LE FORUM DES AMIS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DES AMIS

Forum ou l'on peut s'exprimer en toute liberté dès lors que l'on ne se prend pas la tête
 
AccueilPortail*Dernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 TARTE AU CHOCOLAT

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




TARTE AU CHOCOLAT Empty
MessageSujet: TARTE AU CHOCOLAT   TARTE AU CHOCOLAT EmptySam 25 Oct - 18:41:58

source : cuisine AZ


Ingrédients :

Pour la pâte sablée :
75 g de beurre à chaleur ambiante + 40 g pour les moules
50 g de sucre glace
15 g de poudre d’amandes
1 pincée de sel
1 pincée de poudre de vanille
1/2 oeuf
125 g de farine
Pour la crème au chocolat :
300 g de chocolat noir à pâtisser
4 jaunes d’oeufs
80 g de sucre semoule
25 cl de lait entier
25 cl de crème liquide

Préparation :
Préparez la pâte :

Déposez dans le bol de votre mixeur le beurre en morceaux puis mixez jusqu'à ce qu'il soit souple. Ajoutez le sucre glace, la poudre d'amandes, le sel, la vanille, le demi-oeuf puis la farine et mixez jusqu'à ce que la pâte forme une boule. Aplatissez-la en une épaisse galette à la main, enveloppez-la dans un film alimentaire et gardez-la 4 heures au réfrigérateur.

Ce temps passé, étalez la pâte sur le plan de travail fariné et garnissez-en un moule à tarte à revêtement anti-adhésif de 20 à 24 cm de diamètre préalablement beurré. Veillez à ce que la pâte adhère bien sur le pourtour et égalisez les bords. Piquez le fond de tarte à la fourchette et placez le moule de nouveau 30 min au réfrigérateur (ou 10 min au congélateur.)

Préchauffez le four à 180°C (th.6). Recouvrez le fond de tarte de papier sulfurisé, garnissez-le de poids de cuisson et glissez-le 15 min au four puis retirez le papier sulfurisé et les poids. Reprenez la cuisson 10 min environ, sortez le fond de tarte du four et laissez-le refroidir avant de le démouler sur une grille.


Préparez la garniture :

Pendant ce temps, râpez le chocolat à la grosse grille dans un saladier. Mélangez doucement, au fouet à main, les jaunes d’oeufs et le sucre dans un autre (la préparation ne doit pas blanchir). Portez le lait et la crème liquide à ébullition dans une casserole puis retirez du feu, attendez 2 min et versez le liquide chaud en filet sur le mélange aux oeufs en remuant constamment. Versez ensuite cette crème chaude sur le chocolat râpé sans cesser de remuer à la cuillère en bois.

Versez cette préparation sur le fond de tarte. Lissez la surface à la spatule et placez 1 heure au réfrigérateur pour que la crème épaississe mais pas plus afin que le fond de tarte ne ramollisse pas.


Astuces :

Confectionnez 2 pâtons de pâte à tarte avec 1oeuf et congelez le second pour une prochaine tarte.

photo demain
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TARTE AU CHOCOLAT Empty
MessageSujet: Re: TARTE AU CHOCOLAT   TARTE AU CHOCOLAT EmptySam 25 Oct - 21:50:01

moâ,j'aime bien les photos Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TARTE AU CHOCOLAT Empty
MessageSujet: Re: TARTE AU CHOCOLAT   TARTE AU CHOCOLAT EmptySam 25 Oct - 23:28:46

Clo, au bout de la R7 j'ai dit que je mettrai la photo demain Embarassed bsx2 bsx2 bsx2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TARTE AU CHOCOLAT Empty
MessageSujet: Re: TARTE AU CHOCOLAT   TARTE AU CHOCOLAT EmptyDim 26 Oct - 8:38:26

oui oui!!!je suis comme les choupinous... faim5
Revenir en haut Aller en bas
Gribouillette
Admin
Admin
Gribouillette


Féminin
Vierge Coq
Nombre de messages : 59129
Age : 54
Localisation : Saone et Loire
Emploi/loisirs : Admin du forum et c'est pas toujours facile !!!!!!!
Humeur : Toujours bonne

TARTE AU CHOCOLAT Empty
MessageSujet: Re: TARTE AU CHOCOLAT   TARTE AU CHOCOLAT EmptyDim 26 Oct - 9:06:11

clo a écrit:
moâ,j'aime bien les photos Embarassed

Moi je préfère le chocolat! sourire
Revenir en haut Aller en bas
https://leforumdesamis.forumgratuit.org
Invité
Invité




TARTE AU CHOCOLAT Empty
MessageSujet: Re: TARTE AU CHOCOLAT   TARTE AU CHOCOLAT EmptyDim 26 Oct - 10:08:45

j'ai eu de l'aide pour préparer le chocolat !!!

il faut que ça passe au réfrigérateur et ensuite je prends la photo.
Revenir en haut Aller en bas
Gribouillette
Admin
Admin
Gribouillette


Féminin
Vierge Coq
Nombre de messages : 59129
Age : 54
Localisation : Saone et Loire
Emploi/loisirs : Admin du forum et c'est pas toujours facile !!!!!!!
Humeur : Toujours bonne

TARTE AU CHOCOLAT Empty
MessageSujet: Re: TARTE AU CHOCOLAT   TARTE AU CHOCOLAT EmptyDim 26 Oct - 20:59:01

Elle est passée ou la photo?
Revenir en haut Aller en bas
https://leforumdesamis.forumgratuit.org
Invité
Invité




TARTE AU CHOCOLAT Empty
MessageSujet: Re: TARTE AU CHOCOLAT   TARTE AU CHOCOLAT EmptyDim 26 Oct - 21:07:34

No pas de photo, la honte, mon chocolat ne s'est pas figé, je n'ai pas mis assez de sucre glace, je n'avais que 100 g, je ne sais pas si c'est ça. Il faut le manger et le boire à la paille grrrrr
Revenir en haut Aller en bas
Gribouillette
Admin
Admin
Gribouillette


Féminin
Vierge Coq
Nombre de messages : 59129
Age : 54
Localisation : Saone et Loire
Emploi/loisirs : Admin du forum et c'est pas toujours facile !!!!!!!
Humeur : Toujours bonne

TARTE AU CHOCOLAT Empty
MessageSujet: Re: TARTE AU CHOCOLAT   TARTE AU CHOCOLAT EmptyDim 26 Oct - 21:08:15

c'est bon le chocolat à la paille !!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://leforumdesamis.forumgratuit.org
Invité
Invité




TARTE AU CHOCOLAT Empty
MessageSujet: Re: TARTE AU CHOCOLAT   TARTE AU CHOCOLAT EmptyDim 26 Oct - 21:09:08

boffffff
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





TARTE AU CHOCOLAT Empty
MessageSujet: Re: TARTE AU CHOCOLAT   TARTE AU CHOCOLAT Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
TARTE AU CHOCOLAT
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES AMIS :: RECETTES :: Desserts :: Tartes - Clafoutis - Galettes - Charlottes-
Sauter vers: