LE FORUM DES AMIS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DES AMIS

Forum ou l'on peut s'exprimer en toute liberté dès lors que l'on ne se prend pas la tête
 
AccueilPortail*Dernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ d’achat
Voir le deal

 

 Tarte aux pommes comme ma grand mére

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Tarte aux pommes comme ma grand mére Empty
MessageSujet: Tarte aux pommes comme ma grand mére   Tarte aux pommes comme ma grand mére EmptyLun 31 Oct - 23:42:51

Je n'ai pas de micro ondes, je fais tout au four classique, voici ma recette de tarte aux pommes que m'a transmise ma grand mére, elle faisait sa pâte elle-même moi, je l'achéte toute prête

1 pâte feuilletée H*rta ( c'est la meilleure )

des pommes

sucre en poudre

1 pot de créme épaisse 20 dl

1 oeuf

2 paquets de sucre vanillé



Eplucher les pommes les couper en tranches pas trop épaisses

dans un bol mélanger la créme fraîche avec un oeuf et du sucre en poudre, la quantité dépend des goûts

etaler la pâte dans le plat à tarte en laissant le papier cuisson ( je coupe ce qui dépasse du moule
piquer tout le dessus de la pâte avec la pointe d'un couteau, elle ne gonflera pas pendant la cuisson

Disposer les pommes en rosace et repartir dessus le mélange, créme-oeuf-sucre
Enfourner dans le four préchauffé sur 200° pendant 30 minutes

sortir la tarte et répartir dessus les deux paquets de sucre vanillé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tarte aux pommes comme ma grand mére Empty
MessageSujet: Re: Tarte aux pommes comme ma grand mére   Tarte aux pommes comme ma grand mére EmptyLun 31 Oct - 23:54:25

Tarte aux pommes comme ma grand mére 762129832 Nout c'est la pleine saison des pommes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tarte aux pommes comme ma grand mére Empty
MessageSujet: Re: Tarte aux pommes comme ma grand mére   Tarte aux pommes comme ma grand mére EmptyMar 1 Nov - 5:59:47

hummmm, manque plus que la photo ange2

merci Nout
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tarte aux pommes comme ma grand mére Empty
MessageSujet: Re: Tarte aux pommes comme ma grand mére   Tarte aux pommes comme ma grand mére EmptyMar 1 Nov - 6:29:44

vais en faire une, vous aurez la photo Tarte aux pommes comme ma grand mére 364704
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tarte aux pommes comme ma grand mére Empty
MessageSujet: Re: Tarte aux pommes comme ma grand mére   Tarte aux pommes comme ma grand mére EmptyMar 1 Nov - 7:35:28

ha ça c'est welcome Nout
Revenir en haut Aller en bas
Gribouillette
Admin
Admin
Gribouillette


Féminin
Vierge Coq
Nombre de messages : 59129
Age : 54
Localisation : Saone et Loire
Emploi/loisirs : Admin du forum et c'est pas toujours facile !!!!!!!
Humeur : Toujours bonne

Tarte aux pommes comme ma grand mére Empty
MessageSujet: Re: Tarte aux pommes comme ma grand mére   Tarte aux pommes comme ma grand mére EmptyMar 1 Nov - 8:21:00

Nout : Je déplace ta r7 car tu es dans les r7 au micro onde!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://leforumdesamis.forumgratuit.org
Invité
Invité




Tarte aux pommes comme ma grand mére Empty
MessageSujet: Re: Tarte aux pommes comme ma grand mére   Tarte aux pommes comme ma grand mére EmptyMar 1 Nov - 8:30:56

merci Nout, j'adore les pommes et je suis entourée de pommiers, c'est ma région ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tarte aux pommes comme ma grand mére Empty
MessageSujet: Re: Tarte aux pommes comme ma grand mére   Tarte aux pommes comme ma grand mére EmptyMar 1 Nov - 9:50:02

Merci Nout pour ta R7 Tarte aux pommes comme ma grand mére 364704
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tarte aux pommes comme ma grand mére Empty
MessageSujet: Re: Tarte aux pommes comme ma grand mére   Tarte aux pommes comme ma grand mére EmptyMar 1 Nov - 11:08:30

Tarte aux pommes comme ma grand mére 832878 Tarte aux pommes comme ma grand mére Faim02
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tarte aux pommes comme ma grand mére Empty
MessageSujet: Re: Tarte aux pommes comme ma grand mére   Tarte aux pommes comme ma grand mére EmptyMar 1 Nov - 13:54:59

Vais faire ma tarte, je vous mets la photo lorsqu'elle sera cuite
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tarte aux pommes comme ma grand mére Empty
MessageSujet: Re: Tarte aux pommes comme ma grand mére   Tarte aux pommes comme ma grand mére EmptyMar 1 Nov - 15:01:03

elle sort du four

Tarte aux pommes comme ma grand mére Tarte_10

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tarte aux pommes comme ma grand mére Empty
MessageSujet: Re: Tarte aux pommes comme ma grand mére   Tarte aux pommes comme ma grand mére EmptyMar 1 Nov - 15:12:01

Hummmm ça me semble bien bon Nout, il ne me manque que l'odeur Tarte aux pommes comme ma grand mére 390652
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Bavarde hors norme
Bavarde hors norme
Marie


Féminin
Lion Cheval
Nombre de messages : 26571
Age : 69
Localisation : Dans la campagne du Sud-Ouest
Emploi/loisirs : Maman et Mamie
Humeur : très souvent d'humeur égale

Tarte aux pommes comme ma grand mére Empty
MessageSujet: Re: Tarte aux pommes comme ma grand mére   Tarte aux pommes comme ma grand mére EmptyMar 1 Nov - 15:59:01

ta tarte est très belle NOUT ! bravo !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tarte aux pommes comme ma grand mére Empty
MessageSujet: Re: Tarte aux pommes comme ma grand mére   Tarte aux pommes comme ma grand mére EmptyMar 1 Nov - 17:11:37

Tarte aux pommes comme ma grand mére 832878 c'est une torture Tarte aux pommes comme ma grand mére 832878 Tarte aux pommes comme ma grand mére 832878
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tarte aux pommes comme ma grand mére Empty
MessageSujet: Re: Tarte aux pommes comme ma grand mére   Tarte aux pommes comme ma grand mére EmptyMar 1 Nov - 17:20:43

c'est vrai, c'est bien bon
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tarte aux pommes comme ma grand mére Empty
MessageSujet: Re: Tarte aux pommes comme ma grand mére   Tarte aux pommes comme ma grand mére EmptyMar 1 Nov - 17:26:24

Je crois qu'on a les mêmes sources ,Nout , une pâte brisée ou feuilletée , des pommes en lamelles , une migaine ,et hop dans le four , j'en ai fait 3 la semaine dernière .

Il ne suffit pas de cueillir les pommes et de les mettre à la cave , faut pas les laisser pourrir non plus , en plus j'ai de bonnes reinettes , qui apparemment ne se garderont pas longtemps, donc j'en fais le plus souvent possible
Revenir en haut Aller en bas
Gribouillette
Admin
Admin
Gribouillette


Féminin
Vierge Coq
Nombre de messages : 59129
Age : 54
Localisation : Saone et Loire
Emploi/loisirs : Admin du forum et c'est pas toujours facile !!!!!!!
Humeur : Toujours bonne

Tarte aux pommes comme ma grand mére Empty
MessageSujet: Re: Tarte aux pommes comme ma grand mére   Tarte aux pommes comme ma grand mére EmptyMar 1 Nov - 20:25:24

Hummmmmmmmm
Revenir en haut Aller en bas
https://leforumdesamis.forumgratuit.org
Invité
Invité




Tarte aux pommes comme ma grand mére Empty
MessageSujet: Re: Tarte aux pommes comme ma grand mére   Tarte aux pommes comme ma grand mére EmptyMar 1 Nov - 22:40:21

Quand je vais faire mon marché j 'achéte mes fruits et légumes chez un pépé qui les fait pousser sans les traiter, bien sur ça ne se garde pas longtemps , parfois c'est un peu véreux, mais c'est plus sain et ça a du goût
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tarte aux pommes comme ma grand mére Empty
MessageSujet: Re: Tarte aux pommes comme ma grand mére   Tarte aux pommes comme ma grand mére Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tarte aux pommes comme ma grand mére
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tarte aux pommes grand-mère + photos *
» Tarte au munster de ma grand-mère
» Tarte aux pommes sur cheesecake
» Tarte normande aux pommes.
» Tarte tatin aux pommes.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES AMIS :: RECETTES :: Desserts :: Tartes - Clafoutis - Galettes - Charlottes-
Sauter vers: