Forum ou l'on peut s'exprimer en toute liberté dès lors que l'on ne se prend pas la tête

AccueilPortail*S'enregistrerConnexion

Partagez

Omar m'a tuer

AuteurMessage
Tatie
Bavarde hors norme
Bavarde hors norme
Tatie

Féminin

Omar m'a tuer Empty
MessageSujet: Omar m'a tuer   Omar m'a tuer Icon_minitimeSam 25 Juin - 23:51:51

Omar m'a tuer 19723261

Date de sortie cinéma : 22 juin 2011

Réalisé par Roschdy Zem
Avec Sami Bouajila, Denis Podalydès, Maurice Bénichou, plus

Long-métrage français . Genre : Drame , Policier
Durée : 01h25min Année de production : 2010
Distributeur : Mars Distribution

Synopsis : Le 24 juin 1991, Ghislaine Marchal est retrouvée morte dans la cave de sa villa de Mougins. Des lettres de sang accusent : « Omar m’a tuer ». Quelques jours plus tard, Omar Raddad, son jardinier, est écroué à la prison de Grasse. Il parle peu, comprend mal le français, a la réputation d’être calme et sérieux. Dès lors, il est le coupable évident. Il n’en sortira que 7 ans plus tard, gracié, mais toujours coupable aux yeux de la justice. En 1994, révolté par le verdict, Pierre-Emmanuel Vaugrenard, écrivain convaincu de l’innocence d’Omar Raddad, s’installe à Nice pour mener sa propre enquête et rédiger un ouvrage sur l’affaire…

Ce film dessine avec sensibilité le portrait d'un homme écrasé par la machine judiciaire et soulève une question essentielle : comment un homme qui a été grâcié n'est toujours pas reconnu innocent ? Même dans un état de droit, la justice peut se montrer aveugle et s' acharner sur un individu analphabète, jusqu'à lui faire vivre un calvaire. Il est curieux de voir que c'est le cinéma (et non les institutions républicaines) qui réhabilite cet homme. C'est un film juste et nécessaire, au casting impeccable.
Superbe reconstitution, beaucoup d'émotion, l'acteur qui interprete Omar est bouleversant et criant de vérité. Bravo à Roschdy Zem pour la réalisation de ce film ! A ne pas manquer bien sur......
Revenir en haut Aller en bas

Omar m'a tuer
Page 1 sur 1