LE FORUM DES AMIS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DES AMIS

Forum ou l'on peut s'exprimer en toute liberté dès lors que l'on ne se prend pas la tête
 
AccueilPortail*Dernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Petits-beurre aux graines et au parmesan

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Petits-beurre aux graines et au parmesan Empty
MessageSujet: Petits-beurre aux graines et au parmesan   Petits-beurre aux graines et au parmesan EmptyVen 13 Jan - 16:54:25

pour 50 biscuits

préparation : 20 mn
repos : 3 h
cuisson : 12 mn

ingrédients
100 g de beurre
6,5 cl d'eau (4 c à S)
fleur de sel (j'ai mis 1 c à c)
150 g farine
100 g de parmesan râpé
5 c à S de graines
2 pincées de levure chimique (mis 1/2 c à c)

Préparez la pâte :
dans une casserole, placez à feu doux le beurre, l'eau et le sel. Faites bouillir le tout. Quand le beurre est fondu, éteignez le feu et laissez reposer pendant 20 mn en mélangeant fréquemment.
Dans un saladier, mélangez la farine, le parmesan, les graines et la levure puis ajoutez le liquide refroidi.

Travaillez la pâte avec une spatule en bois puis avec les mains, la pâte obtenue doit être homogène et molle.

Laissez au repos pendant 3 h.

Quand la pâte a durci, préchauffez le four à 180°
Farinez un plan de travail puis étalez finement la ppate à l'aide d'un rouleau à pâtisserie
A l'aide de l'emporte-pièce, découpez les petits-beurre dans la pâte et les déposez sur une plaque à pâtisserie antiadhésive ou sur une feuille de papier sulfurisé.
Enfournez pour 12 mn.

Source : l'atelier petits-beurre

Petits-beurre aux graines et au parmesan 320124petitsbeurreparmesan
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petits-beurre aux graines et au parmesan Empty
MessageSujet: Re: Petits-beurre aux graines et au parmesan   Petits-beurre aux graines et au parmesan EmptyVen 13 Jan - 21:40:22

Hummm,ces petites graines qui craquent sous la dent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petits-beurre aux graines et au parmesan Empty
MessageSujet: Re: Petits-beurre aux graines et au parmesan   Petits-beurre aux graines et au parmesan EmptyVen 13 Jan - 22:01:02

Je n'ai pas sû résister ou plutôt j'ai voulu goûter pour ne pas empoisonner mes invités scratch c'est une tuerie, hummmm
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petits-beurre aux graines et au parmesan Empty
MessageSujet: Re: Petits-beurre aux graines et au parmesan   Petits-beurre aux graines et au parmesan EmptyVen 13 Jan - 22:04:32

MERCI pour la recette !!! Petits-beurre aux graines et au parmesan 30723

une petite question bête : que mets tu comme graines ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petits-beurre aux graines et au parmesan Empty
MessageSujet: Re: Petits-beurre aux graines et au parmesan   Petits-beurre aux graines et au parmesan EmptyVen 13 Jan - 22:34:39

Hummmmmmmmmmmmmmmm j'ai envie d'en faire. Merci Chti.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petits-beurre aux graines et au parmesan Empty
MessageSujet: Re: Petits-beurre aux graines et au parmesan   Petits-beurre aux graines et au parmesan EmptyVen 13 Jan - 22:40:47

heu ... une autre question bête ... ce sont des petits beurre salés ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petits-beurre aux graines et au parmesan Empty
MessageSujet: Re: Petits-beurre aux graines et au parmesan   Petits-beurre aux graines et au parmesan EmptySam 14 Jan - 8:28:29

Ils ont la taille d'un petit-beurre ou ils sont plus petits ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petits-beurre aux graines et au parmesan Empty
MessageSujet: Re: Petits-beurre aux graines et au parmesan   Petits-beurre aux graines et au parmesan EmptySam 14 Jan - 10:24:59

comme dit dans la R7, c'est salé et 1 c à c me semble très bien.

Les graines utilisées ont été achetées au détail dans un hyper, j'ai pris du quinoa blond et du rouge.

J'ai utilisé l'emporte pièce des petits beurres mais j'ai remarqué, aussi, qu'après cuisson ils ont réduit.

C'est délicieux, j'en referai d'autant que ça se conserve.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petits-beurre aux graines et au parmesan Empty
MessageSujet: Re: Petits-beurre aux graines et au parmesan   Petits-beurre aux graines et au parmesan EmptySam 14 Jan - 10:36:24

merci pour les explications ... Petits-beurre aux graines et au parmesan 867357
il faudra que j'essaie d'en faire, mais j'ai toujours pas de moule, je vais acheter un simple emporte pièce rectangulaire ou carré, si j'en trouve, car ce sont des ronds qu'on trouve le plus !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petits-beurre aux graines et au parmesan Empty
MessageSujet: Re: Petits-beurre aux graines et au parmesan   Petits-beurre aux graines et au parmesan EmptySam 14 Jan - 10:37:37

peu importe l'emporte-pièce Josy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petits-beurre aux graines et au parmesan Empty
MessageSujet: Re: Petits-beurre aux graines et au parmesan   Petits-beurre aux graines et au parmesan EmptySam 14 Jan - 11:24:06

C'est joli ta signature Josy bsx2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petits-beurre aux graines et au parmesan Empty
MessageSujet: Re: Petits-beurre aux graines et au parmesan   Petits-beurre aux graines et au parmesan EmptySam 14 Jan - 18:01:27

Minouche a écrit:
C'est joli ta signature Josy bsx2

merci minouche ça me fait plaisir Petits-beurre aux graines et au parmesan 2567492099
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petits-beurre aux graines et au parmesan Empty
MessageSujet: Re: Petits-beurre aux graines et au parmesan   Petits-beurre aux graines et au parmesan Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petits-beurre aux graines et au parmesan
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES AMIS :: RECETTES :: Apéritifs et ses acolytes :: Amuse gueules-
Sauter vers: