LE FORUM DES AMIS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DES AMIS

Forum ou l'on peut s'exprimer en toute liberté dès lors que l'on ne se prend pas la tête
 
AccueilPortail*Dernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Poulpe et pommes de terre

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Poulpe et pommes de terre Empty
MessageSujet: Poulpe et pommes de terre   Poulpe et pommes de terre EmptyMar 17 Mai - 15:13:17

Je le fais souvent parce qu'il plaît à mon fils...
il y n'a pas source parce que c'est une recette que tous font en famille

Un poulpe congelés
500 g de pommes de terre
huile
ail
persil haché


Pour chose premier le soir je mets avant le poulpe encore congelé dans la cocotte minute en le recouvrant d'eau ne salée pas et je fais cuire, depuis le moment du sifflement, 5 minutes si le poulpe est par-dessous 500 g ou 10 minutes s'il est plus grand.
Puis j'éteins le gaz et je le fais refroidir dans son eau, sans ouvrir la marmite pour tout le reste de la nuit.
Le jour après, je l'écorche la peau vient aisément ailleurs, et je le coupe aux petits morceaux.
Puis bouillir les pommes de terre hachèè en morceaux, lui égouttent et je les mets dans une poêle avec un fil d'huile et une gousse d'ail entier, j'ajoute le poulpe, le sel, le persil haché et je cuis pour une dizaine de minutes.
Si plaît tu peux ajouter des tomates aussi aux petits moerceaux.
Vous peut servir soit chaleur que froid.

Poulpe et pommes de terre Jig6bq


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Poulpe et pommes de terre Empty
MessageSujet: Re: Poulpe et pommes de terre   Poulpe et pommes de terre EmptyMar 17 Mai - 18:08:32

J'ai du mal à manger ces bêtes ...mais Sergio va aimer!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Poulpe et pommes de terre Empty
MessageSujet: Re: Poulpe et pommes de terre   Poulpe et pommes de terre EmptyMer 18 Mai - 17:12:30

je n'ai jamais mangé de poulpe mais je vais y gouter cet été car je pars en vacances au Portugal et on m'a dit que c'était une spécialité portugaise, qu'il fallait que j'y goute car c'est très bon !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Poulpe et pommes de terre Empty
MessageSujet: Re: Poulpe et pommes de terre   Poulpe et pommes de terre EmptyJeu 19 Mai - 10:29:35

Ici en Italie on mange en toutes les maisons, mais c'est une spécialité de la Toscane.
Si tu vas en Toscane je te conseille aussi le carpaccio de poulpe, poulpe affecté mince et assaisonné avec huile, ail, citron et persil.
Une fable!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Poulpe et pommes de terre Empty
MessageSujet: Re: Poulpe et pommes de terre   Poulpe et pommes de terre EmptyJeu 19 Mai - 23:35:50

la poulpe c'est goutu? est ce que c'est fade ou est ce que ca a un gout particulier?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Poulpe et pommes de terre Empty
MessageSujet: Re: Poulpe et pommes de terre   Poulpe et pommes de terre EmptyJeu 19 Mai - 23:50:27

AZALÉA :
j arrive pour manger ce poulpe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Poulpe et pommes de terre Empty
MessageSujet: Re: Poulpe et pommes de terre   Poulpe et pommes de terre EmptyVen 20 Mai - 9:09:23

caro13 a écrit:
la poulpe c'est goutu? est ce que c'est fade ou est ce que ca a un gout particulier?

Le poulpe sait de... poisson!

popeye, je prépare vers les heures 13, je t'attends!!
ciao
Revenir en haut Aller en bas
Mim
Bavarde hors norme
Bavarde hors norme
Mim


Féminin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 14321
Age : 77
Localisation : Saint-Blaise/ Suisse

Poulpe et pommes de terre Empty
MessageSujet: Re: Poulpe et pommes de terre   Poulpe et pommes de terre EmptyVen 20 Mai - 10:18:19

Miammmmmmmm j'adore le poulpe,merci Azalea hop copiée ta recette,je vais l'essayer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Poulpe et pommes de terre Empty
MessageSujet: Re: Poulpe et pommes de terre   Poulpe et pommes de terre EmptyVen 20 Mai - 10:25:19

Azalea tu m'invites ... j'arrive!!!!
ta recette de carpaccio de poulpes me fait envie !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Poulpe et pommes de terre Empty
MessageSujet: Re: Poulpe et pommes de terre   Poulpe et pommes de terre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Poulpe et pommes de terre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES AMIS :: RECETTES :: Saveurs de la mer :: Poissons-
Sauter vers: