Forum ou l'on peut s'exprimer en toute liberté dès lors que l'on ne se prend pas la tête

AccueilPortail*S'enregistrerConnexion

Partagez

Black swan

AuteurMessage
Tatie
Bavarde hors norme
Bavarde hors norme
Tatie

Féminin

Black swan Empty
MessageSujet: Black swan   Black swan Icon_minitimeDim 13 Mar - 8:31:28

Black swan 19627032

Date de sortie cinéma : 9 février 2011
Film disponible en DVD le : 29 juin 2011
Film disponible en Blu-ray le : 29 juin 2011

Réalisé par Darren Aronofsky
Avec Natalie Portman, Mila Kunis, Vincent Cassel, plus

Avertissement : des scènes, des propos ou des images peuvent heurter la sensibilité des spectateurs
Long-métrage américain . Genre : Drame , Thriller , Fantastique
Durée : 01h43min Année de production : 2010
Distributeur : Twentieth Century Fox France

Oscar de la Meilleure actrice : Oscars / Academy Awards 2011

Synopsis : Rivalités dans la troupe du New York City Ballet. Nina est prête à tout pour obtenir le rôle principal du Lac des cygnes que dirige l’ambigu Thomas. Mais elle se trouve bientôt confrontée à la belle et sensuelle nouvelle recrue, Lily...

Pour moi, un film que je note 5 doit être un film que je pourrai revoir facilement. Black Swan n'est pas ce genre de films. Pourtant, les acteurs se dépassent et franchissent leurs limites, l'histoire est entrainante, l'intrigue palpitante, évidente mais qui se dévoile tout au long du film. Les costumes (la scène où Nina se transforme en cygne noir est tellement... superbe, réussie, bluffante) et les ballets, sublimes...
Mais, je n'aime pas la manière de filmer à l'épaule... Les personnages "sautent" et sur grand écran, ça donne mal au coeur... Elle est juste posée pour les scènes de ballets, heureusement. Film un peu long.
L'Oscar de N. PORTMAN est mérité. A voir quand même au moins une fois. Mais moi, je n'y retournerai pas....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Black swan Empty
MessageSujet: Re: Black swan   Black swan Icon_minitimeDim 13 Mar - 19:41:41

Nous l'avons vu cet am.

J'ai beaucoup aimé l'ambiance du film qui ma scotchée sur mon fauteuil.
Il y avait la chorégraphie à l'écran et celle de Serge à côté de moi qui bondissait ,gesticulait,se cachait lors des moments de violence ,de sang de surprise...moments qui par moment n'apportait rien au film...

C'est à voir car c'est une ambiance indescriptible très particuliere.
Revenir en haut Aller en bas

Black swan
Page 1 sur 1