Forum ou l'on peut s'exprimer en toute liberté dès lors que l'on ne se prend pas la tête

AccueilPortail*S'enregistrerConnexion

Partagez

Cornes de gazelle

AuteurMessage
lili10150
Bavarde hors norme
Bavarde hors norme
lili10150

Féminin
Sagittaire Buffle
Emploi/loisirs : petits plats et dénicher les bonnes affaires- les trucs et astuces

Cornes de gazelle Empty
MessageSujet: Cornes de gazelle   Cornes de gazelle Icon_minitimeVen 7 Nov - 19:02:36

Cornes de gazelle 23 avec ces proportions.

Pour la pâte : 200gr de farine + 80 gr de beurre + 100 ml d'eau de fleur d'oranger.

Pétrir 10 mn et faire une boule. Mettre cette boule dans un sachet plastique et mettre au frigo toute le nuit.

Pour la farce : 250 gr d'amandes en poudre + 70 gr de sucre glace + 2 pincées de canelle + 1 zeste de citron + de l'eau de fleur d'oranger juste pour faire une boule. Bien mélanger faire une boule et mettre dans un sachet plastique au frigo.

Le lendemain prendre une noix de pâte, l'étaler très finement 1 mm d'épaisseur tracer un cercle avec une petite coupe, un verre c'est trop petit. Poser un peu de farce sur ce rond de pâte. Mettre la farce en forme ce corne, rabattre les extrémités avec la pâte puis donner la forme d'une corne. Utiliser toute la pâte et toute la farce.

Enfourner à four 170° pendant 20 mn les cornes doivent être cuites sans être dorées.

Faire un sirop avec 200 gr de sucre glace et 90 ml d'eau. Tremper les cornes de gazelle, les égoutter un peu puis les rouler dans du sucre glace.
C'est meilleur de les déguster le lendemain le sucre aura durci et ça donne du craquant.

C'est à tomber par terre tellement c'est bonnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn
Cornes de gazelle 910
Franchement le prix qu'on les vend c'est vraiment trop cher. Vous remarquerez peut être qu'il en manque....?????....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Cornes de gazelle Empty
MessageSujet: Re: Cornes de gazelle   Cornes de gazelle Icon_minitimeVen 7 Nov - 19:35:03

Je comprends que c'est à tomber!!! :bounce:
J'ai pris un kilo ,là où il ne faut pas rien qu'en voyant la photo!!!
oleaces
Méga bavarde
Méga bavarde
oleaces

Féminin

Cornes de gazelle Empty
MessageSujet: Re: Cornes de gazelle   Cornes de gazelle Icon_minitimeVen 7 Nov - 20:38:37

merci lili pour la recette je vois que tu est a fond oriental aurons nous la chance d'avoir une photo de lili en danseuse oriental :cochonne:
Marie
Bavarde hors norme
Bavarde hors norme
Marie

Féminin
Lion Cheval

Cornes de gazelle Empty
MessageSujet: Re: Cornes de gazelle   Cornes de gazelle Icon_minitimeVen 7 Nov - 20:58:42

:bravo: lili et merci pour la recette !
lili10150
Bavarde hors norme
Bavarde hors norme
lili10150

Féminin
Sagittaire Buffle
Emploi/loisirs : petits plats et dénicher les bonnes affaires- les trucs et astuces

Cornes de gazelle Empty
MessageSujet: Re: Cornes de gazelle   Cornes de gazelle Icon_minitimeVen 7 Nov - 22:42:03

oleaces a écrit:
merci lili pour la recette je vois que tu est a fond oriental aurons nous la chance d'avoir une photo de lili en danseuse oriental :cochonne:

la danse orientale ce n'est pas ma spécialité ange j'ai une jolie robe orientale rapportée d'un voyage en Tunisie. 001 001 001
Contenu sponsorisé

Cornes de gazelle Empty
MessageSujet: Re: Cornes de gazelle   Cornes de gazelle Icon_minitime

Cornes de gazelle
Page 1 sur 1