LE FORUM DES AMIS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DES AMIS

Forum ou l'on peut s'exprimer en toute liberté dès lors que l'on ne se prend pas la tête
 
AccueilPortail*Dernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Anonymous.......

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Anonymous....... Empty
MessageSujet: Anonymous.......   Anonymous....... EmptyVen 13 Jan - 11:12:45

Anonymous....... 19732060

Date de sortie 4 janvier 2012 (2h 18min)
Réalisé par : Roland Emmerich
Avec Rhys Ifans, Vanessa Redgrave, Joely Richardson plus
Genre : Thriller, Historique, Drame
Nationalité : Britannique, allemand

Synopsis : C’est l’une des plus fascinantes énigmes artistiques qui soit, et depuis des siècles, les plus grands érudits tentent de percer son mystère. De Mark Twain à Charles Dickens en passant par Sigmund Freud, tous se demandent qui a réellement écrit les œuvres attribuées à William Shakespeare. Les experts s’affrontent, d’innombrables théories parfois extrêmes ont vu le jour, des universitaires ont voué leur vie à prouver ou à démystifier la paternité artistique des plus célèbres œuvres de la littérature anglaise.
A travers une histoire incroyable mais terriblement plausible, "Anonymous" propose une réponse aussi captivante qu’impressionnante. L'histoire d'Edward de Vere, 17ème Comte d'Oxford, dont la théorie voudrait qu'il soit l'auteur de l’œuvre de Shakespeare... Au cœur de l’Angleterre élisabéthaine, dans une époque agitée d’intrigues politiques, de scandales, de romances illicites à la Cour, et de complots d’aristocrates avides de pouvoir, voici comment ces secrets furent exposés au grand jour dans le plus improbable des lieux : le théâtre…


Pour ma part, j'ai passé un excellent moment devant ce film.
Parmi les bons points : sa grande maîtrise, aussi bien scénaristique que visuelle. J'étais un peu inquiète au début de voir l'intrigue se répartir sur différentes trames temporelles, mais une fois celles-ci lancées on s'y retrouve sans problèmes. De même, le rythme est excellent, et on voit à peine passer les plus de deux heures du film, même si Kali et moi, on a eu dû mal à rentrer dans l'intrigue au début.
Même l'histoire, qui pourrait être un gros point faible en raison des libertés qu'elle prend avec l'Histoire, fonctionne très bien à partir du moment où on la prend pour ce qu'elle est : un récit de fiction, mêlant habilement intrigues personnelles et politiques, ainsi que thèmes shakespeariens.
Un film sur le théâtre, tournée comme une pièce de théâtre, dans des décors..... théâtrales....
Revenir en haut Aller en bas
 
Anonymous.......
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES AMIS :: LE CAFE DU FORUM :: Le 7ème art-
Sauter vers: