| Clafoutis aux Pommes | |
|
Auteur | Message |
---|
Marie Bavarde hors norme

Nombre de messages : 25460 Age : 65 Localisation : Dans la campagne du Sud-Ouest Emploi/loisirs : Maman et Mamie Humeur : très souvent d'humeur égale
 | Sujet: Clafoutis aux Pommes Ven 3 Oct - 12:21:33 | |
|  Ingrédients : - 4 ou 5 pommes - 3 oeufs - 150g de sucre - 1 sachet de sucre vanillé - 2 briquettes 20cl de crème fraîche liquide - sel - 60g de Maïzena Dans une terrine, mélangez les oeufs, les sucres, le sel, la maïzena, ajoutez la crème liquide Beurrez un moule et coupez les pommes en petits morceaux Versez la préparation sur les fruits Cuire à 180° pendant 45 mn environ
Dernière édition par Marie le Lun 15 Juin - 21:52:19, édité 1 fois |
|
 | |
oleaces Méga bavarde

Nombre de messages : 5126 Localisation : St Etienne Emploi/loisirs : J'aime cuisiner, crocheter et bavarder
 | Sujet: Re: Clafoutis aux Pommes Ven 3 Oct - 12:53:17 | |
| hum un clafoutis aux pommes c'est une bonne idee! merci marie |
|
 | |
Amelpa Bavarde hors norme

| Sujet: Re: Clafoutis aux Pommes Ven 3 Oct - 13:25:52 | |
| Je lance la R7 Marie  le gâteau sera prêt pour la ptite fête à 16h de l'école de ma tite fille  pour cette R7 ultra rapide  |
|
 | |
Gribouillette Admin

Nombre de messages : 56272 Age : 50 Localisation : Nièvre Emploi/loisirs : Admin du forum et c'est pas toujours facile !!!!!!! Humeur : Toujours bonne
 | Sujet: Re: Clafoutis aux Pommes Ven 3 Oct - 13:30:51 | |
| C'est  bon et rapide à faire et on peut accomoder avec tous les fruits !!!! J'en ai un dans le frigo. Il était aux poire et y a plus qu'une toute petite part !!!! :( |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Clafoutis aux Pommes Sam 11 Oct - 14:13:43 | |
| Merci Marie, Je prends pour la fête d'halloween à l'école la semaine prochaine ! j'ai plein de pommes à cuire  |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Clafoutis aux Pommes Sam 6 Juin - 21:44:07 | |
| Je l'ai fait avec des cerises et en remplaçant 20 cl de crème par 20 cl de lait. C'est  bon. A refaire avec des fruits différents... |
|
 | |
Admin Admin

Nombre de messages : 3701 Localisation : Nièvre Emploi/loisirs : Agent SNCF - Admin du forum Humeur : Ca dépend des membres de ce forum .......
 | Sujet: Re: Clafoutis aux Pommes Lun 8 Juin - 8:00:00 | |
| Michemuche : T'as pas oublié quelque chose? |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Clafoutis aux Pommes Lun 15 Juin - 21:44:06 | |
| Euh, non je vois pas ? Peux tu éclairer ma lanterne. ? |
|
 | |
Amelpa Bavarde hors norme

| |
 | |
Gribouillette Admin

Nombre de messages : 56272 Age : 50 Localisation : Nièvre Emploi/loisirs : Admin du forum et c'est pas toujours facile !!!!!!! Humeur : Toujours bonne
 | Sujet: Re: Clafoutis aux Pommes Mar 16 Juin - 7:07:22 | |
| Merci Amelpa d'avoir éclairé la lanterne de Michemuche  |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Clafoutis aux Pommes Mer 17 Juin - 22:12:47 | |
| Honte à moi  mais je dois reconnaître que je n'ai pas encore le réflexe de prendre en photo ce que je cuisine. Promis, je vais remédier à cela... |
|
 | |
Admin Admin

Nombre de messages : 3701 Localisation : Nièvre Emploi/loisirs : Agent SNCF - Admin du forum Humeur : Ca dépend des membres de ce forum .......
 | Sujet: Re: Clafoutis aux Pommes Jeu 18 Juin - 8:03:40 | |
| Tu as intéret sinon ....... |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Clafoutis aux Pommes Jeu 18 Juin - 9:06:30 | |
| Merci pour cette recette simple et rapide je vais l'essayer  |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Clafoutis aux Pommes  | |
| |