LE FORUM DES AMIS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DES AMIS

Forum ou l'on peut s'exprimer en toute liberté dès lors que l'on ne se prend pas la tête
 
AccueilPortail*Dernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Tiramisu pommes / spéculoos + photo

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Annie
Membre de haut niveau
Membre de haut niveau
Annie


Féminin
Lion Singe
Nombre de messages : 3050
Age : 67
Localisation : Belgique
Humeur : Toujours très bonne (enfin presque toujours!!)

Tiramisu pommes / spéculoos + photo Empty
MessageSujet: Tiramisu pommes / spéculoos + photo   Tiramisu pommes / spéculoos + photo EmptySam 9 Oct - 16:38:21

Source: Mamou1983

6 parts environ:

250 gr de mascarpone
3 œufs (jaunes et blancs séparés) [entiers pour moi]
65 gr de sucre glace + 5 gr [70 g]
une vingtaine de spéculoos ([madeira]
1 grosse cuillère à soupe de pâte de spéculoos [1 1/2 ]
3 pommes à cuire
2 cuillère à de caramel liquide prêt à l'emploi [pas mis car j'en ai pas!)]
1 sachet de sucre vanillé [2]
de la cannelle en poudre [pas mise]

1- Éplucher et couper les pommes en cubes. Les faire revenir 10 min sur feu moyen dans une casserole, avec le caramel et le sucre vanillé. Réserver.

2- Fouetter les jaunes d'œuf avec 65 gr de sucre glace pour un mélange mousseux et blanchâtre. Ajouter le mascarpone ainsi que la pâte de spéculoos et fouetter.

3- Monter les blancs en bien ferme, puis incorporer les 5 gr de sucre glace et continuer de fouetter 1 min et les incorporer délicatement à la préparation au mascarpone.

4- Dans un plat rectangulaire ou plats individuels, recouvrir le fond de biscuits spéculoos [madeira].
Ajouter par-dessus d'une bonne couche de crème au mascarpone puis verser la totalité des pommes cuites (sauf quelques morceaux pour la déco), déposer encore quelques spéculoos entiers ou écrasés.
Finir par une nouvelle couche de crème au mascarpone. Décorer le tiramisu avec des morceaux de biscuits et quelques morceaux de pommes cuites. Parsemer de cannelle [pas fait].

5- Mettre au frais au moins 6h voire même toute une nuit.

Tiramisu pommes / spéculoos + photo 101009040108683836893655

Très bon et assez sucré juste ce qu'il faut! A refaire sans modération!! :50a: :50a: :50a:

Mes modifs sont entre les [ ]
Revenir en haut Aller en bas
http://avosfourneaux.goodforum.net
Invité
Invité




Tiramisu pommes / spéculoos + photo Empty
MessageSujet: Re: Tiramisu pommes / spéculoos + photo   Tiramisu pommes / spéculoos + photo EmptySam 9 Oct - 16:41:21

Voilà une R7 qui ne va pas tarder à être faite, il me manque des ingrédiens de base....

Merci Annie Tiramisu pommes / spéculoos + photo 23949
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin


Féminin
Nombre de messages : 3719
Localisation : Nièvre
Emploi/loisirs : Agent SNCF - Admin du forum
Humeur : Ca dépend des membres de ce forum .......

Tiramisu pommes / spéculoos + photo Empty
MessageSujet: Re: Tiramisu pommes / spéculoos + photo   Tiramisu pommes / spéculoos + photo EmptySam 9 Oct - 18:21:26

Les grands esprits se rencontrent. J'avais repéré cette r7 sur ce blog. Merci Annie
Revenir en haut Aller en bas
https://leforumdesamis.forumgratuit.org
Invité
Invité




Tiramisu pommes / spéculoos + photo Empty
MessageSujet: Re: Tiramisu pommes / spéculoos + photo   Tiramisu pommes / spéculoos + photo EmptySam 9 Oct - 21:05:49

merci
tu as mit combien de temps pour le faire ?
Revenir en haut Aller en bas
Annie
Membre de haut niveau
Membre de haut niveau
Annie


Féminin
Lion Singe
Nombre de messages : 3050
Age : 67
Localisation : Belgique
Humeur : Toujours très bonne (enfin presque toujours!!)

Tiramisu pommes / spéculoos + photo Empty
MessageSujet: Re: Tiramisu pommes / spéculoos + photo   Tiramisu pommes / spéculoos + photo EmptySam 9 Oct - 21:39:16

Coralie, 1/2 h à tout casser, le temps d'éplucher, couper et cuire les pommes, 1/4h puis mon robot Ken** a fait le mélange puis j'ai fait refroidir la compote dans de l'eau froide (la casserole dans un fond d'eau froide!) et le montage et voila 30 min à peu près.

Bonne soirée :BJR777:
Revenir en haut Aller en bas
http://avosfourneaux.goodforum.net
Contenu sponsorisé





Tiramisu pommes / spéculoos + photo Empty
MessageSujet: Re: Tiramisu pommes / spéculoos + photo   Tiramisu pommes / spéculoos + photo Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tiramisu pommes / spéculoos + photo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES AMIS :: RECETTES :: Desserts :: Cakes - Gateaux - Muffins - Roulés-
Sauter vers: