparer? On en a eu une qui s'est avérée être une garenne. On ignore si elle a retrouvé des congénères au parc tout proche ou si elle a fini en civet.

J'aime regarder les bêtes, voir leurs caractères, il ne faut pas faire d'anthropomorphisme mais des fois on est étonnés. Une prochaine fois je vous raconterai mes perruches.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ceux de Trisquelle Empty
MessageSujet: Re: Ceux de Trisquelle   Ceux de Trisquelle EmptySam 9 Juin - 19:23:19

Les perruches et Charlotte stp
Revenir en haut Aller en bas
Gribouillette
Admin
Admin
Gribouillette


Féminin
Vierge Coq
Nombre de messages : 59129
Age : 54
Localisation : Saone et Loire
Emploi/loisirs : Admin du forum et c'est pas toujours facile !!!!!!!
Humeur : Toujours bonne

Ceux de Trisquelle Empty
MessageSujet: Re: Ceux de Trisquelle   Ceux de Trisquelle EmptySam 9 Juin - 20:54:09

Je vais remonter le post d'Obélix. C'était mon lapin reproducteur mais il est décédé en juillet dernier
Revenir en haut Aller en bas
https://leforumdesamis.forumgratuit.org
Invité
Invité




Ceux de Trisquelle Empty
MessageSujet: Re: Ceux de Trisquelle   Ceux de Trisquelle EmptySam 9 Juin - 21:06:35

l'est plus là Obelix, dommage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ceux de Trisquelle Empty
MessageSujet: Re: Ceux de Trisquelle   Ceux de Trisquelle EmptyJeu 14 Juin - 19:48:16

Les perruches... le message que j'avais perdu

C'est ma chienne précédente qui en a trouvé une au parc un matin d'hiver. Je l'ai récupérée, bien que je n'aime pas trop ces oiseaux, et mise dans une petite cage que j'avais. Un vrai petit perroquet savant, avec ses acrobaties, et qui mangeait dans la main. On lui a acheté une vraie cage et une copine. Le couple qu'ils ont formé était pittoresque, elle pimbêche, mais qui nous faisait des "bisous", lui bonnasse. Ils n'ont jamais pondu.

On a remplacé celui ou celle qui mourait et on a eu un couple de bleues qui a pondu. Les deux pontes n'ont rien donné, et la deuxième fois, la femelle a attaqué la trappe du nid et est partie. Aura trouvé la fenêtre qui était ouverte.

Parfois je trouve que les animaux ne sont pas si loin des humains.

Mon mâle actuel a déjà 10 ans! On l'a trouvé un peu bizarre aujourd'hui.

Le lapin est de plus en plus terrible. Se sert du dos du chien pour monter sur la tour du PC.

Revenir en haut Aller en bas
Gribouillette
Admin
Admin
Gribouillette


Féminin
Vierge Coq
Nombre de messages : 59129
Age : 54
Localisation : Saone et Loire
Emploi/loisirs : Admin du forum et c'est pas toujours facile !!!!!!!
Humeur : Toujours bonne

Ceux de Trisquelle Empty
MessageSujet: Re: Ceux de Trisquelle   Ceux de Trisquelle EmptyJeu 14 Juin - 20:22:05

C'est une aventure les animaux chez toi !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://leforumdesamis.forumgratuit.org
Invité
Invité




Ceux de Trisquelle Empty
MessageSujet: Re: Ceux de Trisquelle   Ceux de Trisquelle EmptyJeu 14 Juin - 20:28:36

tu n'as pas de photos ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ceux de Trisquelle Empty
MessageSujet: Re: Ceux de Trisquelle   Ceux de Trisquelle EmptyJeu 14 Juin - 21:13:40

Rhoooooo, z'avais loupé ce post ! Il est rigolo ton lapin, c'est une bête à câlins ça !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ceux de Trisquelle Empty
MessageSujet: Re: Ceux de Trisquelle   Ceux de Trisquelle EmptyJeu 14 Juin - 22:05:41

Moi aussi j'avais loupe ce post!! Il est beau et c'est un sacre coquin ce lapin!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ceux de Trisquelle Empty
MessageSujet: Re: Ceux de Trisquelle   Ceux de Trisquelle EmptyVen 15 Juin - 10:00:21

Trisquelle j'ai eu juste un lapin bélier.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ceux de Trisquelle Empty
MessageSujet: Re: Ceux de Trisquelle   Ceux de Trisquelle EmptyDim 17 Juin - 19:39:22

C'est un démon ce lapin, il saute à plus de 50 cm de haut. Il a sauté sur mes genoux parce que le chat y était. Le coin préféré de Charlotte (une tente dans sa housse, que j'avais perchée) est à revoir.

Une photo des perruches voulais tu Anizette? Bah c'est une bleue et une jaune. Enfin le mâle, le bleu est mort ce matin. Il avait 10 ans.

Si tu savais Gribouillette, oui c'est une aventure, une belle aventure je vous raconterai petit à petit.

Je ne trouve pas la photo de la perruche en train de faire des bisous à mon fils à travers la cage...

Mais pour l'aventure, je vous raconterai Voyou!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ceux de Trisquelle Empty
MessageSujet: Re: Ceux de Trisquelle   Ceux de Trisquelle EmptyLun 18 Juin - 19:10:41

Voyou

Est mon premier chien d'adulte. J'avais embobiné mon tout jeune mari pour aller aux portes ouvertes de la SPA. Tandis qu'une cocker noire l'avait repéré, je remarquais un 100% bâtard qui regardait à terre.
Mon mari m'a fait plaisir. Et nous voilà affublés de Voyou.

Il a vite trouvé à sortir par la fenêtre que nous, nous n'avions jamais réussi à ouvrir. On l'a retrouvé
trois jours après, devant l'école. Il est reparti, une semaine. Trois semaines. En fait, il partait à
peu près tous les jours, dès qu'il en trouvait le moyen, au besoin par un trou vers chez le voisin dans le grillage et le lierre, ou en grimpant dans le cerisier par le cabanon de jardin. On prévenait le
refuge (l'inspecteur nous a rendu visite), on mettait une annonce dans le journal.

Il a été vu prendre le bus, il a été vu tenu par une ficelle par des enfants. J'ai reçu un coup de fil:
on l'a retrouvé. En fait, il n'y avait que la médaille de bonne, sur un autre chien.
On l'a récupéré à la fourrière sans payer l'amende parce que Monsieur était allé de lui-même gratter à la porte.

Six mois. Coup de fil. Une fourrière à 100 km d'ici, on allait le piquer, et on a quand-même regardé s'il était pas tatoué. Il était tatoué.

Deux ans. On va à la mer, avec nos deux colleys. Et entre le parking et la plage, on croise sa route. On ne s'est pas reconnus de suite. J'ai reconnu les taches, mais le chien me paraissait grand. Mais non, c'est lui, on l'appelle on s'approche et il nous reconnaît.
Un gitan: "Qu'est-ce que vous voulez à mon chien?" on lui explique, le tatouage toussa, il aurait dû le signaler. Mon mari (je lui en sais gré) est allé parlementer avec lui... et racheter notre chien. Je vous passe la séance pleurs léchouilles dans la voiture, tandis que j'avais l'impression de faire une des plus grosses bêtises de ma vie.

Monsieur a continué à partir. A s'offrir du rab en promenade pour revenir pile quand il devenait urgent de rentrer pour récupérer les enfants à l'école.
Mais il s'éloignait quand un inconnu voulait le caresser, et a passé toutes les nuits, absolument toutes les nuits des neuf ans de vie qui lui sont restés à mes pieds sur le lit. Parfois on se disait: ça fait tant.

A 14 ans, il est monté, lors d'une pause sur la route des vacances, dans la première voiture dont la porte passager était ouverte. Sa place. Pas très content le conducteur... On rappelle le chien.

Il a eu une anémie, c'était un cancer du foie.

Ce chien a été adoré malgré tout, plaisait à tout le monde.

Laura a pris la suite.

Revenir en haut Aller en bas
Gribouillette
Admin
Admin
Gribouillette


Féminin
Vierge Coq
Nombre de messages : 59129
Age : 54
Localisation : Saone et Loire
Emploi/loisirs : Admin du forum et c'est pas toujours facile !!!!!!!
Humeur : Toujours bonne

Ceux de Trisquelle Empty
MessageSujet: Re: Ceux de Trisquelle   Ceux de Trisquelle EmptyLun 18 Juin - 19:23:37

Et bah quelle histoire !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://leforumdesamis.forumgratuit.org
Invité
Invité




Ceux de Trisquelle Empty
MessageSujet: Re: Ceux de Trisquelle   Ceux de Trisquelle EmptyLun 18 Juin - 19:34:40

C'est une très belle histoire!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ceux de Trisquelle Empty
MessageSujet: Re: Ceux de Trisquelle   Ceux de Trisquelle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ceux de Trisquelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Croissants
» Etoiles à la confiture de Trisquelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES AMIS :: LE CAFE DU FORUM :: Nos amis les bêtes-
Sauter vers: