LE FORUM DES AMIS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DES AMIS

Forum ou l'on peut s'exprimer en toute liberté dès lors que l'on ne se prend pas la tête
 
AccueilPortail*Dernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 Tarte aux pêches

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Tarte aux pêches Empty
MessageSujet: Tarte aux pêches   Tarte aux pêches EmptyDim 10 Avr - 11:25:30



Pour un moule à tarte de 24 cm
- 1 pâte feuilletée (pur beurre c'est meilleur)
- 1 grande boîte de pêches au sirop (normalement 800 gr)
- 2 oeufs + 1 jaune
- 20 cl de lait
- 40 gr de sucre
- 1 sachet de sucre vanillé
- 3 cuillères à café de maïzena

Abaissez votre pâte feuilletée dans un moule à tarte. La mettre au frais le temps de la préparation de la crème. Ouvrir la boîte de pêches au sirop. Récupérez 20 ou 25 cl de sirop et mettre de côté pour le nappage. Laissez bien égoutter les pêches.

Dans un saladier, mélangez les 2 oeufs, le sucre et le sucre vanillé. Incorporez la maïzena et mélangez bien. Faites bouillir le lait puis versez le sur le mélange oeufs/sucre/maïzena. Remettre sur feu doux et laissez épaissir sans cesser de remuer. Hors du feu, rajoutez le jaune d'oeuf. Mélangez bien et réservez de nouveau.

Quand la crème a bien refroidi, la verser sur la pâte et l'étaler uniformément. Prenez une demi pêche et coupez la en tranches sans la séparer et posez la tel qu'elle au centre du plat. Etalez légèrement. Continuez de la même façon pour toute la tarte. Façonnez le contour et mettre à four préchauffé 175°.

Pendant que la tarte est au four, préparez le nappage : dans un verre, mélangez 2 cuillères à café de sucre, environ 2 cuillères à café de maïzena. Ajoutez 4 cuillères d'eau. Mélangez et incorporez le sirop mis de côté. Remuez bien et laissez épaissir (j'ai rajouté un peu de jus de citron car j'aime bien le nappage un peu acide)

Dès sa sortie du four, badigeonnez la tarte de nappage avec un pinceau. Décorez de fraises coupées, kiwis, cerises ou autres. Laissez la bien refroidir et dégustez.

NB : si le nappage à été fait trop à l'avance, refaites le chauffer afin qu'il redevienne liquide et facile à étaler.

Source : http://djouza.over-blog.com/article-25368460.html
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin


Féminin
Nombre de messages : 3719
Localisation : Nièvre
Emploi/loisirs : Agent SNCF - Admin du forum
Humeur : Ca dépend des membres de ce forum .......

Tarte aux pêches Empty
MessageSujet: Re: Tarte aux pêches   Tarte aux pêches EmptyDim 10 Avr - 14:51:24

Je ne vois pas la photo scratch
Revenir en haut Aller en bas
https://leforumdesamis.forumgratuit.org
Invité
Invité




Tarte aux pêches Empty
MessageSujet: Re: Tarte aux pêches   Tarte aux pêches EmptyDim 10 Avr - 14:55:49

T'as tout mangé Chti?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tarte aux pêches Empty
MessageSujet: Re: Tarte aux pêches   Tarte aux pêches EmptyDim 10 Avr - 16:00:22

J'ai fait la photo mais j'ai un problème....lorsque je mets la carte de l'APN dans l'ordi, je ne vois rien, j'ai beau chercher dans "mes images" rien grrr si qq'un peut m'aider.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tarte aux pêches Empty
MessageSujet: Re: Tarte aux pêches   Tarte aux pêches EmptyDim 10 Avr - 17:12:42

Je branche l'APN sur le PC ....désolée.
Revenir en haut Aller en bas
Mim
Bavarde hors norme
Bavarde hors norme
Mim


Féminin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 14321
Age : 77
Localisation : Saint-Blaise/ Suisse

Tarte aux pêches Empty
MessageSujet: Re: Tarte aux pêches   Tarte aux pêches EmptyDim 10 Avr - 17:27:36

Miammm

Moi comme Clo je branche l'APN à l'ordi désolée je ne sais t'aider Chti
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tarte aux pêches Empty
MessageSujet: Re: Tarte aux pêches   Tarte aux pêches EmptyDim 10 Avr - 17:56:42

je n'ai jamais rencontré ce problème avec mes précédents ordi, il y aura bien qq'un qui trouvera ange2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tarte aux pêches Empty
MessageSujet: Re: Tarte aux pêches   Tarte aux pêches EmptyDim 10 Avr - 18:02:38

tu devrais peut être cliquer sur l'icone "ordinateur" normalement il devrait y avoir un lecteur externe supplémentaire qui s'affiche, en cliquant dessus tu devrais avoir accès à tes photos de ton appareil, après il faut couper et copier dans ton dossier image !

Merci pour cette bonne recette, pas besoin de photo pour avoir l'eau à la bouche !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tarte aux pêches Empty
MessageSujet: Re: Tarte aux pêches   Tarte aux pêches EmptyJeu 14 Avr - 12:43:38

la voilà, merci Jack Tarte aux pêches 390652

Tarte aux pêches 234801P1040695
Revenir en haut Aller en bas
Gribouillette
Admin
Admin
Gribouillette


Féminin
Vierge Coq
Nombre de messages : 59129
Age : 54
Localisation : Saone et Loire
Emploi/loisirs : Admin du forum et c'est pas toujours facile !!!!!!!
Humeur : Toujours bonne

Tarte aux pêches Empty
MessageSujet: Re: Tarte aux pêches   Tarte aux pêches EmptyJeu 14 Avr - 18:35:58

Très joli
Revenir en haut Aller en bas
https://leforumdesamis.forumgratuit.org
Contenu sponsorisé





Tarte aux pêches Empty
MessageSujet: Re: Tarte aux pêches   Tarte aux pêches Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tarte aux pêches
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tarte aux peches
» tarte pêches et nectarines
» Tarte aux pêches sur crème d'amandes
» Peches grilleé
» Clafoutis aux pèches

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES AMIS :: RECETTES :: Desserts :: Tartes - Clafoutis - Galettes - Charlottes-
Sauter vers: