LE FORUM DES AMIS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DES AMIS

Forum ou l'on peut s'exprimer en toute liberté dès lors que l'on ne se prend pas la tête
 
AccueilPortail*Dernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Concours de muffins anglais (petits pains moelleux) jusqu'au 15 juillet 2012

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Concours de muffins anglais (petits pains moelleux) jusqu'au 15 juillet 2012 Empty
MessageSujet: Concours de muffins anglais (petits pains moelleux) jusqu'au 15 juillet 2012   Concours de muffins anglais (petits pains moelleux) jusqu'au 15 juillet 2012 EmptyVen 8 Juin - 9:45:35

voilà ce que je vous propose

Ingrédients
pour muffins anglais (petits pains moelleux)

25 cl de lait tiède
300 g de farine
20 g de beurre fondu
1 cuillère à soupe de sucre
1,5 cuillère à café de sel
1 cuillère à café de levure sèche
1 cuillère à soupe de semoule de blé fine(facultatif)
Résumé :
Ses petits pains moelleux sous le nom de "muffins anglais" sont délicieux le matin ou pour le goûter.Les mettre au grille pain avant de les mangers sera très bon ou encore de les passer au four micro-onde quelque seconde.Vous pouvez les couper en deux et y mettre se que vous voulez confiture,nutella,beurre,...etc
Préparation
pour muffins anglais (petits pains moelleux)

Diluer la levure dans 5 cl de lait tiède et faire fondre le beurre.

Dans un saladier, mélanger la farine, le sel et le sucre. Faire un puit et verser le lait tiède, le beurre fondu et la levure diluée. Mélanger jusqu'à obtention d'une pâte homogène et pétrir le pâton pendant une dizaine de minutes.

Laisser lever la pâte dans un saladier recouvert d'un linge, à température ambiante, pendant 1 heure à 1h30. La pâte doit doubler de volume.

Etaler la pâte sur le plan de travail légèrement fariné afin d'obtenir une épaisseur d'environ 1cm. Avec un emporte pièce, ou un verre retourné (diamètre 8 à 10cm) découper des ronds de pâte jusqu'à épuisement du pâton.

Saupoudrer les ronds de pâte des deux côtés avec la semoule.

Les disposer sur une plaque recouverte de papier sulfurisé.

Recouvrir d'un linge et laisser lever encore 20 minutes. Ils doivent doubler de volume.

Dans une poêle,et sans ajout de matière grasse, cuire les muffins à feux moyen environ 7 minutes de chaque côté. Laisser refroidir sur une grille.



source http://www.cuisineaz.com/recettes/muffins-anglais-petits-pains-moelleux-56529.aspx

pour ma part je preparerais la pate samedi soir pour le petit dej de dimanche !
Revenir en haut Aller en bas
Gribouillette
Admin
Admin
Gribouillette


Féminin
Vierge Coq
Nombre de messages : 59129
Age : 54
Localisation : Saone et Loire
Emploi/loisirs : Admin du forum et c'est pas toujours facile !!!!!!!
Humeur : Toujours bonne

Concours de muffins anglais (petits pains moelleux) jusqu'au 15 juillet 2012 Empty
MessageSujet: Re: Concours de muffins anglais (petits pains moelleux) jusqu'au 15 juillet 2012   Concours de muffins anglais (petits pains moelleux) jusqu'au 15 juillet 2012 EmptyVen 8 Juin - 10:41:23

Pffff je suis déçue je m'attendais à un truc + dur style tresser ou faire une pièce montée en brioche Concours de muffins anglais (petits pains moelleux) jusqu'au 15 juillet 2012 61173



Blague mise à part on peut les cuire sur l'appareil à 6 faim2?
Revenir en haut Aller en bas
https://leforumdesamis.forumgratuit.org
Invité
Invité




Concours de muffins anglais (petits pains moelleux) jusqu'au 15 juillet 2012 Empty
MessageSujet: Re: Concours de muffins anglais (petits pains moelleux) jusqu'au 15 juillet 2012   Concours de muffins anglais (petits pains moelleux) jusqu'au 15 juillet 2012 EmptyVen 8 Juin - 10:43:22

il faut essayer pour voir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Concours de muffins anglais (petits pains moelleux) jusqu'au 15 juillet 2012 Empty
MessageSujet: Re: Concours de muffins anglais (petits pains moelleux) jusqu'au 15 juillet 2012   Concours de muffins anglais (petits pains moelleux) jusqu'au 15 juillet 2012 EmptyVen 8 Juin - 11:38:06

004 oleaces ! ça va plaire à mes fifilles, ça fait 6 mois qu'elles m'en réclament !

Grib, scratch c'est quoi ton appareil à 6 ?
T'inquiète, la prochaine fois on ne te loupera pas ! ! ! ! gnarf gnarf gnarf Concours de muffins anglais (petits pains moelleux) jusqu'au 15 juillet 2012 61173
Revenir en haut Aller en bas
Gribouillette
Admin
Admin
Gribouillette


Féminin
Vierge Coq
Nombre de messages : 59129
Age : 54
Localisation : Saone et Loire
Emploi/loisirs : Admin du forum et c'est pas toujours facile !!!!!!!
Humeur : Toujours bonne

Concours de muffins anglais (petits pains moelleux) jusqu'au 15 juillet 2012 Empty
MessageSujet: Re: Concours de muffins anglais (petits pains moelleux) jusqu'au 15 juillet 2012   Concours de muffins anglais (petits pains moelleux) jusqu'au 15 juillet 2012 EmptyVen 8 Juin - 12:47:13

Appareil pour faire 6 CREPES nunuche
Revenir en haut Aller en bas
https://leforumdesamis.forumgratuit.org
Invité
Invité




Concours de muffins anglais (petits pains moelleux) jusqu'au 15 juillet 2012 Empty
MessageSujet: Re: Concours de muffins anglais (petits pains moelleux) jusqu'au 15 juillet 2012   Concours de muffins anglais (petits pains moelleux) jusqu'au 15 juillet 2012 EmptyVen 8 Juin - 13:20:13

Eh oui ! encore un truc de fainéant ça !moi je fais les crêpes à la faim2
Revenir en haut Aller en bas
Gribouillette
Admin
Admin
Gribouillette


Féminin
Vierge Coq
Nombre de messages : 59129
Age : 54
Localisation : Saone et Loire
Emploi/loisirs : Admin du forum et c'est pas toujours facile !!!!!!!
Humeur : Toujours bonne

Concours de muffins anglais (petits pains moelleux) jusqu'au 15 juillet 2012 Empty
MessageSujet: Re: Concours de muffins anglais (petits pains moelleux) jusqu'au 15 juillet 2012   Concours de muffins anglais (petits pains moelleux) jusqu'au 15 juillet 2012 EmptyVen 8 Juin - 14:39:36

Pit etre mais ca va plus vite. Je n'ai jamais fait de faim2 à la poele
Revenir en haut Aller en bas
https://leforumdesamis.forumgratuit.org
Invité
Invité




Concours de muffins anglais (petits pains moelleux) jusqu'au 15 juillet 2012 Empty
MessageSujet: Re: Concours de muffins anglais (petits pains moelleux) jusqu'au 15 juillet 2012   Concours de muffins anglais (petits pains moelleux) jusqu'au 15 juillet 2012 EmptyVen 15 Juin - 9:01:27

vous m'attendiez ?
Revenir en haut Aller en bas
Gribouillette
Admin
Admin
Gribouillette


Féminin
Vierge Coq
Nombre de messages : 59129
Age : 54
Localisation : Saone et Loire
Emploi/loisirs : Admin du forum et c'est pas toujours facile !!!!!!!
Humeur : Toujours bonne

Concours de muffins anglais (petits pains moelleux) jusqu'au 15 juillet 2012 Empty
MessageSujet: Re: Concours de muffins anglais (petits pains moelleux) jusqu'au 15 juillet 2012   Concours de muffins anglais (petits pains moelleux) jusqu'au 15 juillet 2012 EmptyVen 15 Juin - 9:05:01

Oui on attend que tu ouvres le bal
Revenir en haut Aller en bas
https://leforumdesamis.forumgratuit.org
Invité
Invité




Concours de muffins anglais (petits pains moelleux) jusqu'au 15 juillet 2012 Empty
MessageSujet: Re: Concours de muffins anglais (petits pains moelleux) jusqu'au 15 juillet 2012   Concours de muffins anglais (petits pains moelleux) jusqu'au 15 juillet 2012 EmptyVen 15 Juin - 9:05:53

j'avais prevu de dimanche mais j'etais bloquee je vais m'y mettre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Concours de muffins anglais (petits pains moelleux) jusqu'au 15 juillet 2012 Empty
MessageSujet: Re: Concours de muffins anglais (petits pains moelleux) jusqu'au 15 juillet 2012   Concours de muffins anglais (petits pains moelleux) jusqu'au 15 juillet 2012 EmptySam 16 Juin - 13:08:56

et voilà un petit dej anglais
Concours de muffins anglais (petits pains moelleux) jusqu'au 15 juillet 2012 Photo031ec.th

pourles moqueuse
Concours de muffins anglais (petits pains moelleux) jusqu'au 15 juillet 2012 Photo031k



Dernière édition par oleaces le Sam 16 Juin - 20:30:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Concours de muffins anglais (petits pains moelleux) jusqu'au 15 juillet 2012 Empty
MessageSujet: Re: Concours de muffins anglais (petits pains moelleux) jusqu'au 15 juillet 2012   Concours de muffins anglais (petits pains moelleux) jusqu'au 15 juillet 2012 EmptySam 16 Juin - 18:02:18

bin alors t'as pas trouvé plus petit comme format, Olé, sont beaux qu'en même, bravo
Revenir en haut Aller en bas
Gribouillette
Admin
Admin
Gribouillette


Féminin
Vierge Coq
Nombre de messages : 59129
Age : 54
Localisation : Saone et Loire
Emploi/loisirs : Admin du forum et c'est pas toujours facile !!!!!!!
Humeur : Toujours bonne

Concours de muffins anglais (petits pains moelleux) jusqu'au 15 juillet 2012 Empty
MessageSujet: Re: Concours de muffins anglais (petits pains moelleux) jusqu'au 15 juillet 2012   Concours de muffins anglais (petits pains moelleux) jusqu'au 15 juillet 2012 EmptySam 16 Juin - 18:27:39

Ce sont des mini muffins? Concours de muffins anglais (petits pains moelleux) jusqu'au 15 juillet 2012 61173
Revenir en haut Aller en bas
https://leforumdesamis.forumgratuit.org
Invité
Invité




Concours de muffins anglais (petits pains moelleux) jusqu'au 15 juillet 2012 Empty
MessageSujet: Re: Concours de muffins anglais (petits pains moelleux) jusqu'au 15 juillet 2012   Concours de muffins anglais (petits pains moelleux) jusqu'au 15 juillet 2012 EmptySam 16 Juin - 18:44:20

mdr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Concours de muffins anglais (petits pains moelleux) jusqu'au 15 juillet 2012 Empty
MessageSujet: Re: Concours de muffins anglais (petits pains moelleux) jusqu'au 15 juillet 2012   Concours de muffins anglais (petits pains moelleux) jusqu'au 15 juillet 2012 EmptySam 16 Juin - 18:55:48

On se moque Anizette....allez montre nous ta production.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Concours de muffins anglais (petits pains moelleux) jusqu'au 15 juillet 2012 Empty
MessageSujet: Re: Concours de muffins anglais (petits pains moelleux) jusqu'au 15 juillet 2012   Concours de muffins anglais (petits pains moelleux) jusqu'au 15 juillet 2012 EmptySam 16 Juin - 18:59:20

Clo, je me moque pas, je constate seulement, nananère,

Moi tu risques pas de voir mes muffins, je n'en fais pas, nananère
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Concours de muffins anglais (petits pains moelleux) jusqu'au 15 juillet 2012 Empty
MessageSujet: Re: Concours de muffins anglais (petits pains moelleux) jusqu'au 15 juillet 2012   Concours de muffins anglais (petits pains moelleux) jusqu'au 15 juillet 2012 EmptySam 16 Juin - 19:07:06

Une belle présentation Oléaces.Tu as juste un ptit pb de format.

J'essaie de les faire avant de partir en vacances,au croc gauffres.J'aime le risque Concours de muffins anglais (petits pains moelleux) jusqu'au 15 juillet 2012 364704
Revenir en haut Aller en bas
Gribouillette
Admin
Admin
Gribouillette


Féminin
Vierge Coq
Nombre de messages : 59129
Age : 54
Localisation : Saone et Loire
Emploi/loisirs : Admin du forum et c'est pas toujours facile !!!!!!!
Humeur : Toujours bonne

Concours de muffins anglais (petits pains moelleux) jusqu'au 15 juillet 2012 Empty
MessageSujet: Re: Concours de muffins anglais (petits pains moelleux) jusqu'au 15 juillet 2012   Concours de muffins anglais (petits pains moelleux) jusqu'au 15 juillet 2012 EmptySam 16 Juin - 21:09:11

Clo : Tu crois que cela va marcher sur mon appareil à 6 Crepes?
Revenir en haut Aller en bas
https://leforumdesamis.forumgratuit.org
Invité
Invité




Concours de muffins anglais (petits pains moelleux) jusqu'au 15 juillet 2012 Empty
MessageSujet: Re: Concours de muffins anglais (petits pains moelleux) jusqu'au 15 juillet 2012   Concours de muffins anglais (petits pains moelleux) jusqu'au 15 juillet 2012 EmptySam 16 Juin - 22:16:05

C'est le m^me principe que la poêle,ça devrait aller.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Concours de muffins anglais (petits pains moelleux) jusqu'au 15 juillet 2012 Empty
MessageSujet: Re: Concours de muffins anglais (petits pains moelleux) jusqu'au 15 juillet 2012   Concours de muffins anglais (petits pains moelleux) jusqu'au 15 juillet 2012 EmptySam 16 Juin - 23:22:53

Roooooh les moqueuses!! Concours de muffins anglais (petits pains moelleux) jusqu'au 15 juillet 2012 170960

Ils sont beaux et appetissants Oleaces! bravo!!
ben du coup j'ose plus me lancer...^^
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin


Féminin
Nombre de messages : 3719
Localisation : Nièvre
Emploi/loisirs : Agent SNCF - Admin du forum
Humeur : Ca dépend des membres de ce forum .......

Concours de muffins anglais (petits pains moelleux) jusqu'au 15 juillet 2012 Empty
MessageSujet: Re: Concours de muffins anglais (petits pains moelleux) jusqu'au 15 juillet 2012   Concours de muffins anglais (petits pains moelleux) jusqu'au 15 juillet 2012 EmptyDim 17 Juin - 6:54:31

Ohhhhh l'excuse à 10 balles !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://leforumdesamis.forumgratuit.org
Invité
Invité




Concours de muffins anglais (petits pains moelleux) jusqu'au 15 juillet 2012 Empty
MessageSujet: Re: Concours de muffins anglais (petits pains moelleux) jusqu'au 15 juillet 2012   Concours de muffins anglais (petits pains moelleux) jusqu'au 15 juillet 2012 EmptyDim 17 Juin - 8:49:35

je suis d'accord avec grib une mauvaise excuse
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Concours de muffins anglais (petits pains moelleux) jusqu'au 15 juillet 2012 Empty
MessageSujet: Re: Concours de muffins anglais (petits pains moelleux) jusqu'au 15 juillet 2012   Concours de muffins anglais (petits pains moelleux) jusqu'au 15 juillet 2012 EmptyDim 17 Juin - 10:24:53

Ne les écoute pas oleaces ! ils sont parfaitement réussis tes muffins Concours de muffins anglais (petits pains moelleux) jusqu'au 15 juillet 2012 762129832
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Concours de muffins anglais (petits pains moelleux) jusqu'au 15 juillet 2012 Empty
MessageSujet: Re: Concours de muffins anglais (petits pains moelleux) jusqu'au 15 juillet 2012   Concours de muffins anglais (petits pains moelleux) jusqu'au 15 juillet 2012 EmptyDim 17 Juin - 11:09:41

Euhhh,ce sera fait au retour car aujourd'hui ,je suis entre le repas de fête des pères et les valises.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Concours de muffins anglais (petits pains moelleux) jusqu'au 15 juillet 2012 Empty
MessageSujet: Re: Concours de muffins anglais (petits pains moelleux) jusqu'au 15 juillet 2012   Concours de muffins anglais (petits pains moelleux) jusqu'au 15 juillet 2012 EmptyDim 17 Juin - 11:56:42

Tu rentres quand clo ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Concours de muffins anglais (petits pains moelleux) jusqu'au 15 juillet 2012 Empty
MessageSujet: Re: Concours de muffins anglais (petits pains moelleux) jusqu'au 15 juillet 2012   Concours de muffins anglais (petits pains moelleux) jusqu'au 15 juillet 2012 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Concours de muffins anglais (petits pains moelleux) jusqu'au 15 juillet 2012
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vote pour les Muffins anglais jusqu'au 22 Juillet 2012
» Petits pains complets tout moelleux
» Concours de Petits pains blancs du 15 janvier au 05 février 2012
» Vote pour les Petits Pains Blancs, du 06 au 11 février 2012 inclus
» P'tits pains moelleux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES AMIS :: BOULANGE :: CONCOURS-
Sauter vers: