| Un p'tit tour dans la "Ville Eternelle" | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Tatie Bavarde hors norme

Nombre de messages : 25961 Localisation : Au château Emploi/loisirs : Vive la retraite !!!! Dingue de cinoche, déco... Humeur : Hi hi hi ha ha ha !!!!
 | Sujet: Un p'tit tour dans la "Ville Eternelle" Jeu 29 Déc - 22:18:07 | |
| J'ai adoré !!! Finalement, Rome est une "petite ville". Tout ce qu'il y a à voir est concentré et se fait pratiquement à pied. Y'a du monde partout. Contraste entre les façades entretenues des rues et ruelles chics et chères et à coté l'abandon de certaines... J'ai vu tout plein de Smartines... Mais dans un état parfois !!! L'hôtel  

Le Vatican - La cathédrale St Pierre de RomeLa place  Ben bénit... Et Kali fut touché par la grasse (non, ça c'est moi...) grâce... Pas longtemps..... La crèche à l'extérieur Une porte d'entrée La nef La crèche à l'intérieur La chapelle Sixtine J'imaginais un Dôme et la fresque de "La Création d'Adam" beaucoup plus grande.En fait, la chapelle est une longue pièce putôt sombre avec des chefs-d'oeuvres peints au plafond et sur les murs. Le Tibre et sa promenade le long des berges...Si sales et si tristes... Dommage !!! Le Ghetto (quartier juif)  La Louve et ses 2 zouaves Le Capitole (place dessinée par Michel Ange) Le Colisé et le ForumLe Colisé (extérieur) qui doit son nom à la statue colossale de Néron qui s'y élevait à l'origine   Le Colisé (intérieur - l'arène et les sous-sol où étaient "stockés" les animaux et les gladiateurs...)   Un fauve antique dans le forum dévorant un reste de chrétien !!! Beeeeeeeeeen !!! La voie sacrée (ce que les routes sont mal entretenuuuuues !!!)  Le Forum... Sans amis....      Le Palais de Victor Emmanuel La rue du Forum Impérial La Colonne de Trajan La Fontaine de Trevi Je pensais que c'était sur une grande place. C'est coincé dans un coin entouré de belles maisons.... Place du PanthéonLes façades  Le Panthéon Tel quel depuis l'antiquité. Récupéré par le clergé pour en faire un lieu de culte mais pas démonté comme le Colisé pour construire des églises.....  Avec le tombeau de Raphaël La cathédrale St Louis de France. Enfin en français dans les textes sous les oeuvres des peintres notamment "Le Caravage"    Quelques places célèbresPlace d'EspagneUn des quartier chic et TRES cher de Rome avec les ruelles adjancentes non moins chics et TRES chères... Tous les grands couturiers, chausseurs, créateurs y ont pignon sur rue. C'est là qu'on peut croiser les grandes stars...    La crèche Place d'Espagne Place Navona La fontaine des 4 fleuves Le marché de Noël L'homme invisible L'Oracle..... Place du peuple by night En vrac...Une rue avec panneaux d'indications en bois faits par l'artisan du coin... Antiquaire... Toujours la peinture Jolie courette A chaque coin de rue, une église... Avec sa Sainteté Kali 1er à droite.... Touché un temps par la grâce lors de la Ben' bénédiction, on en a visité des églises !!! Elles sont toutes nickel, et hyper décorées Le barbier Un fantôme de gladiateur qui hante les ruines du Colisé  Dès qu'on quitte une rue chic voilà à quoi ressemble Rome... Dommage, il y a des trésors qui se perdent. Dans mon souvenir, l'Italie c'était comme ça il y a 30 ans... Ca n'a guère changé...  Kali, touché un temps par la grâce de qui vous savez, s'entraîne au rôle de l'enfant Jésus dans la baignoire de l'hôtel. Il voulit le remplacer dans la crèche de la place du Vatican....  Voili, voilou, c'est à peu près tout..... J'ai pas tout mis... Dommage que l'APN du Kali soit abîmé (réglages, zoom...)
Dernière édition par Tatie le Ven 7 Sep - 19:37:30, édité 3 fois | |
|
 | |
lili10150 Bavarde hors norme

Nombre de messages : 20354 Age : 71 Localisation : Troyes Emploi/loisirs : petits plats et dénicher les bonnes affaires- les trucs et astuces Humeur : Rire de mes petits malheurs et bobos quotidens
 | Sujet: Re: Un p'tit tour dans la "Ville Eternelle" Jeu 29 Déc - 22:44:45 | |
| Merci Tatie c'est superbe. | |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Un p'tit tour dans la "Ville Eternelle" Jeu 29 Déc - 23:05:03 | |
| merci pour ces belles photos !
le Colisé... c'est impressionnant ! |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Un p'tit tour dans la "Ville Eternelle" Jeu 29 Déc - 23:23:02 | |
| beau reportage ma Tatoche |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Un p'tit tour dans la "Ville Eternelle" Ven 30 Déc - 4:55:51 | |
| |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Un p'tit tour dans la "Ville Eternelle" Ven 30 Déc - 6:47:23 | |
| Merci pour le reportage tatie,c'est joli |
|
 | |
Marie Bavarde hors norme

Nombre de messages : 26067 Age : 66 Localisation : Dans la campagne du Sud-Ouest Emploi/loisirs : Maman et Mamie Humeur : très souvent d'humeur égale
 | Sujet: Re: Un p'tit tour dans la "Ville Eternelle" Ven 30 Déc - 7:26:02 | |
| merci Tatie pour ces belles photos ! | |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Un p'tit tour dans la "Ville Eternelle" Ven 30 Déc - 8:09:55 | |
| Que de bons souvenirs!!! Tu as jeté ta pièce à la fontaine de Trévi? |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Un p'tit tour dans la "Ville Eternelle" Ven 30 Déc - 8:44:10 | |
| Tu m'as fait voyager Tatie,  ces photos, je vois qu'il y avait un beau  et qu'il y a aussi des pavés comme dans le Nord. Ben t'a pardonné tous tes péchés ? |
|
 | |
Mim Bavarde hors norme

| Sujet: Re: Un p'tit tour dans la "Ville Eternelle" Ven 30 Déc - 8:53:48 | |
|  Tatie merci pour ton reportage,je ne connais pas du tout Rome. | |
|
 | |
tictac Bavarde hors norme

Nombre de messages : 18554 Age : 75 Localisation : Champagne Emploi/loisirs : peinture, télé, ordi,animaux, crochet. Humeur : bonne
 | Sujet: Re: Un p'tit tour dans la "Ville Eternelle" Ven 30 Déc - 9:06:08 | |
| Merci Tatie pour les photos de cette belle ville qu'est Rome et pour ton reportage à demain pour la suite | |
|
 | |
Invité Invité
 | |
 | |
Tatie Bavarde hors norme

Nombre de messages : 25961 Localisation : Au château Emploi/loisirs : Vive la retraite !!!! Dingue de cinoche, déco... Humeur : Hi hi hi ha ha ha !!!!
 | Sujet: Re: Un p'tit tour dans la "Ville Eternelle" Ven 30 Déc - 9:19:51 | |
| - clo a écrit:
- Tu as jeté ta pièce à la fontaine de Trévi?
Bien sûr.Une pièce que m'avait donné Mimosa spécialement pour lui... Mais faut pouvoir s'approcher du bord... Avec tout ce monde !!! - Minouche a écrit:
- Ben t'a pardonné tous tes péchés ?
Pas b'soin. Chuis IRREPROCHABLE !!! C'est vrai qu'on a eu un temps magnifique... J'étais en en ti pull léger place du Vatican pour la Ben-bénédiction.... Par contre, dès que le jour tombe, il faisait plus frisquet. Mais rien à voir avec ici...
Dernière édition par Tatie le Ven 7 Sep - 19:36:47, édité 1 fois | |
|
 | |
Gribouillette Admin

Nombre de messages : 57775 Age : 51 Localisation : Saone et Loire Emploi/loisirs : Admin du forum et c'est pas toujours facile !!!!!!! Humeur : Toujours bonne
 | Sujet: Re: Un p'tit tour dans la "Ville Eternelle" Ven 30 Déc - 10:45:52 | |
| Quelle jolie ville et avec le  . Merciiiiii | |
|
 | |
Ccréations Expert en bavardage

Nombre de messages : 9637 Localisation : jura suisse Emploi/loisirs : artisanat, bijoux, tricot, popote, boulange Humeur : cela dépend des jours
 | Sujet: Re: Un p'tit tour dans la "Ville Eternelle" Ven 30 Déc - 11:06:48 | |
| Merci pour ce voyage. J'ai vu Rome y'a bientôt 30 ans, entre deux trains en rentrant de vacances dans ma famille. J'ai bien envie d'y retourner. | |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Un p'tit tour dans la "Ville Eternelle" Ven 30 Déc - 11:58:04 | |
| |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Un p'tit tour dans la "Ville Eternelle" Ven 30 Déc - 13:38:17 | |
| La place d'Espagne gagne à être vue aussi à la fin du printemps,car elle est fleurie du haut en bas. Et les glaces?tu as dégusté le produit local? Super ton reportage Tatie,on partage même l'intimité de Kali....si ça ce n'est pas du partage!!! |
|
 | |
Tatie Bavarde hors norme

| Sujet: Re: Un p'tit tour dans la "Ville Eternelle" Ven 30 Déc - 14:08:08 | |
| Voui, j'ai mangé 3 glaces !!! | |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Un p'tit tour dans la "Ville Eternelle" Ven 30 Déc - 14:14:54 | |
| et t'as pris combien ? |
|
 | |
Tatie Bavarde hors norme

| Sujet: Re: Un p'tit tour dans la "Ville Eternelle" Ven 30 Déc - 15:02:43 | |
| Ben j'y ai déjà dit !!! Que dalle !!! Heureusement vu que j'ai presque 5 kgs à perdre.... | |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Un p'tit tour dans la "Ville Eternelle" Ven 30 Déc - 18:29:57 | |
| merci Tatie pour le partage, très belles photos ! |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Un p'tit tour dans la "Ville Eternelle" Dim 30 Sep - 7:48:16 | |
| merci tatie
en regardant ton reportage j'ai revu le voyage que nous avons fait en MAI de cette année
Rome est vraiment une belle ville
merci de ces belles photos |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Un p'tit tour dans la "Ville Eternelle" Mer 10 Oct - 19:37:25 | |
| Super reportage! J'ai bien aimé l'intérieur du Colisée et le fauve antique.
Merci Nanny d'avoir remonté le sujet.
|
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Un p'tit tour dans la "Ville Eternelle" Jeu 11 Oct - 4:43:19 | |
| tatie as tu entendu qu' à ROME les carabiniers vont verbalisés les personnes qui mangent dans la rue  sutt uax alentours de la fontaine de trévi ils disent que ça donne une mauvaise image de l'italie |
|
 | |
Gribouillette Admin

Nombre de messages : 57775 Age : 51 Localisation : Saone et Loire Emploi/loisirs : Admin du forum et c'est pas toujours facile !!!!!!! Humeur : Toujours bonne
 | Sujet: Re: Un p'tit tour dans la "Ville Eternelle" Jeu 11 Oct - 8:53:53 | |
| Oui j'ai trouvé cela ridicule. Il parait que cela fait perdre le charme à la vieille ville !!!! | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Un p'tit tour dans la "Ville Eternelle"  | |
| |
|
 | |
| Un p'tit tour dans la "Ville Eternelle" | |
|