LE FORUM DES AMIS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DES AMIS

Forum ou l'on peut s'exprimer en toute liberté dès lors que l'on ne se prend pas la tête
 
AccueilPortail*Dernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Tarentella - L'ARPEGGIATA

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Tarentella - L'ARPEGGIATA Empty
MessageSujet: Tarentella - L'ARPEGGIATA   Tarentella - L'ARPEGGIATA EmptyJeu 5 Mai - 21:33:25

Tarentella - L'ARPEGGIATA 51RdkocW8JL._SL500_AA280_

La tarentelle est une forme musicale traditionnelle mais aussi une danse rattachée à la ville de Tarente située dans le Sud de l'Italie.
Populaire dans la Naples du XVIIème siècle, la tarentelle est une danse particulièrement vivace et rapide. Cette musique effrénée était jouée au cours de cérémonies expiatoires qui pouvaient durer des journées entières, afin de guérir ceux que l'on croyait être victimes de morsure d'une araignée légendaire, à savoir la tarentule, qui donnera ainsi son nom à cette forme musicale.


La BO de l'excellent film "Tous les soleils" (vu 2 fois) est tiré de ce remarquable album... Certains morceaux dans le film sont chantés par un autre groupe que l'Arpeggiata. Il y a une telle magie dans cette musique, un côté tellement charnel, sensible et humain. Les Tarentelles recouvrent toutes les émotions : la joie, la tristesse, la sérénité, l’allégresse…
Fidèle à son choix artistique, Christina Pluhar et l'Arpeggiata redonne vie à cet art perdu. L'utilisation d'instruments traditionnels donne à cet enregistrement une couleur très particulière, alliant la musique ancienne et une interprétation plus actuelle de ce type de répertoire.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tarentella - L'ARPEGGIATA Empty
MessageSujet: Re: Tarentella - L'ARPEGGIATA   Tarentella - L'ARPEGGIATA EmptyJeu 5 Mai - 22:46:26

ca a l'air welcome beau
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tarentella - L'ARPEGGIATA Empty
MessageSujet: Re: Tarentella - L'ARPEGGIATA   Tarentella - L'ARPEGGIATA EmptyVen 6 Mai - 7:07:10

C'est magnifique !!!
Bon, faut aimer la musique baroque en général et la musique baroque italienne en particulier... Mais faut essayer...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tarentella - L'ARPEGGIATA Empty
MessageSujet: Re: Tarentella - L'ARPEGGIATA   Tarentella - L'ARPEGGIATA EmptyVen 6 Mai - 8:01:46

Je n'aime pas tous les morceaux.

A Naples,la tarentelle se danse ainsi
https://www.youtube.com/watch?gl=FR&hl=fr&v=YyC8Pm43aQM
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tarentella - L'ARPEGGIATA Empty
MessageSujet: Re: Tarentella - L'ARPEGGIATA   Tarentella - L'ARPEGGIATA EmptyVen 6 Mai - 8:32:20

clo a écrit:
Je n'aime pas tous les morceaux.
Moi non plus. Mais à force de l'écouter, à part 2, j'adore...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tarentella - L'ARPEGGIATA Empty
MessageSujet: Re: Tarentella - L'ARPEGGIATA   Tarentella - L'ARPEGGIATA EmptyVen 6 Mai - 9:19:57

je ne connaissais pas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tarentella - L'ARPEGGIATA Empty
MessageSujet: Re: Tarentella - L'ARPEGGIATA   Tarentella - L'ARPEGGIATA EmptyVen 6 Mai - 10:16:19

Bonne occasion de faire connaissance... Et d'aller voir le film...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tarentella - L'ARPEGGIATA Empty
MessageSujet: Re: Tarentella - L'ARPEGGIATA   Tarentella - L'ARPEGGIATA EmptyVen 6 Mai - 11:25:51

moi...pas connaître ange2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tarentella - L'ARPEGGIATA Empty
MessageSujet: Re: Tarentella - L'ARPEGGIATA   Tarentella - L'ARPEGGIATA EmptyVen 6 Mai - 14:09:52

Tarentella - L'ARPEGGIATA 61173 vite l'acheter...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tarentella - L'ARPEGGIATA Empty
MessageSujet: Re: Tarentella - L'ARPEGGIATA   Tarentella - L'ARPEGGIATA Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tarentella - L'ARPEGGIATA
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES AMIS :: LE CAFE DU FORUM :: Loisirs :: Ecoutez voir !!!!!-
Sauter vers: