LE FORUM DES AMIS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DES AMIS

Forum ou l'on peut s'exprimer en toute liberté dès lors que l'on ne se prend pas la tête
 
AccueilPortail*Dernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 développer le vocabulaire

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




développer le vocabulaire Empty
MessageSujet: développer le vocabulaire   développer le vocabulaire EmptyJeu 12 Mai - 22:36:20

qui pourrait me donner des idées ?

des références de livres peut-être c'est pour Héloïse qui a 8 ans, on trouve qu'elle accentue son retard de vocabulaire décelé par l'orthophoniste il y a 3 ans.

Existe-t-il des imagiers ?

exemple, pour elle, en vaisselle, tout ce qui est creux c'est un "bol", elle ne discerne pas un saladier, un ravier

merci d'avance les amis développer le vocabulaire 390652
Revenir en haut Aller en bas
Gribouillette
Admin
Admin
Gribouillette


Féminin
Vierge Coq
Nombre de messages : 59129
Age : 54
Localisation : Saone et Loire
Emploi/loisirs : Admin du forum et c'est pas toujours facile !!!!!!!
Humeur : Toujours bonne

développer le vocabulaire Empty
MessageSujet: Re: développer le vocabulaire   développer le vocabulaire EmptyVen 13 Mai - 7:24:31

Tu as bcp d'imagiers sur divers thèmes. Regarde en biblio. Dans la biblio, il y a la mer, les animaux, les transports
Revenir en haut Aller en bas
https://leforumdesamis.forumgratuit.org
Invité
Invité




développer le vocabulaire Empty
MessageSujet: Re: développer le vocabulaire   développer le vocabulaire EmptyVen 13 Mai - 7:38:06

Vous devriez demander à un orthophoniste des références d'abécédaires spécifiques à son cas et à son âge.... Elle est rééduquée pour ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




développer le vocabulaire Empty
MessageSujet: Re: développer le vocabulaire   développer le vocabulaire EmptyVen 13 Mai - 8:39:23

on y songe mais malheureusement le temps nous manque entre le psy, les activités sportives, l'orthodontiste et surtout que le papa ne fait rien de rien quand elle est chez lui.

merci les filles, si vous avez des titres ça m'arrangerait (faut tout me mâcher hein !!!!)

je vous adore développer le vocabulaire 390652
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




développer le vocabulaire Empty
MessageSujet: Re: développer le vocabulaire   développer le vocabulaire EmptyVen 13 Mai - 9:55:06

Il me semble qu'une rééducation quelle qu'elle soit passe avant une activité sportive non ? Enfin, à mon avis... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




développer le vocabulaire Empty
MessageSujet: Re: développer le vocabulaire   développer le vocabulaire EmptyVen 13 Mai - 12:59:46

oui c'est vrai mais ici c'est fin d'année scolaire donc fin aussi des activités sportives, difficile d'obtenir des RV le mercredi AM, il faut être sur des listes d'attente et pour nous, en attendant....on voudrait avancer avec nos petits moyens et pendant les grandes vacances !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




développer le vocabulaire Empty
MessageSujet: Re: développer le vocabulaire   développer le vocabulaire EmptySam 14 Mai - 9:39:42

Moi je ne pêux pas t'aider désolée
Revenir en haut Aller en bas
Annie
Membre de haut niveau
Membre de haut niveau
Annie


Féminin
Lion Singe
Nombre de messages : 3050
Age : 67
Localisation : Belgique
Humeur : Toujours très bonne (enfin presque toujours!!)

développer le vocabulaire Empty
MessageSujet: Re: développer le vocabulaire   développer le vocabulaire EmptyDim 15 Mai - 15:58:56

Martine, si tu faisais un inventaire de tes placards, tu sors les différentes sortes de plats creux et tu les nommes puis tu demandes à Héloïse de t'apporter un saladier par exemple et ainsi de suite. Idem en mettant la table. Quand tu fais à manger soit une salade, demande-lui de t'apporter le récipient pour déposer la salade et lui dire qu'il faut que toutes les feuilles doivent rentrer dans le récipient. Enfin ce n'est qu'un exemple.

C'est vrai que s'il n'y a QUE vous et sa maman pour faire évoluer les choses, cela risque de durer! Courage. Je vais un peu regarder si je vois des imagiers ou autres. développer le vocabulaire 734719 développer le vocabulaire 734719 développer le vocabulaire 734719
Revenir en haut Aller en bas
http://avosfourneaux.goodforum.net
Invité
Invité




développer le vocabulaire Empty
MessageSujet: Re: développer le vocabulaire   développer le vocabulaire EmptyDim 15 Mai - 16:07:53

C'est une bonne idée Annie.
Revenir en haut Aller en bas
Annie
Membre de haut niveau
Membre de haut niveau
Annie


Féminin
Lion Singe
Nombre de messages : 3050
Age : 67
Localisation : Belgique
Humeur : Toujours très bonne (enfin presque toujours!!)

développer le vocabulaire Empty
MessageSujet: Re: développer le vocabulaire   développer le vocabulaire EmptyDim 15 Mai - 16:58:09

Merci Clo

J'ai trouvé ceci mais c'est peut-être pas ce que tu recherches??

http://www.sasked.gov.sk.ca/docs/francais/frlang/inter/guidemeth/compl.html

http://www.tdah.be/hs_dyslexie%20%282%29.pdf (dans le fond, il y a un site web)
Revenir en haut Aller en bas
http://avosfourneaux.goodforum.net
Invité
Invité




développer le vocabulaire Empty
MessageSujet: Re: développer le vocabulaire   développer le vocabulaire EmptyDim 15 Mai - 18:17:26

Merci Annie de t'être penchée sur le problème, je vais regarder ça de plus près, là j'ai un autre très gros problème à gérer..... développer le vocabulaire 390652
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




développer le vocabulaire Empty
MessageSujet: Re: développer le vocabulaire   développer le vocabulaire EmptyLun 2 Juil - 19:52:06

Je vois que Annie a mis un lien sur la dyslexie, si tel est le cas d'Héloïse, je peux te fournir un titre ou deux de livre sur le sujet... Et qlqs petits conseils ou astuces ;)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





développer le vocabulaire Empty
MessageSujet: Re: développer le vocabulaire   développer le vocabulaire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
développer le vocabulaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vocabulaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES AMIS :: LE CAFE DU FORUM :: Wanted-
Sauter vers: