Forum ou l'on peut s'exprimer en toute liberté dès lors que l'on ne se prend pas la tête

AccueilPortail*S'enregistrerConnexion

Partagez

risotto aux asperges magrets de canard

AuteurMessage
Invité
Invité

risotto aux asperges magrets de canard Empty
MessageSujet: risotto aux asperges magrets de canard   risotto aux asperges magrets de canard Icon_minitimeMar 15 Mar - 18:34:00

le plat préparé par Sergio à midi.

risotto aux asperges magrets de canard Dscf4956

hummmmmm!un régal!!!

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: risotto aux asperges magrets de canard   risotto aux asperges magrets de canard Icon_minitimeMar 15 Mar - 19:05:56

la R7

10 grandes asperges vertes
200g de riz à risotto
1 oignon 40 g de beurre
2 cubes de bouillon de légumes
15 cl de vin blanc
sel et poivre.

Préparation:
J'ai fait cuire les asperges au micro onde et je les ai coupées pour garder les pointes.
Délayer les cubes dans 600ml d'eau chaude.
Eplucher l'oignon,émincer le,le faire revenir dans une sauteuse avec l'huile et 20g de beurre.
Ajouter le riz dans la sauteuse faire rissoler 5 minutes,verser le vin blanc et dès qu'il est évaporé,ajouter le bouillon,petit à petit (j'ai utilisé une louche)en remuant le riz. dès qu'il n'y a plus de bouillon en rajouter.
J'ai ajouté les queues d'asperges dès le début.
durée : feu doux 20 à 25 minutes. Ajouter les pointes en fin de cuisson.Hors du feu ajouter le parmesan et les 20g de beurre.Servir aussitôt.

je me suis inspiré de la R7 trouvé sur le net : ici
bon pour moi c'est mon premier risotto ... faut être indulgent ...
Gribouillette
Admin
Admin
Gribouillette

Féminin
Vierge Coq
Emploi/loisirs : Admin du forum et c'est pas toujours facile !!!!!!!

MessageSujet: Re: risotto aux asperges magrets de canard   risotto aux asperges magrets de canard Icon_minitimeMar 15 Mar - 20:29:25

Sergio : Comme je te l'ai déjà dit, je n'en ai jamais fait. Mais je vais tenter de le faire demain midi. Comme ça, on aura eu une 1ère tous les 2 en même temps (presque)!!!!!
http://leforumdesamis.forumgratuit.org En ligne
Mim
Bavarde hors norme
Bavarde hors norme
Mim

Féminin
Verseau Cochon

MessageSujet: Re: risotto aux asperges magrets de canard   risotto aux asperges magrets de canard Icon_minitimeMar 15 Mar - 20:48:53

Bravo une bien belle assiette et déjà des asperges miammmmmmmmm
Invité
Invité

MessageSujet: Re: risotto aux asperges magrets de canard   risotto aux asperges magrets de canard Icon_minitimeMar 15 Mar - 22:24:02

C'est très bon mais la contrainte est de touiller le riz pdt 20mn.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: risotto aux asperges magrets de canard   risotto aux asperges magrets de canard Icon_minitimeMer 16 Mar - 7:40:09

belle réussite Sergio, ton prochain défi sera top chef ?

j'ai déjà fait du risotto, j'aime ça mais je n'en fais pratiquement plus, JP n'aime pas !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: risotto aux asperges magrets de canard   risotto aux asperges magrets de canard Icon_minitimeMer 16 Mar - 7:59:34

Chti : j'ai pas le niveau pour Top Chef ! je ne suis déjà qu'un petit apprenti à coté de ma Clo !

Grib : pour le risotto il faut un riz spécial risotto ( Arborio, Carnaroli ...) si non il colle ... mais tu le sais peut-être
Gribouillette
Admin
Admin
Gribouillette

Féminin
Vierge Coq

MessageSujet: Re: risotto aux asperges magrets de canard   risotto aux asperges magrets de canard Icon_minitimeMer 16 Mar - 8:00:19

Qu'il est difficle ce JP.

Je viens d'annoncer à Ritch que ce midi c'est risotto

Sergio : Je n'en ai jamais fait mais je sais qu'il faut un riz spécial (que j'ai déjà). nanméo, tu me prends pour une blonde ou quoi
Invité
Invité

MessageSujet: Re: risotto aux asperges magrets de canard   risotto aux asperges magrets de canard Icon_minitimeMer 16 Mar - 8:06:30

Oups !! je voulais pas te froisser ... risotto aux asperges magrets de canard 390652
Gribouillette
Admin
Admin
Gribouillette

Féminin
Vierge Coq

MessageSujet: Re: risotto aux asperges magrets de canard   risotto aux asperges magrets de canard Icon_minitimeMer 16 Mar - 8:11:45

risotto aux asperges magrets de canard 390652 risotto aux asperges magrets de canard 913199 risotto aux asperges magrets de canard 390652 risotto aux asperges magrets de canard 390652 ange
josy
Membre bavard
Membre bavard
josy

Féminin

MessageSujet: Re: risotto aux asperges magrets de canard   risotto aux asperges magrets de canard Icon_minitimeMer 16 Mar - 9:32:35

ton risotto est appétissant mais comment tu le fais ton magret de canard ???
http://ajtpicardie.free.fr/jmt/
Gribouillette
Admin
Admin
Gribouillette

Féminin
Vierge Coq

MessageSujet: Re: risotto aux asperges magrets de canard   risotto aux asperges magrets de canard Icon_minitimeMer 16 Mar - 14:35:53

J'ai fait et réussi mon 1er risotto.
Dommage pas eu le temps de dégainer l'apn.

Merci Sergio
Invité
Invité

MessageSujet: Re: risotto aux asperges magrets de canard   risotto aux asperges magrets de canard Icon_minitimeMer 16 Mar - 17:26:11

Grib : l'important c'est qu'il soit bon ... et pourquoi merci ? j'ai rien fait ...

Josy :
Pour le magret j'ai fait simple : je l'ai posé dans la poele coté graisse que j'avais fendu au couteau avant et dès que c'est bien grillé je retourne 2 mn et je sers.
j'avais fait cuire des carottes et deux navets émincés à la poele aussi sur feu doux pendant le risotto. c'était juste craquant comme j'aime.
je crois que j'ai oublié de saler poivrer ... on l'a fait après ...
voilà
josy
Membre bavard
Membre bavard
josy

Féminin

MessageSujet: Re: risotto aux asperges magrets de canard   risotto aux asperges magrets de canard Icon_minitimeMer 16 Mar - 19:36:52

merci sergio, ça me tente bien surtout que j'aime aussi le magret et c'est facile à cuire finalement !
http://ajtpicardie.free.fr/jmt/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: risotto aux asperges magrets de canard   risotto aux asperges magrets de canard Icon_minitimeDim 20 Mar - 20:17:19

Josy,on se faisait un monde sur la cuisson du magret de canard...vas y,c'est aussi vite cuit qu'un steack.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: risotto aux asperges magrets de canard   risotto aux asperges magrets de canard Icon_minitime

risotto aux asperges magrets de canard
Page 1 sur 1