Forum ou l'on peut s'exprimer en toute liberté dès lors que l'on ne se prend pas la tête

AccueilPortail*S'enregistrerConnexion

Partagez

Un balcon sur la mer

AuteurMessage
Tatie
Bavarde hors norme
Bavarde hors norme
Tatie

Féminin

Un balcon sur la mer Empty
MessageSujet: Un balcon sur la mer   Un balcon sur la mer Icon_minitimeDim 19 Déc - 18:23:58

Un balcon sur la mer 19559921

Date de sortie cinéma : 15 décembre 2010

Réalisé par Nicole Garcia
Avec Jean Dujardin, Marie-Josée Croze, Sandrine Kiberlain, plus

Long-métrage français . Genre : Drame
Durée : 01h45min Année de production : 2009
Distributeur : EuropaCorp Distribution

Synopsis : Dans le sud de la France, Marc, marié et père de famille, mène une vie confortable d'agent immobilier. Au hasard d'une vente, il rencontre une femme au charme envoûtant dont le visage lui est familier. Il pense reconnaître Cathy, l'amour de ses 12 ans dans une Algérie violente, à la fin de la guerre d'indépendance. Après une nuit d'amour, la jeune femme disparaît. Au fil des jours un doute s'empare de Marc : qui est vraiment celle qui prétend s'appeler Cathy ? Une enquête commence.

Film un peu lent certes... Amateurs de films d'actions US passez votre chemin... Il est vrai qu'on n'est pas complétement pris dans l'histoire qui est un peu lente mais je n'ai pas dormi pour autant, loin de là . On a envie de savoir qui est cette femme mais on le devine très vite. L'hisoite secondaire est un peu embrouillée . Personne ne parle de la photo qui est quand même superbe et d'autant plus agréable quand il fait 1°C dehors. Dujardin excellent (et quel beau mec !!!) Nicole Garcia l'a empéché d'en faire trois tonnes et c'est bien comme ça. Néanmoins on ne se laisse gagner par l'émotion à aucun moment . On reste spectateur et je ne sais pas pourquoi ça ne fonctionne pas. Les 3 étoiles sont donc pour les décors et la photo que je trouve soignée, pour l'histoire qui est plutôt bien et les acteurs principaux mais ça ne m'a pas touché, dommage.
Revenir en haut Aller en bas

Un balcon sur la mer
Page 1 sur 1