LE FORUM DES AMIS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DES AMIS

Forum ou l'on peut s'exprimer en toute liberté dès lors que l'on ne se prend pas la tête
 
AccueilPortail*Dernières imagesS'enregistrerConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Guimauve à la violette avec gelatine agar agar

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Guimauve à la violette avec gelatine agar agar Empty
MessageSujet: Guimauve à la violette avec gelatine agar agar   Guimauve à la violette avec gelatine agar agar EmptyVen 21 Nov - 8:47:07

sirop
500 gr de sucre
1 grand verre d'eau
1 c a s de miel liquide

portez a ebulition 6a 7 minutes

pendant ce temp delayez 3 g de agar agar dans un peu d'eau et sirop de violette portez a ebulition ajoutez au sirop

Montez 3 blancs en neige puis ajoutez 30 gr de sucre. Quand les blancs sont tres fermes, ajoutez en filet petit à petit le sirop encore chaud.
Ne laissez pas refroidir.
Mettre sur le papier sulfiuriser et 24 heures au frigo
Pour decouper, il faut parsemer de sucre glace et maizena et decouper à votre façon

verdict demain Guimauve à la violette avec gelatine agar agar Img0031tl8
Guimauve à la violette avec gelatine agar agar W320
on sent bien la violette mais la prochaine fois je mettrais un peu de colorant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Guimauve à la violette avec gelatine agar agar Empty
MessageSujet: Re: Guimauve à la violette avec gelatine agar agar   Guimauve à la violette avec gelatine agar agar EmptySam 22 Nov - 6:39:17

apres decoupage j'aurais du obtenir ça http://disonmangequoi.canalblog.com/archives/2008/06/25/9703138.html mais j'ai pas assez mis d'agar agar je recommnecerais jusqu'a ce que j'y arrive l

et voila ce que j'ai obtenu Guimauve à la violette avec gelatine agar agar Img0037je4
Guimauve à la violette avec gelatine agar agar W320
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Guimauve à la violette avec gelatine agar agar Empty
MessageSujet: Re: Guimauve à la violette avec gelatine agar agar   Guimauve à la violette avec gelatine agar agar EmptyMar 25 Nov - 9:01:43

Oléaces, je pense que tu avais bien assez d'agar agar, mais que tu devrais essayer de mettre du glucose car c'est lui qui va donner de l'élasticité à ta guimauve en empéchant le sucre de cristalliser (on l'utilise aussi pour ça dans les caramels).
Par ailleurs, tu as peut-être un peu trop d'eau, un grand verre doit représenter environ 200 gr, voire plus, essaie de diminuer un peu ta quantité de liquide à 150 gr. Si tu as un thermomètre à sucre ou une sonde, regarde que ton ébullition atteigne 130° avant de la verser doucement dans tes blancs, c'est la température pour "cuire" les blancs en les gardant "souples".
En tous les cas, je suis sûre que tes guimauves devaient être bien bonnes ! :bravo:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Guimauve à la violette avec gelatine agar agar Empty
MessageSujet: Re: Guimauve à la violette avec gelatine agar agar   Guimauve à la violette avec gelatine agar agar EmptyMar 25 Nov - 11:45:09

merci pour tes conseils nana ça me sera tres utile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Guimauve à la violette avec gelatine agar agar Empty
MessageSujet: Re: Guimauve à la violette avec gelatine agar agar   Guimauve à la violette avec gelatine agar agar EmptyMar 25 Nov - 12:59:25

Merci pour ton idée de tenter cette recette Oléaces.
La supervision de Nana va te permettre de l'améliorer.
Pour des blancs d'oeufs plus fermes,il faut les cuire un peu comme ici pour la meringue italienne.
http://chefsimon.com/merit.htm je cuis le sirop 5- 7 mn à feu maxi,ça te donne la bonne température.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Guimauve à la violette avec gelatine agar agar Empty
MessageSujet: Re: Guimauve à la violette avec gelatine agar agar   Guimauve à la violette avec gelatine agar agar EmptyMar 25 Nov - 13:14:01

ça à l'air bien bon ! 005
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Guimauve à la violette avec gelatine agar agar Empty
MessageSujet: Re: Guimauve à la violette avec gelatine agar agar   Guimauve à la violette avec gelatine agar agar EmptyMar 25 Nov - 16:53:49

je vais essyaer la meringue italienne elle a l'air ferme et brillante
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Guimauve à la violette avec gelatine agar agar Empty
MessageSujet: Re: Guimauve à la violette avec gelatine agar agar   Guimauve à la violette avec gelatine agar agar Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Guimauve à la violette avec gelatine agar agar
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les petits oursons en guimauve et choco
» Ma vie avec Liberace
» avec des feves
» avec les tomates....
» Mousses avec le syphon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES AMIS :: RECETTES :: Confiseries et douceurs au chocolat-
Sauter vers: